Ces discours de vie ou de mort de tel ou tel club est affligeant, navrant.
Que dire des entreprises vacillantes depuis des mois ? De la pelletée de chômeurs à venir ? D'un ****** de virus qui fait chier tout le monde et dont nous n'arrivons pas à nous extirper.
Le rugby pro devait crever la gueule ouverte il y a 5-6 mois déjà d'après les dires de ses dirigeants nationaux et de clubs dans la presse.
Résultat ? Il est toujours là et je n'entends pas parler de clubs ayant mis la clé sous la porte.
Ce que je vois par contre, c'est la faillite d'un système LNR-FFR, plus qu'une faillite des clubs pro.
Que peut faire le gouvernement, mis à part étaler la dette ?
Le rugby n'est pas le centre du monde, chaque fédération est à la peine.
Je préfère entendre des dirigeants qui se réinventent, réfléchissent au pca à mettre en œuvre pour sauver ce qui peut l'être pendant la tempête.
Je ne connais pas les modalités de prise en charge de la pizza Enzo d antibes ou du théâtre de Limoges mais je pense que le rugby pro présente qques caractéristiques par rapport à d autres sports co beaucoup plus de salariés par définition, pas de gros droits TV comme au foot (en théorie au moins) et sans connaître les affluences au basket, hand et Cie pas sur que la billetterie ou les loges soient autant impactée par une jauge à 1000...