Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
J'avais lu jusqu'au bout ne t'en fais pas, j'y reviens. Mais d'abord, non votre réclamation contre Narbonne il y a 3 ans, ce n'est pas un exemple bidon. C'est quelque chose qui montre bien que tout le monde fait pareil quand le règlement n'est pas appliqué comme il se doit. Si tu arrives à m'expliquer en quoi la démarche de l'USAP a l'époque est pleine de bienveillance en même temps que la nôtre est scandaleusement anti-fair play/pourrie/pleureuses etc, ça m'intéresse
Pour notre défense, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu dis que ça ne peut pas faire jurisprudence car ce n'est pas l'USAP qui a refusé de faire sortir le joueur ? Ça n'a aucun sens, l'arbitre de touche a fait de la ***** mais à la base c'est le staff de l'USAP qui ne connaît pas la règle.
Je sais que je me fais encore l'avocat du diable, mais désolé c'est d'abord au staff de connaître la règle. Ce n'est pas à l'arbitre de lui apprendre.
Souviens toi du match Angleterre-Italie avec le fameux épisode des "rucks fantômes". Les anglais demandaient à l'arbitre comment ils pouvaient faire et l'arbitre leur répondait qu'ils n'avaient qu'à voir avec leur coach, que ce n'était pas à lui de leur apprendre la règle.
En effet, l'arbitre doit faire respecter le règlement, mais le staff est également tenu de le connaître et de l'appliquer.
Pour reprendre un exemple plus rugbystique. Imagine que ton adversaire pour la finale d'accession a un de ses joueurs suspendus.
Il le fait jouer quand même et l'arbitre ne s'en rend pas compte. Tu vas me faire croire que tu vas dire "ah bon ben ok l'arbitre ne l'a pas vu, tant pis pour nous..." ? Non, tu vas gueuler et probablement porter réclamation parce que ce joueur n'avait pas le droit d'être sur le terrain.
Et tu le feras même si le joueur en question n'a pas d'influence importante sur le match... Tout simplement car il a joué alors qu'il n'en avait pas le droit...
Et l'hypothèse que Lafond n'y comprenne rien te paraît surréaliste ?Je n'ai pas cette réponse désolé. Mais je ne crois pas que ce soit ça qui énerve, car la faute a été reconnue par l'arbitre du match a posteriori.
La seule chose que je sais, c'est qu'on nous a déjà fait appliquer cette règle plusieurs fois cette saison, ce qui explique aussi que notre staff la connaissait et enrageait qu'elle ne soit pas appliquée (et ce pendant que nous menions, et non pas une fois qu'on a perdu contrairement à ce qu'on peut lire parfois). Regarde le replay du match et tu verras que PP Laffond s'agace avec le 4e arbitre bien avant que vous nous repassiez devant
Oui l'ambiance était superbe, et c'est d'autant plus dommage quand on voit ce qu'elle est devenue.. J'ai passé la mi-temps à dire "******, je sais pas quel sera le résultat, mais en tout cas je me régale" et au cas où ça ne soit pas clair, je ne pense absolument pas que l'USAP ait volé sa victoire. La seule chose qui me met "en rogne" ce sont les insultes qu'on reçoit depuis hier.
Pour en revenir à ton message, je ne suppute rien, je manie un peu l'ironie pour rappeler à tous ceux qui hurlent contre notre absence de fair-play, que notre réclamation est une honte etc, que l'USAP avait également porté réclamation pour une erreur arbitrale après avoir perdu sur le terrain. C'est pas bien grave, on a tous tendance à oublier les cas qui nous concernent comme tu le dis.
Et en effet, on voit tous ce qui nous arrange, vous voyez l'essai d'Eru valable, peut-être on ne voit pas ses pieds sur les angles d'Eurosport et j'étais à l'opposé dans le stade. Comme nous ne voyons pas les en-avants de Bosviel dès la première action et surtout sur l'essai de Klur. Vous voyez le mauvais geste de Swanepoel, je le vois aussi même si je ne l'avais pas vu en direct, décidément il a vraiment fait une rentrée plus que moyenne. Chateau nous offre la pénalité de la gagne en effet, pour le fait que Laffond n'aurait rien dit si on l'avait passée, je te renvoie de nouveau vers sa "colère" envers l'arbitre de touche alors qu'on mène encore au score et que Chateau ne nous a pas encore offert cette pénalité.
