• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Enzo Forletta vers Montpellier - Lindependant.fr

Je suis entièrement d'accord en revanche je ne comprends pas pourquoi prolonger pour partir l'année d'après il a du se passer quelques choses dans le vestiaire ou alors il c rendu compte qune carrière de rugby c'est court et qu'il faut prendre le pognon !
Bonne chance a Forletta si il part !

L'an dernier c'était un départ prévu pour l'ASM. Pourquoi cette année c'est le MHR … ? Ben à Clermont on se gèle le c...l sur le banc, tandis qu'à Montpellier il fait meilleur :p

305DE2CD-D36A-4D66-BC6C-EA8E65982F18.jpeg

La somme que cela va rapporter au club, on ne la connait pas ! c'est une clause du contrat, et c'est fixé en accord entre les deux parties.
En clair, cela peut varier de 0 à .... beaucoup (plusieurs centaines de milliers d'euros).
Concernant Forletta, j'imagine que ce montant est assez faible. Lors de son renouvellement, il avait d'autres possibilités et son agent a du lui recommander un montant d’indemnités assez bas pour pouvoir partir assez facilement ( un club de top 14 pourra facilement verser un rachat de contrat de 10 à 50 000 € s'il veut vraiment un joueur, mais s'il faut cracher 3 ou 400 000 €, c'est une autre affaire).

@Océan,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un club ne versera pas plus de 50 000 euros pour racheter les 2 années restantes de contrat pour Forletta.
Quand tu vois qu'une indemnité de formation ( RIF ) pour un espoir français en fin de catégorie te coûte entre 150 000 et 250 000 euros alors que le garçon n'a encore rien prouvé en pro...
C'est pas le cas de Forletta!

@Océan,
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'un club ne versera pas plus de 50 000 euros pour racheter les 2 années restantes de contrat pour Forletta.
Quand tu vois qu'une indemnité de formation ( RIF ) pour un espoir français en fin de catégorie te coûte entre 150 000 et 250 000 euros alors que le garçon n'a encore rien prouvé en pro...
Les Euros n'ont pas la même valeur pour nous ou l'Usap que pour Altrad . Quand on sait qu'il a versé 300 000 €€€ à Laporte pour "service rendu" sans doute. Et surtout quand on connait sa fortune personnelle ( ce qui est public et publié) et qu'on sait son désirs d'être champion de France et surtout son immense frustration de ne pas l'être et surtout de n'être pas reconnu dans le milieu.... et de rester toujours le marchand de brouette.

@Océan,
Oui, le cas de Forletta est différent d'une indemnité de formation!
c'est un contrat, et comme tout contrat, le club et le joueur y mettent ce qu'ils veulent (du moment que c'est légal).
Dans un autre domaine, Aznavour exigeait, avant chaque gala, un bouteille d'un grand cru dans sa loge, sinon, il ne chantait pas. Si Forletta exige par contrat d'avoir après chaque entrainement un massage des pieds et que le club l'accepte, c'est une clause que le club devra respecter, sinon, c'est rupture du contrat aux torts du club. Si Le club propose un montant de 500 000 € pour le rachat du contrat par un club de top 14 et que Forletta veut ramener ce montant à 50 000 €... et bien c'est de la négo et Forletta peut dire, tant pis à 500 000, je ne renouvelle pas et si le club veut farder Forletta, il signera avec une clause de rachat à 50 000 ! Il n'y a pas d'obligation à respecter concernant ces clauses, qui ne sont même pas indispensables dans un contrat joueur/club.

L'an dernier c'était un départ prévu pour l'ASM. Pourquoi cette année c'est le MHR … ? Ben à Clermont on se gèle le c...l sur le banc, tandis qu'à Montpellier il fait meilleur :p
Ou bien le salaire plus motivant et la distance moindre, peut-être également le projet que le club a vendu a certains joueurs il y a un an pour motiver certaines prolongations qui ne se concrétise toujours pas.

Dernière édition:
le projet que le club a vendu a certains joueurs il y a un an pour motiver certaines prolongations qui ne se concrétise toujours pas.
Si cela est vrai, c'est très grave !!! Cela s'appelle " reculer pour mieux sauter "...Et nous n'avons hélas pas fini d'en voir les conséquences...J'espère secrètement que tu te trompes ( c'est rare...Tu es généralement très bien informé...C'est ce qui me fait peur )...et qu'il s'agit tout simplement d'une belle opportunité de carrière qui ne se refuse pas, pour un joueur professionnel !

Retour