• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lou

Quitte à choquer certains , je suis moins inquiet ce soir qu'après le match contre Colomiers . La mêlée de l'Usap m'a bluffé en enfonçant plusieurs fois celle de Lyon surtout en début de match .Chapeau les gars , vous voyez que quand vous voulez...Ensuite je trouve que Pérez et Genevois ont bien bossé . Derrière , on s'est fait trouer 2 fois par les puissants centres lyonnais , un autre essai de leur part a été chanceux . R. Seguy a délivré intelligemment un bijou de coup de pied pour l'essai de l'Usap .Sur ce match Lyon était peut-être meilleur mais on peut les avoir en championnat .Je suis sûr que l'Usap ira en s'améliorant (enfin j'espère) .

Quitte à choquer certains , je suis moins inquiet ce soir qu'après le match contre Colomiers . La mêlée de l'Usap m'a bluffé en enfonçant plusieurs fois celle de Lyon surtout en début de match .Chapeau les gars , vous voyez que quand vous voulez...Ensuite je trouve que Pérez et Genevois ont bien bossé . Derrière , on s'est fait trouer 2 fois par les puissants centres lyonnais , un autre essai de leur part a été chanceux . R. Seguy a délivré intelligemment un bijou de coup de pied pour l'essai de l'Usap .Sur ce match Lyon était peut-être meilleur mais on peut les avoir en championnat .Je suis sûr que l'Usap ira en s'améliorant (enfin j'espère) .
bon ben c'est où que ça a grincé alors??? (j'étais pas au match, je me doutais que ce serait une mascarade vus les absents)

A vous lire, il semblerait que l'on a réglé le principal défaut de l'an dernier : la mêlée, face à une équipe qui fera référence. Je ne sais ce qu'a donné la touche, mais si l'USAP a une conquête, le reste c'est en partie question de réglage et de répétition.

Bosser l'attaque, la défense et la discipline, l'USAP a su le faire et devrait pouvoir y arriver.

Ce qui est inquiétant c'est ce retard à l'allumage et l'improvisation qui va durer. Durer parce qu'il manque les cadres. Certes les joueurs que vous citez sont titulaires, mais l'axe Terrain/Chateau/Duvenage/Bélie/Farnoux qui oriente le jeu est décapité pour un moment. Durer parce qu'il manque de la profondeur de banc avec la coupe du monde. Les jeunes alignés l'an dernier et les quelques nouveaux de l'année vont progresser mais ils doivent être encadrés. Si on les envoie seuls au feu, ça va être comme en 14 avant la bataille de la Marne.

Finalement il y a deux bonnes nouvelles : pas de nouveau blessé et le report du premier match.

ça y est les matchs amicaux sont terminés...maintenant on va pouvoir les juger sur des matchs à enjeu. En espérant que cela donne de bien meilleurs résultats

bon ben c'est où que ça a grincé alors??? (j'étais pas au match, je me doutais que ce serait une mascarade vus les absents)

Lyon a encore le rythme du top 14 , ils ont un groupe trés pro , un banc de même niveau que les titulaires hormis le 10 Podgieter qui a tout enquillé (contrairement à Bousquet ), son remplaçant était plus faible . Leur préparation d'avant match , menée par Mignoni , était digne d'un match officiel . Leurs 2 centres Paea (ex Oyonnax) et Regard sont trés puissants et font mal. Et pour se répéter , la surprise fût que malgré leurs gabarits devant , notre mêlée les a bougés (Cheron Genevois Forletta Charlon Koulemine ) .

Dernière édition par un modérateur:
La différence de niveau physique dans le jeu a été très, très criante.

Ils ont systématiquement avancé à l'impact, on a systématiquement reculé, et pour cause : le porteur de balle lyonnais avait constamment 2 soutiens avec lui, pendant que le nôtre partait seul à la guerre, avec des soutiens trop tardifs.

Je rejoins [MENTION=509]cap de fusta[/MENTION] sur la préparation du match par Mignoni sur le synthétique : il ne lâche pas ses joueurs d'une semelle, il aboie sur le moindre écart, les types sont forcés d'être au max de la concentration.

De notre côté, une bonne, voire très bonne mêlée, mais une domination territoriale écrasante du LOU : une seule incursion dans leurs 22 mètres en première mi-temps... Avec une perte de balle immédiate. On y est revenu en seconde mi-temps quand l'adversaire s'est arrêté de jouer, à 32-3.

2 échecs lointains sur des pénalités. C'était la consigne, tenter les pénalités à 40/50 mètres ?

3 cartons jaunes... Dont 2 oranges vifs sur des plaquages dangereux. Le 3ème pour fautes à répétition. L'arbitre oublie 1 jaune contre le LOU. Nos cartons sont quant à eux mérités.

Performance correcte en touche tant que Genevois était au talon : JPP régulièrement sollicité dans cet exercice (match satisfaisant de Pérez au passage).

Lancements de jeu au large : charnière en difficulté avec la défense agressive du LOU, et nos nettoyages de rucks très perfectibles, avec trop de joueurs se consommant dedans. Ligne de 3/4 régulièrement pas placée.

Nicolas Durand (beaucoup de vista) et Jérôme Porical (discret, pas de faute) en maillot noir (applaudissements nourris pour leur sortie), sans doute portaient-ils le deuil de leur adversaire d'un soir.

Enseignements :
- on est loin du probable 1er...
- ... mais on avait 20 blessés ou internationaux absents dont Terrain / Vilaceca / Strokosch / Chateau / Duvenage / Piukala / Farnoux...
- la satisfaction de la soirée en mêlée fermée.

A noter la présence d'un jeune arbitre prometteur lors du lever de rideau des espoirs ! :609498:

La différence de niveau physique dans le jeu a été très, très criante.

Un ami Lyonnais présent au match m'a dit que l'USAP manquait de physique, de gaz et de préparation. C'est à la fois inquiétant et sans énormes conséquences vu le nombre et la qualité des absents. Si Duvenage est aligné au premier match derrière un pack plus puissant, l'organisation et le rendement devraient s'améliorer.

En même temps, il n'y a pas eu de progrès global, ni de montée en puissance de l'équipe. Est-ce que des satisfactions partielles (la mêlée, la révélation de Séguy, la confirmation de Brazo) peuvent cacher l'inconstance, les faiblesses et compenser les handicaps des blessures ? Non.

Retour