Le deuxiéme ligne du FCG (Mickaël Capelli) concernant le match de Grenoble face à l'USAP :
"Vous dites-vous que vous êtes dans l’obligation de l’emporter à Perpignan ?
M.C. : Le mot d’ordre, c’est la victoire. Pour ça, il ne faut pas faire n’importe quoi non plus, ne pas se mettre trop de pression. On sait qu’on est bons quand on joue et qu’on prend du plaisir. Il faut qu’on se détende. On est crispés, on fait tomber des ballons et après quand les adversaires prennent le score, on a la tête à l’envers. Il y a une grosse part de mental aussi. Si on se déplace en étant sereins sur ce qu’on sait faire et qu’on impose un peu notre jeu aussi, j’espère qu’on pourra aller chercher des points. C’est ce qu’on compte faire. On sait que ça va être dur. On se rappelle la finale de l’année dernière qui a été très compliquée avec une ambiance très rude et une équipe très agressive. On se prépare à ça aussi.
" Perpignan, Stade français, Toulon, trois matchs décisifs"
Stéphane Glas a dit qu’un bilan sera fait après Toulon le 13 avril pour voir si vous pouvez encore espérer rattraper le SUA ou pas.
M.C. : On va à Perpignan puis on reçoit le Stade français et Toulon. Ça va être trois matchs décisifs pour nous. Il faut espérer aussi que Clermont fasse un gros résultat à Agen samedi et ainsi de suite. Après ces trois matchs là, on va savoir ce qu’on doit faire : si continue de s’accrocher pour aller chercher cette douzième place ou si on doit préparer le match de barrage.
Une victoire contre l’Usap constituerait-elle un déclic ?
M.C. : Je pense que si on gagne, ça peut vraiment nous relancer, nous remettre en confiance. Ça peut nous faire du bien pour après ces deux réceptions."