Le problème (et je sais que c'est pas simple à comprendre quand on est dans l'émotion) ce n'est pas de savoir si l'USAP a réellement tiré un avantage de la non-sortie de Karl Chateau... Ca on ne pourra jamais le savoir... Comme je l'ai dit "chez moi", peut-être que le score aurait été le même, peut-être qu'on aurait gagné, peut-être que vous auriez gagné plus tôt ou plus largement... On ne le saura jamais... La seule chose dont on est sûre, c'est qu'un joueur non-autorisé à jouer a passé plusieurs minutes sur la pelouse. Et encore une fois, ça me fait chier au départ que l'on porte réclamation... Mais imaginez un adversaire qui fait jouer un joueur suspendu ou non-qualifié, c'est évidemment un cas extrême mais sur le fond c'est pareil. Et c'est là que ça va être dur pour la LNR de justifier que pour 8 minutes "c'est pas grave, ça change pas le match". A combien on met la limite pour que ça change le match, à 10 minutes ? à 20 minutes ? à une mi-temps ?.... Dur à dire et c'est pourquoi à mon avis la LNR fera rejouer ce match... Non pas que ça m'emballe...
Le règlement dit qu'un joueur sorti peut revenir pour remplacer un autre sorti sur protocole commotion. A la fin du protocole commotion (10mn) il faut procéder à un changement définitif. Or, et j'en suis désolé, un joueur déjà sorti semble ne pas entrer dans le cadre d'un remplacement "normal". C'est ça qui fait débat et l'arbitre a reconnu qu'il aurait du s'en apercevoir.Et l'hypothèse que Lafond n'y comprenne rien te paraît surréaliste ?
Pour ma part, tant que je n'ai vu aucun texte, et aucun forumeur comme toi n'a réussi à le trouver, je pense que c'est du flan.
LOIC 22 vient "discuter"
Justement comme l'arbitre doit faire respecter le réglement, la question est de savoir si un en avant non siflfé, par exemple, et qui est une faute d'arbitrage ?
Et si c'est le cas faut-il rejouer tous le match ?
Loic22 est trop directif .trop dirigé..pour être neutre.....ses analyses ne sont pas objectives......cela ne sert à rien de lui répondre..
Bonjour Loïc,
Tout d’abord bravo à ton club pour ses performances depuis le début de la saison.
On est bien placés pour savoir qu’une saison de pro D2 est longue et que chaque équipe a ses bonnes et ses mauvaises passes. En ce moment vous êtes dans la mauvaise et nous dans la bonne. Il ne faut pas pour autant perdre pied. Nous n’avons pas été épargnés par les blessures ni par l’arbitrage, et pour autant ce qui fait la force de notre groupe cette année, c’est cette capacité à se surpasser dans l’adversité en restant concentré sur le jeu. Et c’est pour ça que nous irons au bout.
Je reviens sur la réclamation contre Narbonne que tu évoques dans ton post.
Tout d’abord connais-tu le sujet pour en parler avec autant d’assurance ou bien ne fais-tu que rapporter les rumeurs de ton forum?
... et on est bien placé ici aussi pour savoir ce que c’est...
Bref petit rappel. Le fait de jeu : 2015. Derby joué à Narbonne. Essai marqué sans opposition par Vincent Rattez après un renvoi aux 22 rapidement joué après que le joueur a demandé un ballon au ramasseur du club alors que le ballon du match était revenu en jeu.
Grosse erreur du trio arbitral reconnue par la suite.
Le cours du match ? L’Usap menait alors 8-3 et se trouve donc menée 8-10.
Ne trouves-tu pas le cas au moins aussi litigieux que le cas présent ? Difficile de dire que l’Usap n’a pas été lésée par cette erreur. Difficile de dire que le cours du match n’a pa été changé.
Et quelle a été la conséquence de cette réclamation ? Un rappel à la règle.
En conclusion .... je te laisse deviner
Et l'hypothèse que Lafond n'y comprenne rien te paraît surréaliste ?
Pour ma part, tant que je n'ai vu aucun texte, et aucun forumeur comme toi n'a réussi à le trouver, je pense que c'est du flan.
Surtout que l'argumentation de Lafond, qui repose sur le remplacement d'un 3e ligne par un 3/4 ne repose juridiquement sur rien.
Mis à part pour les 1eres lignes, tous les autres joueurs ont le même statut sur le terrain, qu'ils soient ailiers ou 2e ligne.