• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - La Rochelle

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 235
Dans tous les cas, au vu du nombre de blessés, il n y a pas non plus un casse tête pour le staff sur la compo.
Avons nous tellement le.choix en 3/4 a moins de tenter des paris comme Kretchman ? On peut discuter de Dugivalu ou Crossdale éventuellement
Devant , pareil, on peut évoquer qui accompagnera Warion en 2nde, qui débute en pilier droit... mais au final, à ce stade, il n y a pas vraiment de choix
Je penses qu'il y a vraiment du potentiel chez Kretchman mais physiquement comparé à Allan c'est un poussin. A chaque fois qu'il prend un tampon, il met 2 min à se relever.
Il n'a que 18 ans, ce n'est pas un Tuilagui, laissons lui le temps de se développer musculairement pour tenir les chocs du haut niveau.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 631
Le match couperet : oui mais pas plus pas moins que au SF la semaine dernière, à Lyon début Janvier, contre l'AB fin Janvier et ainsi de suite ...... tant que tu n'auras pas rattrapé les points perdus à domicile face au MHR ou au RCT .........

Y'aura aucune excuse à rien : ben vu que tu joues le double Champion d'Europe 2022 et 2023, si tu perds, on considérera simplement que tu es moins fort et qu'il y a une forme de logique sportive (et budgétaire). Point barre. En revanche, une victoire serait pour le coup un bel exploit de notre équipe préférée.
Si tu me permets je mets plus d'enjeu (et le staff aussi j'espère, c'est comme ça que je comprends le coatching du SF) dans ce match à la maison contre une grosse écurie. C'est là que se fera, ou pas, la différence avec nos concurrents à la descente. A mon avis, les points tu ne les rattraperas que difficilement, c'est celui qui en perdra le moins chez lui qui s'en sortira.

Et y aura pas d'excuses je mets pas de points barre à on est moins forts :). Parce que c'est vrai, je le discute pas. Mais y a pas que ça. Y a des erreurs de gestion de l'effectif qui rentre ligne de compte. Contre Toulon, j'ai vu une équipe émoussée, qui aurait pu gagner avec un peu plus de fraîcheur, de lucidité, d'application (on perd à cause de 2 en-avants inacceptables sur nos 22 en fait, pas sur le jeu). Et je pense qu'il y a des joueurs qui doivent mieux faire absolument (Faasoo ça fait combien d'en-avants dans nos 22 depuis le début de la saison..., Aucagne combien de boulettes, et pourtant se sont des joueurs utiles).

Bon Nadal tothom. Que le père Noël nous apporte une victoire à Aimé Giral :)!

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 791
Si tu me permets je mets plus d'enjeu (et le staff aussi j'espère, c'est comme ça que je comprends le coatching du SF) dans ce match à la maison contre une grosse écurie. C'est là que se fera, ou pas, la différence avec nos concurrents à la descente. A mon avis, les points tu ne les rattraperas que difficilement, c'est celui qui en perdra le moins chez lui qui s'en sortira.

Et y aura pas d'excuses je mets pas de points barre à on est moins forts :). Parce que c'est vrai, je le discute pas. Mais y a pas que ça. Y a des erreurs de gestion de l'effectif qui rentre ligne de compte. Contre Toulon, j'ai vu une équipe émoussée, qui aurait pu gagner avec un peu plus de fraîcheur, de lucidité, d'application (on perd à cause de 2 en-avants inacceptables sur nos 22 en fait, pas sur le jeu). Et je pense qu'il y a des joueurs qui doivent mieux faire absolument (Faasoo ça fait combien d'en-avants dans nos 22 depuis le début de la saison..., Aucagne combien de boulettes, et pourtant se sont des joueurs utiles).

Bon Nadal tothom. Que le père Noël nous apporte une victoire à Aimé Giral :)!

Toulon c est très épais qd même vu les forces en présence je ne vois pas ce qu on aurait pu faire, à mon avis si tu recolles il accélère encore. Ils ont rousté tout le monde depuis, ils ont tous leur tracteur au top qd les nôtres sont au garage.
Fa aso o c est un bon joueur mais il a des limites c est ce qui fait la différence aussi entre les gros effectifs et le notre, il est très utile mais on sait qu'il va lâcher un placage ou un ballon régulièrement. On joue le championnat le plus dur du monde t es condamné à l'exploit quasi chaque WE

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 256
Laissons le temps à Allan de revenir. Il fait un très mauvais match à Paris et je crois que le premier affecté par sa performance, c'est lui. Cela reste un très bon joueur. Contre Vannes par exemple, il est sur une jambe mais il sort un gros match.

