- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Réactions
- 13 158
Je pense qu'il n'y a même pas de débat à avoir sur l'importance de Jaminet cette saison à l'USAP. Même s'il n'apporte plus autant dans le jeu courant, sa précision face aux perches et sa longueur de jeu au pied sont capitales sur des matchs à couteaux tirés, à domicile notamment. A Biarritz en effet, on s'accordera tous pour dire qu'il est complètement passé au travers sur sa première mi-temps, et qu'on attend tous bien plus de lui (PA le premier, il ne s'est d'ailleurs pas privé de le dire publiquement). Mais ça ne l'a pas empêché de passer la pénalité de la gagne, face à un vent tourbillonnant et dans un contexte hostile.
Si on avait une alternative aussi fiable au niveau du tir au but, il y aurait débat. Mais là, on parle potentiellement de l'un des futurs meilleurs réalisateurs de l'Equipe de France, avec un pourcentage de réussite au niveau international inégalé du haut de ses 6 sélections. Ma crainte sur les matchs à venir est qu'on ne puisse pas concrétiser toutes nos occasions par la botte de Tedder, qui est un joueur que j'adore, mais qui est trop peu constant sur ses tentatives dans les 40m, même dans l'axe des poteaux. Sans Jaminet, on n'aura pas le luxe de choisir entre tenter une pénalité aux 50-55m et aller chercher une pénaltouche aux alentours des 22m. En fonction du moment et de la physionomie du match, ça peut avoir son importance.
de + il commet des erreurs facilement gommables sur des relances évitables. en gros un match avec lui tu commences à +6 car il va te mettre une patate à 53m ou faire 3/4 à 45 en coin qd un buteur standard fera 2/4 . avec tedder malheureusement c est - 6 pour l instant car il rate trop des pénalités moyennes.