Mamamiaaaa.....! Quel match de boig! Lyon pourtant a bien tenu pendant 60 mn , (ce qui rehausse la performance )avec leur 3/4 et arriére trés dangereux , on a loupé quelques placages en 1ere mi-temps , mais on a rendu coups pour coups et devant les percussions , la puissance et la mobilité des gros (oui les gros surpuissants ont aussi étaient mobiles ..... la compo du 8 massif était bien pensée )....
Derriére quand le pack avance , c'est de suite plus facile , surtout avec des demis parfaits animateurs .... La mêlée un temps chahutée , c'est parfaitement remise en marche quand Chiocchi est rentré (un peu tard à mon gout )..... alors oui ils ont tous fait un excellent match , normalement quand c'est comme ça on ne sort personne du lot . Mais moaa je me fais plaisir en citant un homme de devoir , un type de l'ombre des travaux ingrats , qui cette fois en plus de son abattage dans les rucks , les mauls , en défense , a fait quelques belles percussions balle en main , et a été un poison pour Lyon . Non c'est pas de notre jeune international Tuilagi que je parle , lui y a plus rien a dire ... mais je parle de Tanguy et de sa 1ere titularisation, jusqu'à sa sortie à la 71éme mn il a fait un boulot de malade , puissant , mobile , au four et au moulin, toujours au soutien dans les rucks ou il a fait le ménage .... bravo monsieur ! Superbe recrue !
Quel plaisir de savourer une victoire longtemps avant la sirène , ça nous change drôlement de nos fins de matchs haletantes ou on serrait les fesses , et ou on on perdait souvent sur le fil (plein de match ) Là en 2 matchs on passe presque 100 points(on parle plus de l'arbitre ) et 14 essais à deux équipes comme Castres et Lyon venues pour gagner et au complet svp , des clubs qui visaient la qualif ! ... 31 points d'écart exactement avec chaque équipe , et la même punition de 7 essais encaissés chacune ..... bigre c'est devenu chaud la Cathédrale, ça pique .... seul les jeunes de Toulouse nous avaient drôlement emmerdés ...
Là visiblement l'Usap a changé de braquet ,avant on avait du mal à finir nos matchs , maintenant en fin de match on est a fond et on "tue " l'adversaire ... on va garder la tête froide , mais les chiffres sont factuels ; nous sommes quasi la meilleure équipe depuis janvier ... Savourons , et on prend match aprés match pour assurer le maintien direct..... Montpelberg nous arrivons , le peuple catalan voisin va colorer ta cité, avec ses drapeaux et oriflammes hauts en couleurs , tu vas sentir la bonne odeur des grillades , des roustes , des boutifares , des cargols .... de l'aïoli et du rosé de Rasiguéres .... Occitanie , la Catalogne, le Roussillon déboule chez toi pour soutenir l'Usap avec sa horde de gentils supporters (qui laisseront tout propre )....