Bon je ne crois pas à un match aussi facile que contre Castres mais "si tout va bien" ça ne se jouera pas à la réussite du buteur samedi.
J'ai l'impression que c'est plus important qu'on fasse un 100% en touche par exemple.
Oui, mais les deux ne sont pas contradictoire non ?
Enfin moi j'ai une confiance importante en Jake Mcintyre.
Pour avoir été buteur une fois de plus, je sais que les matchs où je sais le lundi ( où au moment où la compo sort) que je bute, je les aborde très différemment des matchs où mon pote sort en cours de matchs et que je prends la relève. Même si je me prépare pareil. De plus, mon but est mon jeu sont liés. Bon match bon but, bon but bon match. Et justement j'ai l'impression que les stats de Mcintyre sont un peu flingues par les naufrages de début de saison, où encore les situations surprenante en cours de matchs.
Pour moi ce qui est important c'est pas tellement un buteur de rechange, mais plutôt un type capable de conduire le jeu si Mcintyre a un problème.
Il y a deux types de solutions. Celle existantes : Rodor, Ecochard, Perez, Barraque. Des types qui jouent à ce poste.
Et, celle d'innover un peu, et d'utiliser de la Fuente voir Taumeopau à ce poste.
Il y a aussi Crossdale qui a été formé à ce poste, et qui a buté en U20. Mais cela remonte tellement que je ne sais pas si c'est une solution déjà existante où une innovation.
Les entrées de Rodor sont loin d'être aussi catastrophique que ce qu'on veut bien dire je trouve. En 10 notamment. Un banc Degmache - Rodor ? Cela obligerait à faire un 5-3. Où à considérer Mcintyre 15 de remplacement, pour décaler Dubois, Dupichot où crossdale sur une aile et Veredamu au centre. Ça me paraît pas optimal.