C'est un plaquage dans le mouvement. On ne saura jamais comment l'arbitre ne l'aurait sanctionné, mais si il fait appel à la vidéo, je mets une pièce sur l'absolution. D'ailleurs, si il avait jugé faute, il aurait dû mettre un carton APRES l'essai. Donc l'arbitre vidéo a fait son taf.
Comme précisé par latulipe on entends l'arbitre répondre à un agenais après avoir fait appel à la vidéo " c'est en retard, mais il met les bras, donc ça aurait été simple pénalité"
Quand t'as un joueur qui défend comme ça, c'est tout benef et si on avait fait ça à la 15' Mc Inthyre aurait eu moins de tranquillité ensuite.
C'est pas faux, mais je maintiens qu'à 35 m en face des perches c'était prendre un risque inutile, surtout à ce moment ou on avait été pénalisé plusieurs fois d'affilée. De plus, monter en pointe comme ça,c'est pour moi une initiative défensivement hasardeuse si tes coéquipiers ne resserrent pas la ligne pendant que tu montes. Ça demande de la coordination et Lemalu est aussi fautif que lui en ne glissant pas assez vite.
Tu payes cash quoi? Le plaquage raté de Forletta, Lemalu, Ecochard et surtout Selponi qui aurait dû l’arrêter?
Oui, bien entendu ils se sont tous manqué chacun à leur manière, un Vaka avec 10 m d'élan et à pleine vitesse je veut bien croire que c'est difficile à arrêter si tu y mets pas ce qu'il faut et sur le coup on voit que Selpo par ex. appréhende mal le placage. Il y a des réglages à faire en défense, l'avantage c'est que c'est un secteur qui peut rapidement s’améliorer si ils mettent les ingrédients à l'entrainement et qu'ils ne se découragent pas pendant les matchs et on a vu que c’était pas le cas à Agen, donc j'ai espoir.
Tu parles de petits détails!! Les vrais petits détails c'est Chateau qui, en déblayant touche du pied le ballon, Ecochard ne peut l'éjecter de suite sur une action chaude de la 1ère mt par exemple.
Et il faut en parler tu as raison. Mais arrêtons de rater des plaquages surtout les premiers! Même Bachelier, auteur d'un très bon match en rate un sur leur putai de talonneur troisième ligne qui nous fait reculer de 20 m. Labouteley a respecté le combat sur cette phase.
Vrai, lui et Bach ils ne se sont échappé, contre Agen ils ont voulu mettre cette agressivité absente contre paris et forcement ça a débordé un peu, provoqué quelques loupés ainsi que de l'indiscipline qui a été sanctionné. Mais avec quelques réglages la progression de la qualité de jeu notamment en défense, elle se fera j'en suis sur.