Ce match est très important car il marque un tournant. Pour la première fois de la saison, le staff va devoir faire des choix !
J'irai même plus loin en disant que ce staff va être confronté à de tels choix pour la première fois tout court ! Au fond, l'an passé entre les blessures (Genevois, Bécasseau, Custoja, Chalureau, Descons, Ducuing) et la méforme de certains du moins pendant un bon moment (Chéron, Charlon, qui se sont repris par la suite, Mchedlishvili...), les entraîneurs n'avaient pas énormément de choix. Et sur un des seuls postes où ils avaient l'occasion de faire tourner, à savoir la 3e ligne, les changements étaient assez rares : Château-Tuilagi-Pérez et ce n'était qu'en l'absence d'un des trois qu'on faisait tourner (un gars comme Brazo avait totalement disparu pendant trois mois).
Là c'est bien simple, il y aura des choix forts à faire sur pratiquement tous les postes : Genevois-Terrain, les piliers notamment les remplaçants (à gauche derrière Mailau, on retrouve Bécasseau, Custoja et Forletta), la 2e ligne, la 3e ligne évidemment, Allan-Bélie-Selponi, les centres et même le triangle du fond où avec ce qu'il montre depuis le début de la saison Pujol ne volerait pas une place de titulaire ! Et encore sur ce match, Terrain, Vilaceca (?), Selponi ou encore Farnoux qui peuvent tous prétendre à être titulaires sont absents.
Bref, ça va être intéressant. Même si selon moi, figer les positions si tôt serait une énorme connerie ! Mais les choix qui seront faits sont susceptibles de laisser entrevoir une éventuelle hiérarchie se dessiner pour plus tard dans la saison.