• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP GLASGOW

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Que dire ?
La première de Bastien Chinarro en pro qui est un de nos plus gros espoirs et seul usapiste en Equipe de France U20. Les premières apparitions sur le banc d'Antoine Bouthier, Keanu Desrues et Lilian Pichon.
Le retour après plusieurs mois blessé de Mahu. Et la première apparition sous le maillot usapiste depuis un an de Jintcharadze.
A part ça, il n'y a pas grand chose à attendre de ce match. Espérons que ce soit une belle expérience pour tous ces jeunes.
Pour info, en face, ça fait aussi beaucoup tourner, même si ce sera bien plus expérimenté.

Les 3 nouveaux c est quel poste et quel profil ? Est ce que certains parmi eux peuvent envisager une place en pro ?

Jincha ça va etre son bapteme (depuis un an) et quasi son jubilé.
Retour de bertheau aussi qui a disparu des radars.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Allez les jeunes, régalez vous et faites honneur au maillot !
En espérant que certains auront un jour une belle carrière et qu'ils se souviendront positivement de leurs débuts contre Glasgow.

A noter que même le jour ou on fera un match amical à toucher contre l'Andorre, l'azerbaïdjan ou les îles féroé, y a des chances qu'Afusipa soit titulaire.
Sur les 3 dernières années il doit avoir le plus gros temps de jeu au monde ou pas loin !

C est vrai que sur le coup c est dommage de ne pas avoir forner laborde et pour le challenge le quota jiff ne doit pas tourner.
Je pense qd meme que le jour oû tu en as vraiment besoin tu dois pouvoir avoir la priorité sur le 7... bon là ils sont au bout du monde ça ne facilite pas.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Les 3 nouveaux c est quel poste et quel profil ? Est ce que certains parmi eux peuvent envisager une place en pro ?

Jincha ça va etre son bapteme (depuis un an) et quasi son jubilé.
Retour de bertheau aussi qui a disparu des radars.
Je ne pourrai rien te dire de plus que leur poste car je n'ai pas vu les Espoirs depuis au moins un an. Bouthier 3e ligne, Pichon ailier (frère du 9) et Desrues ailier (qui arrive de Béziers).

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-glasgow-quatre-jeunes-dans-le-grand-bain-3982035

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Je ne pourrai rien te dire de plus que leur poste car je n'ai pas vu les Espoirs depuis au moins un an. Bouthier 3e ligne, Pichon ailier (frère du 9) et Desrues ailier (qui arrive de Béziers).

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/usap-glasgow-quatre-jeunes-dans-le-grand-bain-3982035

C est déjà bien merci, et je m adressais aussi à ceux qui suivent plus régulièrement les jeunes.
2 ailiers donc sawailau va passer au centre pour remplacer mr indestructible sipa, et qq un pt etre glissait en 15 pour reposer goutard devrait jouer contre sf. Perez en 10 et rodor en 9 pour finir ?

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Une compo qu'on verra souvent en proD2 la saison prochaine.
Pas sûr...
Même en D2, Mahu ou Fernandez ne devraient pas être conservés. Sawailau pourrait être intéressant en D2 mais quand on voit qu'on n'a absolument pas compté sur lui... Tadjer, ce serait quand même étonnant qu'on le conserve (à moins qu'on le préfère à Lam vu son statut).
Est-ce assuré qu'on conserve un joueur comme Chiocci ?
Puis enfin, je pense qu'au moins la moitié des jeunes alignés demain, même en D2, tu ne les verras pas. Il n'y a que voir le temps de jeu et les divisions dans lesquelles évoluent les jeunes utilisés l'an passé.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
C est déjà bien merci, et je m adressais aussi à ceux qui suivent plus régulièrement les jeunes.
2 ailiers donc sawailau va passer au centre pour remplacer mr indestructible sipa, et qq un pt etre glissait en 15 pour reposer goutard devrait jouer contre sf. Perez en 10 et rodor en 9 pour finir ?
Il me semble que les deux (Desrues et Pichon) peuvent aussi jouer quinze.

Pour info :
https://www.epcrugby.com/club/perpignan-fr/#players

Haut Bas