cat'alain
Passe du temps sur le forum
3eme ligne je crois, un pilier géorgien arrive aussiIl joue quel poste ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
3eme ligne je crois, un pilier géorgien arrive aussiIl joue quel poste ?
Le racing avait laissé les meilleurs joueurs au repos. Une équipe composée en majorité de jeunesBayonne s'impose face au Racing 92 (35-28) en match amical
Publié le vendredi 11 août 2017 à 23:13
L'Aviron Bayonnais a battu vendredi soir le Racing 92 (35-28) au stade Jean-Dauger, dans le cadre d'un match de préparation.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages
Juan Imhoff a inscrit un essai face à Bayonne en amical, mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. (J.Prevost/L'Equipe)
Pour son premier match d'avant-saison, le Racing 92 s'est incliné vendredi soir sur la pelouse de Bayonne (35-28). Dans un stade Jean-Dauger bien rempli pour une rencontre de préparation, les Bayonnais ont marqué six essais contre cinq aux Racingmen. Les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit auront l'occasion de se rattraper la semaine prochaine face à Toulouse, à Lannemezan (Hautes-Pyrénées).
1 ère mt contre le vent
Forlette, Carbou, Muller
Botha Mio
Brazzo Chateau Tau
Eco Pot
Bousquet, Maf, Piuk, Faco
Farnoux
Le Leinster nous met un essai après une touche et un off load. On a rien vu. L'usap égalise avec une intercep de Pot. Bien lu.
On les enfonce sur une touche essai Carbou (me semble-t-il.
Ils réagissent sur une combi 3/4. On a rien vu.
Mt en faveur de l'Usap qui mène de 5 ou 7 points .
Très belle mt, des choses intéressantes et deux crans au dessus de la semaine dernière. Pot sort suite coup sur la crête iliaque me semble-t-il. Très bonne mt de Muller (entre autre) en mêlée et dans le jeu énorme.
2ème mt
Mail Velarte Jones puis Boute
Chapon André
Gendre Chateau Reynaud
Deg Seguy
Lucas Coga Torf Acebes
Marty
on a pas vu le ballon pendant 15 ' et on prend deux essais de 3/4 sans qu'il n'y ait rien à dire. Très vite très fort.
Les jeunes se sont repris et mettent un essai d'avant collectif par André. Mt normalement plus désordonnée. Un jouer a éclaboussé de son talent cette mt. Degmache. Énorme dans le jeu au pied, en défense et sur un essai qu'il marque seul sur 40 m après avoir démarré au milieu de 3 irlandais qui se demandent encore par où il est passé. Pour moi un futur très grand à suivre.
Seguy en très nette progression. Il s'est fait secoué par les défenseurs irlandais au début mais il a su se mettre plus en profondeur et a très bien gérer ensuite. Je crois qu'il fait du 100% au pied y compris de 50m. Un coup de pied encore meilleur que Pot.
Les jeunes ont fait le job et l'usap s'impose 42 à 32 devant 6200 personnes qui, comme moi, n'ont pas vu les 80 min passer. Ambiance très bonne.
Mêlée solide, Boutemani en 3 à mis la misère à son gaucher et le jeune Velarte a fait une entrée intéressante avec une échappée de 30 m qu'il n'a pas sur pérenniser. Une passe impossible en off load au lieu de la garder pour un autre temps de jeu. Dommage.
Sur cette seconde mt les irlandais nous ont été supérieurs au niveau 3/4. Quand ça partait, ça partait et il a fallu de sacrée prouesses défensives pour ne pas en prendre 2 de plus. Mais les jeunes n'ont pas voulu perdre et se sont arrachés devant. Très bien.
On sent incontestablement que ça "crante" un niveau au dessus par rapport à l'an dernier. Mais ce ne sont que des matches amicaux.
Dernier point. Trop de ballons perdus dans les contacts, il va falloir travailler la gestion des collisions et la position du ballons. Au moins 5 ou ballon perdus sur ce fait en première mt.
Vivement Shahn Eru qui se promenait en tribune puis sur la pelouse à la fin avec un type caché par une capuche, je me demandais si c'était pas Lam...Certes, cependant attention à ne pas en abuser et à le griller parce qu'au bout de la seconde fois, il fut très attendu. Dans l'autre équipe un excellent 4 en première mt au four et au moulin. Ce qu'il manquait un peu à l'usap avec nos deux "lourdeaux" qui ont fait leur job néanmoins. Mais incontestablement on manquait de mobilité en seconde ligne
Manea , Pilier +120 kg , baby black et frère de Lemalu , formé à Wellington .Il joue quel poste ?