• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - LA ROCHELLE : 9ème journée de TOP14

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Réactions
373
Je ne suis responsable que de ce que j'écris , pas de ce que tu comprends , mieux , que tu fais semblant de ne pas comprendre ....
Je suis très content de cette victoire ou nos joueurs n'ont rien lâché , mais peut on dire sans se faire caricaturer comme tu le fais avec ton humour à deux balles ,que La Rochelle à plus perdue seule ce match que l'Usap l'a gagné , tant de fois ils nous ont traversé sur 20 m, cassé plusieurs placages , et dégueulé un a-avant avant de marquer ...... On a été héroïque ok , mais on a eu de la choune ....... on gagne c'est formidable en ayant été dominé , mais restons humble et pas d'enflammade car La Rochelle a été plutôt très mauvais ......le seul point ou on les domine vraiment c'est sur les rucks et les zones de grattages ,on les empêche de multiplier les temps de jeu, et c'est là qu'on gagne le match , car dés qu'ils mettaient du volume de jeu ,on était juste ..... en défense on se fait transpercer plein de fois tout droit , et on s'en sort miraculeusement avec des décalages a 2 ou 3 contre 1 , qu'on se demande encore comment ils ont fait pour pas marquer .. .

On gagne avec pragmatisme cette fois (la roue tourne ), ne cachons pas notre joie ,faisons la fête , surtout avec tous ces remaniements , et de belles surprises dont Mahut ..... mais ensuite calmos , on va pas se palucher non plus , et les descendre ensuite quand ils perdront ...... et notre 10 Tedder qu'il révise ses coups de pieds en touche sur pénalité , un loupé ça passe , mais pas deux ou trois .......... ça aurait pu couter cher de ne pas les trouver ces touches chez eux en zone de marque et d'avoir un coup de tatane de moineaux sur les dégagements ..... Les énamourés à vos pouces !!

Hi hi !!! C'est vrai ..... on les a aidé un peu quand même bien sur ,se sont vu trop beau , mais ils se sont bien vautrés aussi !
tu as raison sur tous les points
la rochelle a fait de la M....
l usap a fait son match et a amplement mérité de gagner
le coach de la rochelle doit s arracher les cheveux
c est inadmissible avec l effectif qu ils ont de sortir un match pareil
les stats doivent etre désastreuses de leur coté
20 pénalités des ballons degueles pas capable de récupérer un ballon sans pression sur les renvois bouffes dans les rucks 3 essais manques et quand ils marquent le dernier a 4 contre 1 ils ont failli le louper
bref totalement a coté de la plaque
après l usap a rien volé ils ont fait un match sérieux engagé avec pour une fois du réalisme
et si la rochelle a loupé son match c est certainement un peu a cause de l usap mais pas que ca c estr sur
mais après tout c est leur problème
faut espérer que d autres équipes feront pareil
après moi entraineur de la rochelle (comme disais le puissant Francois) y e, a pas beaucoup qui rentrent dans le bus pour rentrer ils se demerdent

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Je ne suis responsable que de ce que j'écris , pas de ce que tu comprends , mieux , que tu fais semblant de ne pas comprendre ....
Je suis très content de cette victoire ou nos joueurs n'ont rien lâché , mais peut on dire sans se faire caricaturer comme tu le fais avec ton humour à deux balles ,que La Rochelle à plus perdue seule ce match que l'Usap l'a gagné , tant de fois ils nous ont traversé sur 20 m, cassé plusieurs placages , et dégueulé un a-avant avant de marquer ...... On a été héroïque ok , mais on a eu de la choune ....... on gagne c'est formidable en ayant été dominé , mais restons humble et pas d'enflammade car La Rochelle a été plutôt très mauvais ......le seul point ou on les domine vraiment c'est sur les rucks et les zones de grattages ,on les empêche de multiplier les temps de jeu, et c'est là qu'on gagne le match , car dés qu'ils mettaient du volume de jeu ,on était juste ..... en défense on se fait transpercer plein de fois tout droit , et on s'en sort miraculeusement avec des décalages a 2 ou 3 contre 1 , qu'on se demande encore comment ils ont fait pour pas marquer .. .

