Je pense qu'il ne faut pas tirer trop de plans sur la comète pour savoir qui sera champion de Pro D2 en mai 2006. Toulon et Lyn ont déjà dû patienter plusieurs années dans le passé malgré des recrutements alléchants.
Hier soir, on a vu une bien meilleure mêlée, mais le trio Majeau, Descons et Bélie n'ont jamais su en tirer avantage pour lancer le actions. Malgré 3 coup francs en notre faveur en première mi-temps sur ces mêlés, on n'a pas pu jouer dans le camp de Lyon. C'est désolant.
Pour le reste on s'est aperçu que les jeunes pousses n'ont pas encore le niveau requis pour affronter des joueurs de haut niveau. C'était flagrant pour Custoja, Pizzaloyo, Majeau, Chalureau, Rabat, Tchangue et autres. Toutefois, Forletta s'est montré largement à son avantage. Il est incompréhensible que les entraîneurs n'aient fait joueur Séguy que 10 minutes. Ils auraient pu le faire rentrer bien avant puisque Lyon avait largement pris le score et que Bélie était sans aucune inspiration. Le seul essai de l'USAP vient, en partie d'une excellente vista de Séguy.Il est prometteur.
Enfin, il faudra dire au speaker, qui baragouine tant bien que mal le catalan que "carton jaune" se dit "tarjeta groga"