• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Couvre-feu dans les Pyrénées-Orientales : « Le sujet de la survie se pose », selon...

Ces discours de vie ou de mort de tel ou tel club est affligeant, navrant.
Que dire des entreprises vacillantes depuis des mois ? De la pelletée de chômeurs à venir ? D'un ****** de virus qui fait chier tout le monde et dont nous n'arrivons pas à nous extirper.

Le rugby pro devait crever la gueule ouverte il y a 5-6 mois déjà d'après les dires de ses dirigeants nationaux et de clubs dans la presse.
Résultat ? Il est toujours là et je n'entends pas parler de clubs ayant mis la clé sous la porte.
Ce que je vois par contre, c'est la faillite d'un système LNR-FFR, plus qu'une faillite des clubs pro.
Que peut faire le gouvernement, mis à part étaler la dette ?
Le rugby n'est pas le centre du monde, chaque fédération est à la peine.
Je préfère entendre des dirigeants qui se réinventent, réfléchissent au pca à mettre en œuvre pour sauver ce qui peut l'être pendant la tempête.

Je ne connais pas les modalités de prise en charge de la pizza Enzo d antibes ou du théâtre de Limoges mais je pense que le rugby pro présente qques caractéristiques par rapport à d autres sports co beaucoup plus de salariés par définition, pas de gros droits TV comme au foot (en théorie au moins) et sans connaître les affluences au basket, hand et Cie pas sur que la billetterie ou les loges soient autant impactée par une jauge à 1000...

Que dire des entreprises vacillantes depuis des mois ? De la pelletée de chômeurs à venir ? D'un ****** de virus qui fait chier tout le monde et dont nous n'arrivons pas à nous extirper
On est 100% d'accord avec toi. Mais en même temps on est sur un forum de supporters de rugby, donc on parle des problèmes de l'USAP.

On est 100% d'accord avec toi. Mais en même temps on est sur un forum de supporters de rugby, donc on parle des problèmes de l'USAP.
+1.
les conséquences s'annoncent assassine pour le rugby et son modèle économique caduque. Nous savons bien que la bulle spéculative autour du rugby menaçait d’exploser....c'est fait.
La crise sanitaire a juste accéléré le processus, d'un modèle en voie d'implosion mettant en péril l’existence de nombreux clubs
Ce qui m'irrite c'est le discours des présidents et dirigeants du rugby pro français sur une situation économique plus que vacillante, mais une situation sur laquelle ils ont une lourde responsabilité.
Mes pensées face à cette crise se portent plus vers les clubs amateurs, les éducateurs. Il y a d'ailleurs un article très intéressant dans le Midol de ce jour.

Je ne connais pas les modalités de prise en charge de la pizza Enzo d antibes ou du théâtre de Limoges
Des loooooooooool.

mais je pense que le rugby pro présente qques caractéristiques par rapport à d autres sports co beaucoup plus de salariés par définition
Ha bon.

pas de gros droits TV comme au foot
Ouais c'est certain, le football est le sport servant de calibrage des droits TV pour le rugby et soyons dingo de maitre étalon de l'ensemble des sports pratiqués sur la planète, mdr.
C'est comme vouloir comparer une bouteille de Postillon à un Château Angelus.

sans connaître les affluences au basket, hand et Cie pas sur que la billetterie ou les loges soient autant impactée par une jauge à 1000
De plain pied dans le monde magique du Rugby pro et de son système économique très spéculatif.
Les spectateurs ils s'en foutent entre guillemets, la tréso ne se fait pas là dans le rugby de pro d2.
Les entrées guichets arrivent loin très loin derrière les partenaires, donc les VIP.
La part des partenaires privés représente près de 50% du budget total.
Les subventions se réduisent comme peau de chagrin, ce qui n'est pas plus mal et permet aux dirigeants d'être moins tributaires des variations politiques.

upload_2020-1-25_17-25-52-png.png

une chose,l'usap a intérêt d'être dans les premiers

Que dire des entreprises vacillantes depuis des mois ? De la pelletée de chômeurs à venir ? D'un ****** de virus qui fait chier tout le monde et dont nous n'arrivons pas à nous extirper.