On attend Mcintyre comme le sauveur. Mais que fera-t-il avec un pack dominé ? L'an dernier, c'était "facile" pour lui. On jouait dans l'avancé tout le temps et il pouvait pleinement s'exprimer. Il avait des espaces et avec sa capacité à jouer près de la ligne de défense, il menait parfaitement notre attaque. Comme Ecochard. Il a fait une grosse saison surtout grâce à nos rucks très rapides. C'est aujourd'hui notre plus gros manque et c'est aussi pour ça que nos 3/4 n'y arrivent pas.

Un mec comme Dubois manque beaucoup aussi. Contrairement à Crossdale, il arrive avec ses courses toujours parfaites à se créer les intervalles, même quand l'équipe recule.

Contre La Rochelle, il faudra retrouver de l'avancée. On a quand même encore des joueurs pour ! Beria, Ruiz, Brookes, Oviedo, Fa'a'so'o, Warrion...c'est pas des peintres non plus et ils doivent nous apporter cet impact physique là.

Naqalevu, le jour où il arrêtera de vouloir tuer quelqu'un sur chaque placage en montant en pointe comme un dératé, il nous rendra service. Ça marche une fois sur 10 et derrière, le décalage est fait pour les adversaires.

Kamat

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Octobre 2024
Réactions
42
Laissons le temps à Allan de revenir. Il fait un très mauvais match à Paris et je crois que le premier affecté par sa performance, c'est lui. Cela reste un très bon joueur. Contre Vannes par exemple, il est sur une jambe mais il sort un gros match.

On attend Mcintyre comme le sauveur. Mais que fera-t-il avec un pack dominé ? L'an dernier, c'était "facile" pour lui. On jouait dans l'avancé tout le temps et il pouvait pleinement s'exprimer. Il avait des espaces et avec sa capacité à jouer près de la ligne de défense, il menait parfaitement notre attaque. Comme Ecochard. Il a fait une grosse saison surtout grâce à nos rucks très rapides. C'est aujourd'hui notre plus gros manque et c'est aussi pour ça que nos 3/4 n'y arrivent pas.

Un mec comme Dubois manque beaucoup aussi. Contrairement à Crossdale, il arrive avec ses courses toujours parfaites à se créer les intervalles, même quand l'équipe recule.

Contre La Rochelle, il faudra retrouver de l'avancée. On a quand même encore des joueurs pour ! Beria, Ruiz, Brookes, Oviedo, Fa'a'so'o, Warrion...c'est pas des peintres non plus et ils doivent nous apporter cet impact physique là.

Naqalevu, le jour où il arrêtera de vouloir tuer quelqu'un sur chaque placage en montant en pointe comme un dératé, il nous rendra service. Ça marche une fois sur 10 et derrière, le décalage est fait pour les adversaires.
Et en plus au début de saison beaucoup ne voulais plus de Mcintyre car ils le trouvaient mauvais et voulais Aucagne titulaires...

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
817
Joseph ne m'a pas du tout convaincu pendant la coupure européenne, mais pk pas.Ça sera compliqué de sauver la barraque derrière tant que l'on ne sera pas plus dominant devant, mais je serais plus tenté aussi par Duguivalu en 11. Naqalevu 13. Ça peut etre plus interessant
Je trouve que les deux options sont plutôt bonne en tout cas meilleur que de laisser dupichot qui hormis 2 ballons haut raté totalement sont match une deuxième fois d'affilé. Pour joseph il faut qu'il soit à minima sur le banc il avait sortie 2 très bons matchs en début de saisons. Pour le reste je pense que devant on est à peu près tous d'accord la mêlée n'a pas été un point faible au stade français. Pas mal hésite entre labouteley et bachelier mais au vu des choix d'azema toute la saison je pense que bachelier part favori.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
817

On attend bcp le retour de mcintyre pas pour se débarrasser d'Allan moi je l'attend pour qu'on puisse mettre Allan à l'arrière pour avoir plus de stabilité retrouver des repères gagner aussi en profondeur de banc. Puis notre pack dominé l'indep en parle alors certe il manque de gros porteur mais contre paris on a des joueurs qui ont avancé Beria très souvent velarte Oviedo aussi Hicks par moment sans parler qu'on récupère 3 pénalités au moins sur mêlée donc on est pas tant dominé. On pourrait dominer plus c'est certain mais on a quand assez de puissance pour faire plusieurs lancements de jeu malheureusement on les a ratés contre le sf Allan fait 2 en avants dupichot en mange deux plus un où il décale bien trop tard qui finit sur un en avant du sf sur interception. Crossdale en mange un autre sur un retour sur les gros qui finit en ballon improductif suite au maul formé. Donc à nous de mieux les jouer rajouter naqalevu ajoutera de la puissance avec un hall derrière qui à sorti de gros plaquages sur des gros ça pourrait être intéressant.

Haut Bas