• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Contre Biarritz Le Match

Bonus offensif et match plié assez rapidement comme annoncé/prévu. Le plus beau match à domicile depuis Bayonne, contre un supposé gros club candidat aux phases finales, voire au top 4. Ce soir c'était quasi parfait hormis la gestion de Carbou (j'espère que c'est la crainte de blesser Forletta qui a imposé de le laisser 80 minutes), mais au point où on en est il vaut mieux blesser Forletta que Carbou pour une dernière demi-heure où le match est plié.

Tous ont été bons, particulièrement des joueurs critiqués (à juste titre aussi) ou moins en forme dernièrement. Au passage jouer un match toutes les deux semaines, ça change sacrément l'état physique des mecs, ce soir on a largement mis l'intensité qu'il y aura en 1/2. J'ai quand même envie de ressortir:
- notre touche : on assure tous nos ballons (l'effet Brazo) ça change tout pour enchaîner
- Selponi : a réussi 90 % de ce qu'il a tenté (deux jeux au pied moisis mais l'essentiel très bien), bonne pénaltouches, trouve l'intervalle, etc, très positif ça nous a aidé à plier rapidement le match et le préserver pour Massy
- Acébes: du feu dans les jambes ce soir, on sentait qu'il voulait toucher des ballons et il l'a bien fait
- Lémalu, il en faut 2 ou 3 sur lui à chaque percussion, ça crée des espaces
- Château: intelligent en défense, sauve des situations en anticipant bien
- et surtout ECOCHARD : je l'ai trouvé (sans même avoir besoin de revoir le match) : EXCEPTIONNEL, il a un timing et une précision de passe qui - pour moi - ont permis cette vitesse et cette fluidité dans notre jeu offensif, ce soir il m'a plus impressionné que jamais
- tous les autres (même si pas convaincu par Farnoux)

Point noir :
- l'arbitrage : j'ai une bonne opinion de Ramos, mais en première mi-temps Biarritz a passé son temps à faire des placages qui finissent au dessus des épaules non sanctionnés, et il faut attendre la 44 ème pour qu'ils prennent un carton? De même il a fait une fixette sur nos hors-jeu défensifs alors que Biarritz était très souvent hors jeu, il voit leur premier hors jeu à la 55 ème? Encore un placage à l'épaule de Cocagi sanctionné, alors que c'était juste un ****** de placage. L'arbitre de touche a voulu montrer à la 80 ème qu'il existait, ça a failli faire dégénérer le match.

PS: coucou Massy, on arrive! :D
 
Dernière édition:
De retour de d' un Giral en fête comme au plus beaux jours , des olas ,du beau jeu, une soirée de gala. Merci à tous les joueurs pour ce festival offensif et les 5 dernières minutes de défense pour garder la ligne inviolée. Un match qui nous prépare aux phases finales . Dans cette débauche de jeu , de petites imperfections doivent encore être gommées .
Les 23 de ce soir ont évolué en confiance les uns pour les autres, avec un huit de combat , merci papy Mailhaud le semi retraité , quel match ! le jeune Labouteley mérite amplement son essai qui récompense une saison exemplaire .

Derrière , il se sont fait plaisir en attaque comme en défense du 9 au 15 remplaçants inclus . Je ne vais citer qu'un seul nom Enzo, ce garçon progresse de match en match , dans sa gestion au pied et son jeu de ligne ,il a un moral d'acier pour avoir résisté aux critiques . Laissons le travailler et prendre de la bouteille . L'usap a dans ses rangs de jeunes joueurs en devenir , le staff les aide a mûrir . Les satisfaction viendront avec le temps .

A Massy , il va falloir confirmer et nous assurer une réception en 1/2 . VISCA USAP !!
 
Grand match de Chateau , faut le souligner d'autant que je le trouvais en deça ces derniers matchs (souvent fautif ) et peu performant balle en main , il a étalé toute sa classe et son autorité .Le meilleur en 3éme ligne ce soir ...(il y avait longtemps et c'est de très bon augure ...)

Une question : Le BO avait il déplacé une équipe avec beaucoup de roulement comme l'ont souvent dit les commentateurs (Liévremont ) mais aussi lors de l'émission du "rugby club " qui suivait le match , en disant celà les "spécialistes " semblaient minorer le carton de l'Usap ? Me semble que le staff du BO avait mis un gros banc pour nous taper en fin de match s'ils étaient resté au contact ... leur plan à fait Pschitt ? Ou était ce vraiment un gros roulement sans les cadres ..?
En tout état de cause bravo à l'équipe et aux cadres qui ont bien vengé nos jeunes espoirs envoyés au feu et au casse pipe à Nevers pour mieux les protéger d'une blessure et assurer le match à la maison contre le BO ...
Le staff aura eu raison ....ce soir cette équipe pétait le feu de partout !On est qualifié !
 
Le pied ,exceptionnel. ..ce soir on est gâté
7 essais à 0
Ça fait mal à la tête
Collectivement cette équipe est très forte, ce soir aucun n'a démérité, au contraire
Mailau boutemani énorme
Botha vivalda impressionnant
Château et consorts. ...vraiment qu'lle force , on a dégagé ce soir
Je pense que l on a finir 1 er sans problème
C est un constat par rapport au jeu que l'on propose
****** ,je savoure ..et bonne nuit à tous
 
Retour
Haut