• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Narbonne . 17ème Journée Pro D2 Rugby

Les miracles n’existent que dans les contes de Noël. Ce vendredi soir, à Perpignan, Narbonne risque bel et bien de l’apprendre à ses dépens. Les supporteurs « orange et noir », eux, ne se font guère d’illusions quant à l’issue du derby.
Lassés, énervés, fatigués par toutes ces histoires et ce club qui ne vit que sur des crises à répétition, ils lâchent prise. Une poignée d’irréductibles a assisté hier matin à l’entraînement mais la flamme orange en a pris un sacré coup. La plupart d’entre eux ne seront pas du déplacement à Aimé-Giral, vendredi. Et s’ils n’envisagent pas une victoire ils comptent, au moins, sur une réaction. Une révolte ! S’accrocher défensivement, être présent au combat, essayer de faire douter l’USAP, mouiller le maillot, se battre... Bref, jouer au rugby.

Le RCNM devrait bel et bien, et en toute logique, passer Noël dans les profondeurs de la Pro D2. La faute à une défaite à domicile contre Aurillac, la troisième à la maison cette saison (17-31), qui le fait passer à - 7 au classement britannique. Celle-là, plus que les deux précédentes, fait mal à la tête. « On est dans le dur », confiait un joueur hier matin.

La manière de perdre pose toujours autant de questions. Comment cette équipe, capable du meilleur à Béziers par exemple, peut-elle se saborder quelques semaines plus tard ? À la sortie de la séance vidéo, un autre élément rompt le silence : « Je ne comprends pas. On s’était bien entraîné la semaine dernière, tout s’était bien passé, vraiment, et en match, on n’y arrive pas. Ça saute aux yeux à la vidéo. C’est dans les têtes...».Ils ne savent pas jouer ensemble

De l’avis de tous, les avants, sans soulever des montagnes, ont rempli leur part du boulot. Reste que derrière, la ligne de trois-quarts se cherche alors que la mi-championnat vient de passer. Les joueurs ne savent toujours pas se trouver, jouer ensemble. L’attaque est fébrile, la défense laxiste et ça donne des essais de cinquante mètres d’une facilité déconcertante. Voilà pour le tableau qui n’est guère reluisant. Et la fin d’année ne devrait toujours pas permettre de sabrer le champagne.

Doucement , tout doucement , l'ambiance est plombée depuis l'accident de St Feliu , le forum a déjà la tête aux cadeaux de Noel , un derby annoncé "mou" ...tout ça ne me plaît pas du tout !

Il faut piquer , il faut attaquer ce match comme un USAP/RACING de toujours , pas un "leader" contre un "mal classé" , ça ne va pas le faire ...faut que ça gueule de partout et que l'USAP soit à fond dedans .......le championnat ne dort pas vendredi soir , il se joue !!!

c est ton avis et j aurais eu le même si gros match derrière mais là je pense qu il faut tout faire pour assurer les 5 points sans tergiverser ne pas renouveler nevers dax etc ..
ils ont la tête sous l eau faut pas les laisser espérer un miracle surtout qu il y a repos derrière

euh moi je veux bien qu'on renouvelle nevers dax et Cie, à part les montois on a rousté tout le monde avec BO à la clé
03 01/09 - 20:30 Perpignan - Nevers 35 - 19
07 05/10 - 21:00 Perpignan - Dax 51 - 25

bon on en a mis 50 à dax, on pourrait en mettre 80 à narbonne mais y a pas de double BO ça fera tjrs 5 points.
Paris vaut bien une messe et Eru vaut bien un BO, on pete gravement un mafi ou lemalu par manque de turn over contre des équipes à la ramasse la conséquence sera pire qu'un petit point de bonus...
Après on peut continuer à jouer à se faire peur...

euh moi je veux bien qu'on renouvelle nevers dax et Cie, à part les montois on a rousté tout le monde avec BO à la clé
03 01/09 - 20:30 Perpignan - Nevers 35 - 19
07 05/10 - 21:00 Perpignan - Dax 51 - 25

bon on en a mis 50 à dax, on pourrait en mettre 80 à narbonne mais y a pas de double BO ça fera tjrs 5 points.
Paris vaut bien une messe et Eru vaut bien un BO, on pete gravement un mafi ou lemalu par manque de turn over contre des équipes à la ramasse la conséquence sera pire qu'un petit point de bonus...
Après on peut continuer à jouer à se faire peur...
En temps normal, je partage cet avis mais là je trouve que le contexte ne s'y prête pas plus que ça. Derrière, il y a une semaine de vacances. Ce bloc n'était composé que de cinq matchs et non six contrairement aux deux premiers, les joueurs ont huit jours entre les deux matchs et en plus ça avait bien tourné sur Vannes et Biarritz si bien que certains n'ont pas été beaucoup titulaires sur ce bloc alors que c'était des cadres de la phase aller (Boutemmani, Labouteley, Carbou, Ecochard... sans parler des retours de Farnoux, Acebes, Piukala). Il faut finir le travail et prendre les cinq points.
Puis peut-être que certains que tu cites débuteront sur le banc (je t'avoue j'y crois moyen).

Retour