• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - En Top 14, pour Tristan Labouteley, «tout est augmenté» - Lindependant.fr

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Son plaquage sur Mc Intyre est dans le mouvement, il n'est d'ailleurs pas sanctionné. Et ça aussi ça fait du bien. Il devient un pièce importante de l'équipe.
Il faut écouter le commentaire de l'arbitre qui dit, il me semble, après qu' Agen marque.(à Mc Intyre qui veut surement un carton ):
- Il y aurait eu pénalité mais le placage et correct .
Perso, j'ai eu peur qu'il en prenne un , parce que nous étions sous domination Agennaise , mais surtout parce que à ce moment du match , on était souvent pénalisé .
Si quelqu'un peut mettre un "giff" de l'action ?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
L'intervalle sur l'essai de Vaka, ce n'est pas Labouteley qui l'ouvre !
Vaka prend Forletta à contre pied et raffute méchamment Lemalu pour s'ouvrir l'intervalle tout seul !
Après, c'est au tour de Ecochard puis de Selponi de se "louper" sur Vaka ...
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
C'est un plaquage dans le mouvement. On ne saura jamais comment l'arbitre ne l'aurait sanctionné, mais si il fait appel à la vidéo, je mets une pièce sur l'absolution. D'ailleurs, si il avait jugé faute, il aurait dû mettre un carton APRES l'essai. Donc l'arbitre vidéo a fait son taf.

Comme précisé par latulipe on entends l'arbitre répondre à un agenais après avoir fait appel à la vidéo " c'est en retard, mais il met les bras, donc ça aurait été simple pénalité"

Quand t'as un joueur qui défend comme ça, c'est tout benef et si on avait fait ça à la 15' Mc Inthyre aurait eu moins de tranquillité ensuite.

C'est pas faux, mais je maintiens qu'à 35 m en face des perches c'était prendre un risque inutile, surtout à ce moment ou on avait été pénalisé plusieurs fois d'affilée. De plus, monter en pointe comme ça,c'est pour moi une initiative défensivement hasardeuse si tes coéquipiers ne resserrent pas la ligne pendant que tu montes. Ça demande de la coordination et Lemalu est aussi fautif que lui en ne glissant pas assez vite.

Tu payes cash quoi? Le plaquage raté de Forletta, Lemalu, Ecochard et surtout Selponi qui aurait dû l’arrêter?

Oui, bien entendu ils se sont tous manqué chacun à leur manière, un Vaka avec 10 m d'élan et à pleine vitesse je veut bien croire que c'est difficile à arrêter si tu y mets pas ce qu'il faut et sur le coup on voit que Selpo par ex. appréhende mal le placage. Il y a des réglages à faire en défense, l'avantage c'est que c'est un secteur qui peut rapidement s’améliorer si ils mettent les ingrédients à l'entrainement et qu'ils ne se découragent pas pendant les matchs et on a vu que c’était pas le cas à Agen, donc j'ai espoir.

Tu parles de petits détails!! Les vrais petits détails c'est Chateau qui, en déblayant touche du pied le ballon, Ecochard ne peut l'éjecter de suite sur une action chaude de la 1ère mt par exemple.

Et il faut en parler tu as raison. Mais arrêtons de rater des plaquages surtout les premiers! Même Bachelier, auteur d'un très bon match en rate un sur leur putai de talonneur troisième ligne qui nous fait reculer de 20 m. Labouteley a respecté le combat sur cette phase.
Vrai, lui et Bach ils ne se sont échappé, contre Agen ils ont voulu mettre cette agressivité absente contre paris et forcement ça a débordé un peu, provoqué quelques loupés ainsi que de l'indiscipline qui a été sanctionné. Mais avec quelques réglages la progression de la qualité de jeu notamment en défense, elle se fera j'en suis sur.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Comme précisé par latulipe on entends l'arbitre répondre à un agenais après avoir fait appel à la vidéo " c'est en retard, mais il met les bras, donc ça aurait été simple pénalité"
Ok, merci !!;)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
mais avec quelques réglages la progression de la qualité de jeu collective se fera j'en suis sur.
Il va falloir vite confirmer contre Lyon , si on veut exister dans ce match ..:raison:
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Il va falloir vite confirmer contre Lyon , si on veut exister dans ce match ..:raison:
Oui on vois que c'est aussi le constat fait par Fresh dans sa conférence de presse. Difficile mais pas impossible.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Oui on vois que c'est aussi le constat fait par Fresh dans sa conférence de presse. Difficile mais pas impossible.
Je le souhaite, bien sur .
Franchement , ce match de Lyon sera surement révélateur de notre saison à venir.
On a joué Paris , qui venait de faire une saison pourri et qui a recruté 22 joueurs, donc pour le niveau fallait s’appeler madame Soleil pour le deviner .
On a joué Agen , équipe qui est de notre niveau , du moins sur le papier.
La, on va jouer une grosse cylindré, une équipe qui prétend jouer les premier rôle dans ce championnat et qui monte en puissance ..
Je dis pas que si on perd, c'est catastrophique mais que ce match situera surement notre niveau .
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Il faut écouter le commentaire de l'arbitre qui dit, il me semble, après qu' Agen marque.(à Mc Intyre qui veut surement un carton ):
- Il y aurait eu pénalité mais le placage et correct .
Perso, j'ai eu peur qu'il en prenne un , parce que nous étions sous domination Agennaise , mais surtout parce que à ce moment du match , on était souvent pénalisé .
Si quelqu'un peut mettre un "giff" de l'action ?
https://j.gifs.com/VPBNJ1.gif

C'est mon premier "JIFF" je suis trop fier de moilol
 
Haut Bas