...
Sur le match : Un point d'écart à l'arrivée, c'est ce que match méritait . Le scénario rend cette défaite très dure à encaisser, avec quelques fautes professionnelles sur cette action .
Sur le coaching : J'attends toujours qu'on m'explique pourquoi on fait jouer Hook à Dublin et pas à Aimé Giral .Incompréhensible . Faire jouer les deux piliers tout le match, incompréhensible. Ne pas faire rentrer Ecochard très performant au Munster , incompréhensible...
Suis pas coach et sur ces derniers matchs, j'y vois pas toujours très clair dans la stratégie mais comme tu le dis, sans les errements de la dernière action, on n'entendrait probablement pas autant hurler les loups qui demandent la tête de MD ou SD en disant que c'est au Président de décider tout en lui disant ce qu'il doit décider...
J'émets une hypothèse sur les choix (je ne dis pas que je suis d'accord) : Hook et Charteris doivent avoir une semaine de repos d'ici la fin de l'année. C'est obligatoire. Il y a 4 matchs d'ici là : les 2 contre le Munster + CO + SF. Il faut en choisir un. En les prenant en Irlande, on espère faire un point, voire mieux et là on a une vraie chance de se qualifier en HCup et on la joue à fond en les laissant au repos en Top14 sur un des 2 matchs. On ne prend pas ce point, au contraire on en prend 5 à 0. Autant dire que nos chances de qualification, même en gagnant 4 - 0 chez nous, sont minimes. Donc on mise sur le repos des 2 et leurs retours en Top14.
Pour les piliers, je suis comme toi, je comprends pas, même si, au final, notre mêlée se reprend bien sur les 10 dernières minutes (essai suite à une mêlée, notamment) et que, au final, on ne sait pas ce qui a été dit avant le match aux jeunes qui sont restés sur le banc.
Ecochard ? Je veux bien, mais c'est le seul 3/4 sur le banc après l'entrée de David. Et si on a un blessé dans les 20 dernières minutes ? Et, à part les conneries de la 43ième et de la 58ième, Durand fait plutôt un bon match.