Le rugby pro devait crever la gueule ouverte il y a 5-6 mois déjà d'après les dires de ses dirigeants nationaux et de clubs dans la presse.
Résultat ? Il est toujours là et je n'entends pas parler de clubs ayant mis la clé sous la porte.
Ce que je vois par contre, c'est la faillite d'un système LNR-FFR, plus qu'une faillite des clubs pro.
Que peut faire le gouvernement, mis à part étaler la dette ?
Le rugby n'est pas le centre du monde, chaque fédération est à la peine.
Je préfère entendre des dirigeants qui se réinventent, réfléchissent au pca à mettre en œuvre pour sauver ce qui peut l'être pendant la tempête.
J’applaudis des deux mains votre intervention.

Je vais me focaliser sur notre club. Je me souviens que le Président avait dit que les abonnements, les spectateurs, cela ne représente que très peu dans le budget du club. De plus il me semble bien que les buvettes sont en gestion chez un partenaire privé et donc les retombées plutôt limitées.
Donc pourquoi agiter le spectre de l’existante même du club? Alors que les hospitalités, partenaires, subventions, droits tv, primes, merchandisings, représentent la grosse partie du budget.

Que propose t’il pour sortir de la situation?

Pourtant les idées ne manquent pas.
Pourquoi ne pas utiliser la pelouse (comme à une certaine époque) comme publicité pour des entreprises, dans l’en but? Pourquoi ne pas utiliser l’image d’un joueur pour y associer un partenaire (les dragons l’avaient déjà fait)? Pourquoi ne pas demander à la LNR de travailler sur un système de pay per view (Paiement à la séance) avec Canal? Cela permettrait à un tarif intéressant de suivre un match de l’USAP en payant que le séance (le match) plutôt que de payer 30 ou 40 euros par mois et avoir d’office l’ensemble d’un bouquet sans pour autant le consommer.

Bref, il faudrait peut-être profiter de la grave période que nous rencontrons pour nous réinventer plutôt qu’une énieme fois agiter le spectre de la disparition du club.

De plus il me semble que le Président avait dit au début de la campagne d’abonnement qu’il rembourserait en cas de huis clos. La aussi rétropédalage?.

Dernière édition:
Bien sur qu'il faut trouver du nouveau dans le rugby mais personne pour le faire et pourtant il y a des solutions.
Simplement sans parler du covid juste en parlant des doublons, qu'elle honte que ces doublons, lorsque je vois Toulouse Lyon samedi j'ai honte pour le rugby. Il y a des solutions pour palier à cela, mais la encore maintient, statut quo, on ne change pas une équipe qui gagne.
Goze la ligue et tous les mercenaires qui sont à la tête des clubs et il y en a beaucoup; se foutent de tout et du club France.
Il n'y a que le business qui compte le leur.
Alors la solution c'est quoi :
et bien 12 clubs en 1er 2eiem et nationale et des poules et plus de doublon et cerise du plus pour le club France
puis 16 clubs et pas un de plus en C/E car au rythme ou nous sommes pourquoi pas un championnat Européen et plus de championnat national.
Avec un petit cerveau on fait parfois de grande chose mais bien évidemment on ne fait rien sans perte sans risque.
Stop Stop. Se sont tous des conservateurs. Pas touche à moi à mon club à mes joueurs car je paie. Ne pas toucher au système actuel pire le charger encore plus notamment en CE c'est mourir à petit feu.
Alors question covid et on est pas à la fin malheureusement; car la bête à muté, mute, et mutera, alors vaccin ou pas, je pense qu'on est dans la *****. ***** voulue mais çà c'est une autre histoire.
Oui. Une télé qui retransmet l'Usap comme tout autre club et que l'on paie pourquoi pas; c'est certainement intelligent maintenant la télé étant aussi du business cela m'étonnerait qu'on y parvienne.
Allez salut.

Retour