• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap: La Réclamation De Montauban Sera Examinée - Lindependant.fr

Je n'ai pas cette réponse désolé. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui énerve, car la faute a été reconnue par l'arbitre du match a posteriori.
La seule chose que je sais, c'est qu'on nous a déjà fait appliquer cette règle plusieurs fois cette saison, ce qui explique aussi que notre staff la connaissait et enrageait qu'elle ne soit pas appliquée (et ce pendant que nous menions, et non pas une fois qu'on a perdu contrairement à ce qu'on peut lire parfois). Regarde le replay du match et tu verras que PP Laffond s'agace avec le 4e arbitre bien avant que vous nous repassiez devant ;)
In


Oui l'ambiance était superbe, et c'est d'autant plus dommage quand on voit ce qu'elle est devenue.. J'ai passé la mi-temps à dire "******, je sais pas quel sera le résultat, mais en tout cas je me régale" et au cas où ça ne soit pas clair, je ne pense absolument pas que l'USAP ait volé sa victoire. La seule chose qui me met "en rogne" ce sont les insultes qu'on reçoit depuis hier.

Pour en revenir à ton message, je ne suppute rien, je manie un peu l'ironie pour rappeler à tous ceux qui hurlent contre notre absence de fair-play, que notre réclamation est une honte etc, que l'USAP avait également porté réclamation pour une erreur arbitrale après avoir perdu sur le terrain. C'est pas bien grave, on a tous tendance à oublier les cas qui nous concernent comme tu le dis.

Et en effet, on voit tous ce qui nous arrange, vous voyez l'essai d'Eru valable, peut-être on ne voit pas ses pieds sur les angles d'Eurosport et j'étais à l'opposé dans le stade. Comme nous ne voyons pas les en-avants de Bosviel dès la première action et surtout sur l'essai de Klur. Vous voyez le mauvais geste de Swanepoel, je le vois aussi même si je ne l'avais pas vu en direct, décidément il a vraiment fait une rentrée plus que moyenne. Chateau nous offre la pénalité de la gagne en effet, pour le fait que Laffond n'aurait rien dit si on l'avait passée, je te renvoie de nouveau vers sa "colère" envers l'arbitre de touche alors qu'on mène encore au score et que Chateau ne nous a pas encore offert cette pénalité.

Le problème (et je sais que c'est pas simple à comprendre quand on est dans l'émotion) ce n'est pas de savoir si l'USAP a réellement tiré un avantage de la non-sortie de Karl Chateau... Ca on ne pourra jamais le savoir... Comme je l'ai dit "chez moi", peut-être que le score aurait été le même, peut-être qu'on aurait gagné, peut-être que vous auriez gagné plus tôt ou plus largement... On ne le saura jamais... La seule chose dont on est sûre, c'est qu'un joueur non-autorisé à jouer a passé plusieurs minutes sur la pelouse. Et encore une fois, ça me fait chier au départ que l'on porte réclamation... Mais imaginez un adversaire qui fait jouer un joueur suspendu ou non-qualifié, c'est évidemment un cas extrême mais sur le fond c'est pareil. Et c'est là que ça va être dur pour la LNR de justifier que pour 8 minutes "c'est pas grave, ça change pas le match". A combien on met la limite pour que ça change le match, à 10 minutes ? à 20 minutes ? à une mi-temps ?.... Dur à dire et c'est pourquoi à mon avis la LNR fera rejouer ce match... Non pas que ça m'emballe...
Si le joueur de Montauban n'agresse pas Eru impunément, Chateau n'a pas besoin de revenir , y a pas réclamation et on est pas privé d'Eru pour 3 semaines. On vous tape sportivement à 15 contre 15. Lafont préfère la forme au fond. Normal, Lafont la forme! On peut aussi porter plainte au Civil pour coups et blessures entrainant un ITT de 3 semaines à Eru si on privilégie le procédurier au sportif. A gerber cet état d'esprit.
 
Après mettez vous à la place des supporters montalbanais...Nous aurions réagi comment dans le cas contraire: surement de la même manière, on aurait voulu que le match soit rejoué.

