• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Leinster

Bayonne s'impose face au Racing 92 (35-28) en match amical
Publié le vendredi 11 août 2017 à 23:13
L'Aviron Bayonnais a battu vendredi soir le Racing 92 (35-28) au stade Jean-Dauger, dans le cadre d'un match de préparation.
Partager sur Facebook Tweeter Google+ 0 partages
070fd.jpg
Juan Imhoff a inscrit un essai face à Bayonne en amical, mais n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe. (J.Prevost/L'Equipe)

Pour son premier match d'avant-saison, le Racing 92 s'est incliné vendredi soir sur la pelouse de Bayonne (35-28). Dans un stade Jean-Dauger bien rempli pour une rencontre de préparation, les Bayonnais ont marqué six essais contre cinq aux Racingmen. Les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit auront l'occasion de se rattraper la semaine prochaine face à Toulouse, à Lannemezan (Hautes-Pyrénées).
Le racing avait laissé les meilleurs joueurs au repos. Une équipe composée en majorité de jeunes
 
Ah oui maintenant que ça me revient, début de match, un essai Leinster, 2 min après essai Usap, 1 min de plus passe, et sur le regroupement échauffouré et mini bagarre lol

Je me suis dit ce match sent bon...

Grand moment aussi lorsque la sono s'est mis en route...Le fait est qu'elle marche...Mais on ne comprend strictement rien a ce que dit le speaker...Dés fois, vaut mieux pas l'allumer, ou donner un mégaphone au mec, on l'entendrait mieux mdr

Mais soyons honnête les écrans marchaient ^^
 
Dernière édition:
1 ère mt contre le vent

Forlette, Carbou, Muller
Botha Mio
Brazzo Chateau Tau

Eco Pot

Bousquet, Maf, Piuk, Faco
Farnoux

Le Leinster nous met un essai après une touche et un off load. On a rien vu. L'usap égalise avec une intercep de Pot. Bien lu.

On les enfonce sur une touche essai Carbou (me semble-t-il.

Ils réagissent sur une combi 3/4. On a rien vu.

Mt en faveur de l'Usap qui mène de 5 ou 7 points .

Très belle mt, des choses intéressantes et deux crans au dessus de la semaine dernière. Pot sort suite coup sur la crête iliaque me semble-t-il. Très bonne mt de Muller (entre autre) en mêlée et dans le jeu énorme.

2ème mt

Mail Velarte Jones puis Boute
Chapon André
Gendre Chateau Reynaud

Deg Seguy

Lucas Coga Torf Acebes
Marty

on a pas vu le ballon pendant 15 ' et on prend deux essais de 3/4 sans qu'il n'y ait rien à dire. Très vite très fort.

Les jeunes se sont repris et mettent un essai d'avant collectif par André. Mt normalement plus désordonnée. Un jouer a éclaboussé de son talent cette mt. Degmache. Énorme dans le jeu au pied, en défense et sur un essai qu'il marque seul sur 40 m après avoir démarré au milieu de 3 irlandais qui se demandent encore par où il est passé. Pour moi un futur très grand à suivre.

Seguy en très nette progression. Il s'est fait secoué par les défenseurs irlandais au début mais il a su se mettre plus en profondeur et a très bien gérer ensuite. Je crois qu'il fait du 100% au pied y compris de 50m. Un coup de pied encore meilleur que Pot.

Les jeunes ont fait le job et l'usap s'impose 42 à 32 devant 6200 personnes qui, comme moi, n'ont pas vu les 80 min passer. Ambiance très bonne.

Mêlée solide, Boutemani en 3 à mis la misère à son gaucher et le jeune Velarte a fait une entrée intéressante avec une échappée de 30 m qu'il n'a pas sur pérenniser. Une passe impossible en off load au lieu de la garder pour un autre temps de jeu. Dommage.

Sur cette seconde mt les irlandais nous ont été supérieurs au niveau 3/4. Quand ça partait, ça partait et il a fallu de sacrée prouesses défensives pour ne pas en prendre 2 de plus. Mais les jeunes n'ont pas voulu perdre et se sont arrachés devant. Très bien.

On sent incontestablement que ça "crante" un niveau au dessus par rapport à l'an dernier. Mais ce ne sont que des matches amicaux.

Dernier point. Trop de ballons perdus dans les contacts, il va falloir travailler la gestion des collisions et la position du ballons. Au moins 5 ou ballon perdus sur ce fait en première mt.

En l'absence de Lemalu, c'est Tau qui était utilisé en zone 1/2 avec pas mal d'efficacité, il a pas la capacité de Lemalu à passer les bras mais il apporte une sacré densité à une troisième barre déjà fournie.

Sinon, après Stroks contre le SF (pas vu le match), André a été testé en seconde barre avec plutôt de la réussite.
 
Vous avez l'air plutôt satisfait sur la capacité de l'équipe à se hisser au niveau d'équipes bien meilleures (même sans leurs meilleurs joueurs sinon l'USAP se serait fait logiquement enrhumé).

Ce qui me semble bon, c'est que face à une équipe rodée et solide, l'USAP ait répondu sur les fondamentaux du jeu et la conquête.

La deuxième satisfaction c'est que l'équipe "bis" de l'USAP ne se soit pas non plus effondrée et qu'après un temps d'adaptation une équipe de jeunes ait su monter son niveau.

Bref, deux matchs de préparation qui ont servi à étalonner l'équipe, à emmagasiner de la confiance et à voir que le collectif est là.
 
Certes, cependant attention à ne pas en abuser et à le griller parce qu'au bout de la seconde fois, il fut très attendu. Dans l'autre équipe un excellent 4 en première mt au four et au moulin. Ce qu'il manquait un peu à l'usap avec nos deux "lourdeaux" qui ont fait leur job néanmoins. Mais incontestablement on manquait de mobilité en seconde ligne
Vivement Shahn Eru qui se promenait en tribune puis sur la pelouse à la fin avec un type caché par une capuche, je me demandais si c'était pas Lam...
 
Retour
Haut