On gagne avec pragmatisme cette fois (la roue tourne ), ne cachons pas notre joie ,faisons la fête , surtout avec tous ces remaniements , et de belles surprises dont Mahut ..... mais ensuite calmos , on va pas se palucher non plus , et les descendre ensuite quand ils perdront ...... et notre 10 Tedder qu'il révise ses coups de pieds en touche sur pénalité , un loupé ça passe , mais pas deux ou trois .......... ça aurait pu couter cher de ne pas les trouver ces touches chez eux en zone de marque et d'avoir un coup de tatane de moineaux sur les dégagements ..... Les énamourés à vos pouces !!

Hi hi !!! C'est vrai ..... on les a aidé un peu quand même bien sur ,se sont vu trop beau , mais ils se sont bien vautrés aussi !
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal, merci. On est sur un forum de gamins où les réactions exagérées les jours de défaites laissent place à des réactions exagérées les jours de victoires. Le tout agrémenté de chambrages dignes de cours d'écoles et d'autosatisfecit puérils. Et dire que ces gamins ont majoritairement dépassé la quarantaine depuis longtemps... Par contre je ne comprends pas que tu t'obstines à répondre à Rotja, quelle perte de temps!
Quand Biarritz gagne ce genre de matchs, ils ont eu une chance de cocus ( les salauds)! Quand c'est l'USAP, la prestation est XXL (et n'allons surtout pas dire le contraire). C'est de bonne guerre, on est sur le forum de l'USAP. Réjouissons nous des 4 pts pris et espérons que de tels scénarios se reproduisent souvent car le maintien passera aussi par là. Encore beaucoup trop de déchet et d'approximations dans le jeu pour être rassuré et confiant sur notre seule capacité à s'en sortir. Par contre sur notre hypothétique déficit de puissance par rapport à nos concurrents estampillés Top 14, je trouve au final qu'on rivalise plutôt bien. Et sur le soi- disant "ça va plus vite" on a montré aujourd'hui qu'on savait faire aussi. Du moins quand nos meilleurs éléments sont là.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Ce matin, une fois n’est pas coutume, je me lève avec la banane. Battre un gros, a la maison, c’est franchement bon.
J’ai trouvé l’équipe plutôt intéressante. Surtout dans l’engagement et les rucks.
Par contre à contrario je suis très étonné du niveau des Rochelais. Que des fautes. Le pilier Wardi en première mi temps systématiquement pénalisé, des fautes de main incroyable. Pour une équipe finaliste du dernier Top14 et coupe d’Europe je suis quand même circonspect.
Alors tant mieux pour nous, bien sûr.

Je retiens sur le match au niveau positif la prestation de Mahu, de Sipa, et même Deghmache. Le niveau d’engagement de l’équipe et la défense que les rucks.
Par contre au niveau négatif je trouve Tedder en difficulté par moment et surtout notre défense ou nous nous sommes fait prendre très souvent. Avec un La Rochelle en forme je pense que nous aurions perdu le match car j’ai compté bien 3 fois où ils nous transpercent facilement dans l’axe, sans forcer, et il a fallu de fautes extraordinaire de leur part pour que le score reste inchangé.

Comptablement l’opération est excellente, mais globalement et surtout défensivement il faudra autre chose pour espérer se maintenir.

VISCA USAP

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Et Taumoepeau non ?
Certains le critiquaient, mais je savais qu en 13 il était bon. C est son poste. Il l a prouvé. Le souci c est que sans dlf, Arlette s entêtait a le mettre en 12, pout faire jouer Acebes en 13....avec le resultat qu on connaît. Espérons qu il ne recommencera pas malgré l absence de l argentin. Altrnative : pato en 12 et 13 taumeopeau.