Attendons que la commission rende sa décision définitive et en espérant que le match ne soit pas à rejouer. Dans le cas contraire la seule date dispo serait le week end du 1er avril: quelle ironie
Il faut savoir être sportif et reconnaitre la défaite donc non à la place des montalbanais ça m'aurait fais chier que mon club joue la pleureuse. Quand ils ont gagné à Carcassonne avec un essai non valable à la sirène, ils ont pas porté réclamation ? idem quand ils ont triché à Aurillac?
Nous à Colomiers on pouvait sortir tous nos piliers mais on l'a pas fait et c'est très bien. Je préfère perdre que gagner dans ces conditions.
 
La réclamation de Montauban est prise en considération et sera examinée ce mercredi par la LNR.
Ce n'est pas fini, c'est inadmissible, c'est désobligeant.
S'ils obtiennent satisfaction le match serait à rejouer le seul WE ou tous les clubs de prod2 seraient au repos ce qui ferait disputer 31 matchs de poule aux 2 équipes.
Et par conséquent mettrait les deux clubs en mauvaise posture.
Le tout pour une faute commise par des arbitres. On ne reviens en sport jamais sur une faute d'arbitrage. Je siffle Penalty alors qu'il n'y a pas faute le but et mis il est validé, on ne revient pas dessus. Vous pouvez porter toutes les réclamations que vous voulez. On refait pas le match. Il y a faute d'arbitrage c'est aux arbitres d'être sanctionnés.
Imaginons nous sommes en 1/2 contre Montauban l'arbitre accorde un essai de pénalité à Montauban qui à la vidéo s'avère une erreur nous portons réclamation à la fin du match. Réclamation recevable par la LNR et nous obtenons satisfaction le match est à rejouer. On peut aller loin ainsi.
Le club de Montauban même s'il est dans son droit pratique la une méthode peu élégante.
Soit elle est sure d'elle car elle a déjà une réponse verbale qui lui serait favorable soit je comprends pas le degré de leur amertume.
Si l'Usap se le fait mettre je pense que dans le rugby actuel on ne nous aime pas vraiment et qu'on dérange.
Qui plus est supposons que la LNR décide de faire rejouer ce match. Nous pouvons faire appel d'une décision auprès de la FFR, auprès du ministère des sports , auprès du comité olympique, à la commission Européenne de je ne sais quoi etc etc et le temps passant la fin du championnat 17/18 de PRod2 ne ce fait plus. Il manquerait plus qu'un appel ne soit pas recevable la ce serait le pom - pom.
Maintenant à notre décharge comment accepter que tout un staff ne connaissent pas ce point du règlement. Comprends pas vraiment.
 
En effet, l'arbitre doit faire respecter le règlement, mais le staff est également tenu de le connaître et de l'appliquer.

Pour en revenir à ton image de voiture, non je ne vais pas faire demi-tour pour réclamer. Par contre si je suis dans une course et que je n'ai pas le droit de dépasser 50km/h et que je le fais quand même, et bien mon adversaire aura le droit de se plaindre et ce même si le gendarme ne m'a pas vu...


Pour reprendre un exemple plus rugbystique. Imagine que ton adversaire pour la finale d'accession a un de ses joueurs suspendus.
Il le fait jouer quand même et l'arbitre ne s'en rend pas compte. Tu vas me faire croire que tu vas dire "ah bon ben ok l'arbitre ne l'a pas vu, tant pis pour nous..." ? Non, tu vas gueuler et probablement porter réclamation parce que ce joueur n'avait pas le droit d'être sur le terrain.
Et tu le feras même si le joueur en question n'a pas d'influence importante sur le match... Tout simplement car il a joué alors qu'il n'en avait pas le droit...
Justement comme l'arbitre doit faire respecter le réglement, la question est de savoir si un en avant non siflfé, par exemple, et qui est une faute d'arbitrage ?
Et si c'est le cas faut-il rejouer tous le match ?
 
Loic22 est trop directif .trop dirigé..pour être neutre.....ses analyses ne sont pas objectives......cela ne sert à rien de lui répondre..
 
