• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Montauban , on connait la chanson !

je propose une équipe expérimentale......
Chéron david mailau (michevili becasseau carbou) david a fait de meilleurs lancers que carbou et chéron semble meilleur à gauche
vilvalda chalureau (koulemine) il faut essayer les deux en seconde latte une deuxième fois
basilaia brazo charlon (rabat) il faut du poids donc charlon en troisième ligne,
duvenage ecochard (descons) descons peut couvrir les 2 postes, et il faut des buteurs
bousquet selponi michel artru (marty qui peut couvrir tous les postes derrière à part à la mêlée
pujol

Pas sûr ! L'équipe-type n'est pas celle de (la fin de) la saison mais celle du moment. A ne pas avoir voulu aligner la meilleure équipe, on a eu la déconvenue de Bayonne. Grave erreur ! Personnellement, en fonction des matches, des blessés et des suspendus (on en a très peu), la meilleure équipe du moment devrait être connue, stabilisée. Là, ça tâtonne, ça se cherche, ça hésite.

Je ne suis pas trop d'accord. Quel intérêt d'avoir des effectifs qui frôlent les quarante joueurs si c'est pour en utiliser que vingt-cinq ou vingt-six. Quand on regarde des équipes comme Toulon, l'ASM ou le Stade, ça change tout le temps et ce n'est que dans le sprint final qu'on aligne la meilleure équipe possible.
Sans aller chercher ces exemples, un beaucoup plus proche de nous... L'USAP de 2009 ! Toute la saison, Brunel a fait tourner et jouer la concurrence et les exemples sont multiples : Tincu - Guirado, A-K - Olibeau - Hines - Vilaceca, Tuilagi - Chouly et les Tonita, Vaki, Britz qui n'étaient pas titulaires indiscutables, Durand - Cusiter et évidemment Mélé, Hume et Grandclaude avaient du temps de jeu malgré la paire Mermoz-Marty, Sid - Planté - Candelon - Manas, Porical - Burger. Partout !
En faisant un turn-over intelligent (pas en donnant du temps de jeu lors d'impasse...), tu maintiens une concurrence et donc les gars élèvent leur niveau de jeu, puis les types sont frais pour le sprint final et non sur les rotules.
Cette année, je trouve qu'on a un groupe hyper homogène où on peut parfaitement se permettre de faire tourner sans affaiblir plus que ça l'équipe. Il faut en profiter !

Quant au début de saison, entre les blessures et les absences, les compositions étaient simples à trouver et le turnover forcé. Contre Montauban, ça va déjà être une toute autre question.

Quoiqu'il en soit ,j'ai l'impression que quelle que soit l'equipe concoctée par le staff,ils seront critiqués si le résultat ne correspond aux attentes de certains supporters ,c'est a dire un point de bonus.Comme si l'on pouvait décreter l'obtention d'un point de bonus.Chaque match a sa verité ,nous l'avons constaté a Bayonne.Qui pensait que Bayonne serait a ce niveau?Pouvait t on imaginer que nous jouerions 20 minutes a 14,.Cela change pas mal de choses quand a la percerption que l'on peut avoir sur la pertinence de la composition de l'equipe.L'essentiel est que nous ayons une certaine continuité dans le jeu comme dans les resultats et désolé ,je sais que beaucoup ne seront pas d'accord ,mais ce fut le cas a Bayonne ou compte tenu des circonstances ,nous avons fait un bon match et obtenu un bon résultat.Je trouve que le staff fait ce qu'il peut,c'est pas mal ,avec ce qu'il a .Il ne dispose pas non plus de l'effectif des Blacks,il faudrait peut etre arréter de réver

Je ne suis pas trop d'accord. Quel intérêt d'avoir des effectifs qui frôlent les quarante joueurs si c'est pour en utiliser que vingt-cinq ou vingt-six. Quand on regarde des équipes comme Toulon, l'ASM ou le Stade, ça change tout le temps et ce n'est que dans le sprint final qu'on aligne la meilleure équipe possible.
Sans aller chercher ces exemples, un beaucoup plus proche de nous... L'USAP de 2009 ! Toute la saison, Brunel a fait tourner et jouer la concurrence et les exemples sont multiples : Tincu - Guirado, A-K - Olibeau - Hines - Vilaceca, Tuilagi - Chouly et les Tonita, Vaki, Britz qui n'étaient pas titulaires indiscutables, Durand - Cusiter et évidemment Mélé, Hume et Grandclaude avaient du temps de jeu malgré la paire Mermoz-Marty, Sid - Planté - Candelon - Manas, Porical - Burger. Partout !
En faisant un turn-over intelligent (pas en donnant du temps de jeu lors d'impasse...), tu maintiens une concurrence et donc les gars élèvent leur niveau de jeu, puis les types sont frais pour le sprint final et non sur les rotules.
Cette année, je trouve qu'on a un groupe hyper homogène où on peut parfaitement se permettre de faire tourner sans affaiblir plus que ça l'équipe. Il faut en profiter !

Quant au début de saison, entre les blessures et les absences, les compositions étaient simples à trouver et le turnover forcé. Contre Montauban, ça va déjà être une toute autre question.

Si on avait gagné à Bayonne, je t'aurais mis un gros (+1) mais .......................ce fut pas le cas.

Très bon humour flashback, lu sur le forum des Ultras Sapiac :

"Si tout va bien cette année Perpignan n'aura pas nos combinaisons en touche."

:p

Retour