Muntanya Regalada

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Certains le critiquaient, mais je savais qu en 13 il était bon. C est son poste. Il l a prouvé. Le souci c est que sans dlf, Arlette s entêtait a le mettre en 12, pout faire jouer Acebes en 13....avec le resultat qu on connaît. Espérons qu il ne recommencera pas malgré l absence de l argentin. Altrnative : pato en 12 et 13 taumeopeau.
Effectivement DLF en 12 et Taumeopo en 13 ca fonctionne très bien. Sur la prochaine compo le retour d'Acebes est probable... Mais Arlette ne décide plus seul, Zaza et Bastide ont leur mot à dire. Acebes a la particularité d'être un élément important du groupe sur le plan humain, mental alors qu'il ne s'impose pas sportivement parlant. C'est pas évident à gérer surtout en l'absence de DLF.

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 611
Très belle victoire malgré un jeu au pied défaillant. Bonne conquête, défense valeureuse même si on se fait trop souvent transpercer,heureusement la chance etait de notre côté .Très bon pour la confiance et le moral même si sans les Pumas ce sera une autre histoire.
Effectivement DLF en 12 et Taumeopo en 13 ca fonctionne très bien. Sur la prochaine compo le retour d'Acebes est probable... Mais Arlette ne décide plus seul, Zaza et Bastide ont leur mot à dire. Acebes a la particularité d'être un élément important du groupe sur le plan humain, mental alors qu'il ne s'impose pas sportivement parlant. C'est pas évident à gérer surtout en l'absence de DLF.
Chouly est le capitaine qu' il faut,il sait comment parler à l arbitre et aussi recadrer ses partenaires (Degmache hier).Acebes beaucoup trop énervé et énervant.

Muntanya Regalada

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Je pense aussi que Chouly est un meilleur capitaine que Acebes.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Un peu d'objectivité ne fait pas de mal, merci. On est sur un forum de gamins où les réactions exagérées les jours de défaites laissent place à des réactions exagérées les jours de victoires. Le tout agrémenté de chambrages dignes de cours d'écoles et d'autosatisfecit puérils. Et dire que ces gamins ont majoritairement dépassé la quarantaine depuis longtemps... Par contre je ne comprends pas que tu t'obstines à répondre à Rotja, quelle perte de temps!
Quand Biarritz gagne ce genre de matchs, ils ont eu une chance de cocus ( les salauds)! Quand c'est l'USAP, la prestation est XXL (et n'allons surtout pas dire le contraire). C'est de bonne guerre, on est sur le forum de l'USAP. Réjouissons nous des 4 pts pris et espérons que de tels scénarios se reproduisent souvent car le maintien passera aussi par là. Encore beaucoup trop de déchet et d'approximations dans le jeu pour être rassuré et confiant sur notre seule capacité à s'en sortir. Par contre sur notre hypothétique déficit de puissance par rapport à nos concurrents estampillés Top 14, je trouve au final qu'on rivalise plutôt bien. Et sur le soi- disant "ça va plus vite" on a montré aujourd'hui qu'on savait faire aussi. Du moins quand nos meilleurs éléments sont là.
Puisque je suis en cause (entre autres), Vous voudrez bien me retrouver où et quand j'ai pu écrire ce genre de choses, si ça n'ennuie pas outre mesure Votre Altitude.

Je suis prêt à reconnaître que j'ai été un peu abrupt avec Tots.
Avec du recul, je comprends que j'ai réagi surtout à l'ambiance délétère qui baigne ce forum, chargée de haine et de mauvaise foi, à ces sempiternelles attaques ad hominem dirigées vers le staff, les joueurs, et les contributeurs contrariants.
De la connerie à l'état pur, ciselée depuis des lustres, martelée sans cesse, le plus souvent sans le moindre argument de valeur.
Voilà pourquoi, depuis peu, je l'ouvre un peu plus que je ne l'ai fait pendant les années passées sur ce forum.

Donc, si je devais faire un mea culpa, le voici.
Et je ne compte absolument pas Tots, qui n'intervient que très peu, parmi ces quelques courageux anonymes à pseudos amovibles (ou pas), persuadés qu'ils auront forcément raison à force de ressasser.

Bien le bonjour, Votre Altitude.

Haut Bas