Ben moi la couverture de Grenoble, je l'ai trouvée très bonne. Et bien meilleurs sur le timing, la réalisation et l'organisation autour de leur jeu au pied de pression. On peut s'entêter à penser qu'on joue pas assez au pied, moi je trouve surtout qu'on ne sait pas le faire et que donc on se fragilise quand on le fait.
D'un autre côté, as tu noté comme on a souffert en seconde mi-temps en particulier quand Grenoble a joué à la main au lieu de monter des chandelles ? Et encore une fois, près de 20% de placages manqués !
Sur la question des remplaçants non entrés, je suis consterné. Certes on gagne mais le message subliminal est catastrophique et la fébrilité constante de l'équipe (alors qu'on est quasi certainement condamnés à descendre) semble confirmer les "ondes négatives" que ce type de choix envoie aux joueurs.
Je parle surtout du jeu au pied "offensif" en première mi-temps. Je t'assure que j'étais assis devant des trous béants côté gauche de la défense du FCG, et qu'un coup de pied dessus (ou derrière) pour Lotima, ça leur aurait fait mal.
En 2° mi-temps je pense qu'on a souffert parce qu'on a souffert. D'une part on fait jouer des mecs tout un match (notre 3° ligne s'est épuisée hier, avec Faleafa qui est un peu juste en 7 pour jouer 70 minutes! et un numéro 6 pour moi à la ramasse complet, quand tu sais le rendement aléatoire de Eru et Lemalu en défense...), d'autre part on est pas bon en défense, ça c'est sûr. Peu d'amélioration depuis le début de l'année. dès qu'on tombera sur des types qui savent faire une passe à 5/1 on est mort.
Sur les "ondes négatives", je sais pas...mais je commence à penser (depuis un moment en fait) que ça va pas. J'ai vu tout un cinéma hier devant le banc que...bon...
Ca va pas.
Pas faire rentrer Reynaud, qui est un vaillant et un teigneux, pour garder tout un match un type qui va avoir du mal à couvrir les espaces d'un côté et un spécialiste de la claquette de l'autre...Pour les autres c'est reconnaître qu'ils sont pas capables de tenir une mêlée, ni de jouer proprement en suivant des consignes. Et encore moins d'apporter quelque chose.
Ca va pas.