Je comprends ton argument que j'ai lu à de nombreuses reprises mais malheureusement ça n'a rien à voir. On ne peut pas comparer une faute d'arbitrage basée sur un jugement (en-avant, essai validé, faute dans un ruck, hors-jeu, etc) avec une faute "administrative" et la présence sur le terrain d'un joueur qui n'a pas le droit d'y être.
Bonjour Vinça, et merci pour ton accueil et ton message de "paix"
Je vais peut-être te surprendre parce que je me suis peut-être mal exprimé, mais je suis en accord avec 100% de ton message !
(Je connais la situation qui a posé problème contre Narbonne, je me suis renseigné et je ne suis pas du genre à rebondir sur des rumeurs)
Donc pour te répondre : OUI je trouve le cas au moins aussi litigieux, et OUI je trouve normal que l'USAP ait porté réclamation à l'époque. C'est justement le sens de mes messages, dans une situation comme ça n'importe quel club porte réclamation et même l'USAP évidemment.
A aucun moment je dis que l'USAP était une pleureuse d'avoir porté réclamation à l'époque, je rappelle juste ce fait (comme certains d'entre vous ici d'ailleurs) pour calmer un peu les ardeurs de ceux qui nous traitent de tous les noms et qui prétendent que seul l'USM est capable de contester un résultat acquis sur le terrain...
PS : tu comprendras bien que je ne compare pas l'impact de ces deux erreurs sur le cours des matchs en question, car c'est strictement impossible. Sinon j'y reviens encore une fois : à partir de combien de minutes on "accepte" que la présence de Karl Chateau a influencé le match ? 5 non, 8 non, 10 non... 20 oui ? Où est la limite ?
Non, elle ne me paraît pas surréaliste, c'est possible qu'on se trompe sur le coup, pourquoi pas...
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'on nous a fait appliquer ce règlement plusieurs fois cette saison (en devant faire rentrer un 9 à la place d'un avant), que l'arbitre du match a reconnu cette erreur, et que la LNR a jugé la réclamation recevable. Après, tu peux toujours en conclure que c'est du flan c'est sûr...
Tu n'as pas compris, Laffond ne demande pas le remplacement d'un 3e ligne par un 3/4. Il demande le remplacement d'Eru par un joueur encore disponible pour rentrer. Or, il ne restait que deux 3/4 sur le banc, c'est donc un 3/4 qui aurait dû rentrer par la force des choses. S'il était resté un autre 3ème ligne sur le banc, évidemment qu'il aurait pu rentrer...