J'avais lu jusqu'au bout ne t'en fais pas, j'y reviens. Mais d'abord, non votre réclamation contre Narbonne il y a 3 ans, ce n'est pas un exemple bidon. C'est quelque chose qui montre bien que tout le monde fait pareil quand le règlement n'est pas appliqué comme il se doit. Si tu arrives à m'expliquer en quoi la démarche de l'USAP a l'époque est pleine de bienveillance en même temps que la nôtre est scandaleusement anti-fair play/pourrie/pleureuses etc, ça m'intéresse :rolleyes:

Pour notre défense, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu dis que ça ne peut pas faire jurisprudence car ce n'est pas l'USAP qui a refusé de faire sortir le joueur ? Ça n'a aucun sens, l'arbitre de touche a fait de la ***** mais à la base c'est le staff de l'USAP qui ne connaît pas la règle.
Cas volontairement extrême encore une fois : un club "oublie" que son joueur est suspendu après avoir pris plusieurs cartons jaunes et le fait jouer quand même. L'arbitre ne s'en rend pas compte, et le club adverse s'en plaint en faisant une réclamation. Si la LNR ne condamne pas l'erreur du club qui a fait jouer son joueur, ça crée une jurisprudence et ça ouvre la porte à tous les abus.
Là on n'est pas dans ce cas, car je crois en la bonne foi de ton staff qui ne connaît pas la règle, mais peu importe, la LNR ne peut pas admettre la présence sur le terrain d'un joueur non-autorisé à jouer....
Bonjour Loïc,
Tout d’abord bravo à ton club pour ses performances depuis le début de la saison.
On est bien placés pour savoir qu’une saison de pro D2 est longue et que chaque équipe a ses bonnes et ses mauvaises passes. En ce moment vous êtes dans la mauvaise et nous dans la bonne. Il ne faut pas pour autant perdre pied. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures ni par l’arbitrage, et pour autant ce qui fait la force de notre groupe cette année, c’est cette capacité à se surpasser dans l’adversité en restant concentré sur le jeu. Et c’est pour ça que nous irons au bout.

Je reviens sur la réclamation contre Narbonne que tu évoques dans ton post.
Tout d’abord connais-tu le sujet pour en parler avec autant d’assurance ou bien ne fais-tu que rapporter les rumeurs de ton forum?
... et on est bien placé ici aussi pour savoir ce que c’est...
Bref petit rappel. Le fait de jeu : 2015. Derby joué à Narbonne. Essai marqué sans opposition par Vincent Rattez après un renvoi aux 22 rapidement joué après que le joueur a demandé un ballon au ramasseur du club alors que le ballon du match était revenu en jeu.
Grosse erreur du trio arbitral reconnue par la suite.
Le cours du match ? L’Usap menait alors 8-3 et se trouve donc menée 8-10.
Ne trouves-tu pas le cas au moins aussi litigieux que le cas présent ? Difficile de dire que l’Usap n’a pas été lésée par cette erreur. Difficile de dire que le cours du match n’a pa été changé.
Et quelle a été la conséquence de cette réclamation ? Un rappel à la règle.

En conclusion .... je te laisse deviner
 
D'un autre côté , ce serait bien de baisser le thermostat entre les supporters car c'est l'avenir des déplacements qui se joue un peu sur ce terrain là ...déjà que c'est pas toujours facile dans ces contrées ...

Cette réclamation nous a déjà bien gâché le plaisir du retour de SAPIAC , samedi dernier , faudrait pas qu'en plus , elle nous pourrisse un éventuel futur match avec l'USM ( à n'importe quel "stade" de ce championnat ou d'un autre ) .

LOIC 22 vient "discuter" , il a son avis sur la chose , nous avons le droit d'avoir des différences d'appréciation , surtout que , personnellement , je ne suis pas certain du tout de savoir où l'entraineur montalbanais va chercher sa certitude , mais soit ..
La commission va régler le problème le 7/03 , j'espère que tout le monde pourra comprendre le verdict ...
Passons à autre chose SVP !
 
Retour
Haut