La différence de niveau physique dans le jeu a été très, très criante.
Ils ont systématiquement avancé à l'impact, on a systématiquement reculé, et pour cause : le porteur de balle lyonnais avait constamment 2 soutiens avec lui, pendant que le nôtre partait seul à la guerre, avec des soutiens trop tardifs.
Je rejoins [MENTION=509]cap de fusta[/MENTION] sur la préparation du match par Mignoni sur le synthétique : il ne lâche pas ses joueurs d'une semelle, il aboie sur le moindre écart, les types sont forcés d'être au max de la concentration.
De notre côté, une bonne, voire très bonne mêlée, mais une domination territoriale écrasante du LOU : une seule incursion dans leurs 22 mètres en première mi-temps... Avec une perte de balle immédiate. On y est revenu en seconde mi-temps quand l'adversaire s'est arrêté de jouer, à 32-3.
2 échecs lointains sur des pénalités. C'était la consigne, tenter les pénalités à 40/50 mètres ?
3 cartons jaunes... Dont 2 oranges vifs sur des plaquages dangereux. Le 3ème pour fautes à répétition. L'arbitre oublie 1 jaune contre le LOU. Nos cartons sont quant à eux mérités.
Performance correcte en touche tant que Genevois était au talon : JPP régulièrement sollicité dans cet exercice (match satisfaisant de Pérez au passage).
Lancements de jeu au large : charnière en difficulté avec la défense agressive du LOU, et nos nettoyages de rucks très perfectibles, avec trop de joueurs se consommant dedans. Ligne de 3/4 régulièrement pas placée.
Nicolas Durand (beaucoup de vista) et Jérôme Porical (discret, pas de faute) en maillot noir (applaudissements nourris pour leur sortie), sans doute portaient-ils le deuil de leur adversaire d'un soir.
Enseignements :
- on est loin du probable 1er...
- ... mais on avait 20 blessés ou internationaux absents dont Terrain / Vilaceca / Strokosch / Chateau / Duvenage / Piukala / Farnoux...
- la satisfaction de la soirée en mêlée fermée.
A noter la présence d'un jeune arbitre prometteur lors du lever de rideau des espoirs ! :609498: