D'abord bravo pour la victoire et la cerise sur le gâteau avec le BO !
Trés bon match , même si je le trouve moins abouti que contre le Racing , notamment en seconde mi-temps ou nous sommes dominés pendant 30 mn ,. On leur fout un 20 à 0 sec et eux nous mettent ensuite un 15 à 0 bien remontés par leur chef irlandais en colére..
Quand ils reviennent à 15/20 à la 62 éme , c'était chaud !On pouvait avoir quelques inquiétudes , avec une indiscipline qui nous clouait chez nous .
Mais cette Usap là a été forte dans ses temps faibles , avec une trés grosse défense .. et en 10 mn elle a eu la force d'accélérer à nouveau et de planter l'essai libérateur de Vélarte qui se le pèle bien .ON évite de justesse l'essai qui nous aurait privé du BO mérité , et si le match n'était pas parfait (trop d'indiscipline ) on ne fera pas la fine bouche . LR était certes privée de quelques très bons joueurs(un petit paquet quand même ) , mais nous aussi étions pas avantagés avec l'absence de nos deux gros porteurs .....
Heureusement la touche a plutôt bien fonctionnée cette fois , car en mêlée on prends 6 points , Ruiz n'effectue qu'un seul lancé pas droit quand il rentre à la 67 éme . (c'est mieux ! )
J'ai vu un excellent Van Tonder et un très bon Tanguy ,en seconde ligne ... la 3éme ligne superbe , voire royale , et merci à Brazo pour ses prises de balles , et sa défense avec ses deux compéres qui ont concassé du rochelais
Derriére Vérédamu excellent se paye un essai au duel ,et donne une passe décisive à Allan qui fait parler ses cannes . Allan parfait au but avec un 100%, mais qui à fait 3 fautes en position d'ouvreur . , il fait une passe merdique dans le vide , et on recule de 30 m en évitant l'essai , juste après il se fait contrer sur un dégagement , et à la course heureusement rattrape le rochelais qui filait à l'essai .... et enfin sur une attaque bien placée il commet un en -avant mal à propos ... je crois que ça place n'est pas à l'ouverture , il attaque moins la ligne que Mc Intyre (et le Tedder usapiste ), mais il reste précieux pour sa précision aux buts . Mais pour l'heure en 10 sans Mc Intyre , on a pas mieux . La trés belle victoire pas évidente contre le double champion d'Europe va nous donner de la confiance , la lutte pour le maintient est bien engagée , et même si nous devions faire l'accés match , je ne vois pas l'Usap perdre contre le perdant de la finale de Prod2 ..... (sauf à jouer a 13 et à la Robine chez les bretons . )