Pour moi la compo serait :
1-Lotrian/Chiocci 2-Ruiz 3-Roelofse
4-Orie 5-Tuiagi
6-Galletier 8-Oviedo 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Crossdale 12-De La Fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Dupichot
Banc : Lam où Montgaillard, Chiocci où Lotrian, Tanguy, Sobela, Fa'aso'o, Degmache, Naqalevu, Cecarelli.
Tout d'abord, Lyon a un gros pack. Je pense que la possibilité d'avoir Orie et Van Tonder sur le terrain à la fois doit être utilisé. Et je n'arrive pas à ne pas faire le lien entre la présence de Galletier sur la feuille et notre taux en touche sur le dernier match. On avait déja pu le voir sur la fin de match à Oyonnax : quand il est rentré on les a prises. Alors ce n'est peut etre pas que ça, mais je pense que il faut garder les liaisons qui marche. Au vu des compositions, ça va beaucoup jouer. Mais justement, je pense que Lyon va cherche à ne pas nous laisser emballer le match. D'où mon choix d'aligner louis Dupichot. Autant dans du jeu un peu fou, Dubois est excellent. Autant je pense que dans un match fermé au moins au début, avec une grosse utilisation au pied de Berdeu où Jackson, l'assurance au fond sera capitale.
Lyon est une équipe avec une défense " pas terrible", mais un bon contre en touche. Donc pour moi il est important d'avoir un bon mix de joueur capable de prendre les ballons en l'air et de gagner les impacts. On sait tous que sur un contre Couilloud, Radradra où Niniashvilli peut faire très mal. Que si Lyon commence à gagner les contacts, et joue dans l'avancée , ils peuvent nous faire mal.
Donc je pense que de délaisser un peu le jeu au sol en mettant Orie plutot que Sobela a un sens. Je pense aussi que de gratter des ballons dans du jeu de tranchée c'est plus dur. Et que Sobela/ Fa'aos'o quand la fatigue va commencer à tomber et que les soutiens seront en retard, cela a un sens.
Quand à ce duel au milieu du terrain, quoi de mieux que Naqalevu pour rentrer et lancer la cavalerie derrière ? En plus Jeronimo revient et ce n'est pas dit que il tienne 80 minutes.
Quand au JIFF, nous en étions officiellement à +8 à la J18. (LNR). Nous avons aligné 14 + 2 à Oyonnax, et 15 + 1 contre Castres. Nous en sommes donc toujours à +8. Il reste 6 journées, Forner fera +6 et Bararque au minimum +1. Donc nous sommes à +15.
12 JIFF suffisent donc pour Samedi.