je trouve que les prestations de Pujol sont intéressantes et pour moi il est indiscutable au poste d'ailier.
A la place de Artru .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
je trouve que les prestations de Pujol sont intéressantes et pour moi il est indiscutable au poste d'ailier.
Si avec ça on prend pas le bonus !
Pas sûr ! L'équipe-type n'est pas celle de (la fin de) la saison mais celle du moment. A ne pas avoir voulu aligner la meilleure équipe, on a eu la déconvenue de Bayonne. Grave erreur ! Personnellement, en fonction des matches, des blessés et des suspendus (on en a très peu), la meilleure équipe du moment devrait être connue, stabilisée. Là, ça tâtonne, ça se cherche, ça hésite.
Je ne suis pas trop d'accord. Quel intérêt d'avoir des effectifs qui frôlent les quarante joueurs si c'est pour en utiliser que vingt-cinq ou vingt-six. Quand on regarde des équipes comme Toulon, l'ASM ou le Stade, ça change tout le temps et ce n'est que dans le sprint final qu'on aligne la meilleure équipe possible.
Sans aller chercher ces exemples, un beaucoup plus proche de nous... L'USAP de 2009 ! Toute la saison, Brunel a fait tourner et jouer la concurrence et les exemples sont multiples : Tincu - Guirado, A-K - Olibeau - Hines - Vilaceca, Tuilagi - Chouly et les Tonita, Vaki, Britz qui n'étaient pas titulaires indiscutables, Durand - Cusiter et évidemment Mélé, Hume et Grandclaude avaient du temps de jeu malgré la paire Mermoz-Marty, Sid - Planté - Candelon - Manas, Porical - Burger. Partout !
En faisant un turn-over intelligent (pas en donnant du temps de jeu lors d'impasse...), tu maintiens une concurrence et donc les gars élèvent leur niveau de jeu, puis les types sont frais pour le sprint final et non sur les rotules.
Cette année, je trouve qu'on a un groupe hyper homogène où on peut parfaitement se permettre de faire tourner sans affaiblir plus que ça l'équipe. Il faut en profiter !
Quant au début de saison, entre les blessures et les absences, les compositions étaient simples à trouver et le turnover forcé. Contre Montauban, ça va déjà être une toute autre question.