Pensée pour le pilier biarrot on aime faire mal mais pas blesser c'était pas une belle image. Bon rétablissement à lui
Une pensée et un bon rétablissement au pilier Mathieu Giudicelli. J'espère qu'il n'y aura rien de grave. ça n'arrête pas en ce moment
En effet, on n'aime vraiment pas voir ça.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2017-2018/mathieu-giudicelli-ne-sentait-plus-ses-jambes_sto6668228/story.shtml
"Mathieu Giudicelli ne sentait plus ses jambes"
Resté immobile au sol après une mêlée ce jeudi soir à Perpignan, le pilier droit de Biarritz Mathieu Giudicelli (28 an) a été transporté à l’hôpital en cours de match. Évacué sur civière à la 34ème minute, le joueur corse a été gravement touché aux lombaires.
Une image comme on déteste en voir dans le rugby. Sur l’une des premières mêlées de la rencontre entre Perpignan et Biarritz ce jeudi soir, le pilier droit du BOPB Mathieu Giudicelli reste au sol. Complètement raide, le joueur de Biarritz aurait été gravement touché aux lombaires sur cette phase de jeu.
"Mathieu ne sentait plus ses jambes sur l’action. Il avait déjà des problèmes aux cervicales. C’est au minimum une fin de saison...", a déploré le capitaine
Bertrand Guiry. Avant que
Jack Isaac n’apporte d’autres précisions sur l’état de santé de son joueur en conférence de presse :
"Nous avons eu des nouvelles rassurantes. Il a retrouvé les sensations dans ces membres. Un chirurgien est arrivé et il va passer la nuit à l’hôpital", a déclaré l’entraîneur biarrot.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
On est qualifié !!!
On ne va plus les arrêter nos sang & or ! Je sens que cette saison va être belle ! On continue sur le même rythme jusqu'à la fin les petits ! Il semble régner une sérénité dans ce groupe ! En tout cas, cette année, sportivement et humainement parlant, ils sont au top ! ça serait vraiment con de s'arrêter en si bon chemin, alors on va au bout les poulets
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/patrick-arlettaz-des-phases-finales-avec-l-usap-ca-marque-a-vie-1520555499
Patrick Arlettaz : "Des phases finales avec l'USAP, ça marque à vie"
L'USAP est mathématiquement qualifiée pour les phases finales de PRO D2 après sa victoire 56 à 3 contre Biarritz. Une première étape franchie pour le club catalan et l'entraîneur de l'USAP promet de belles images à ses joueurs pendant ces phases finales.
Alex Brown, Alan Brazo, Raphaël Carbou foncent vers les phases finales avec l'USAP © Maxppp - Michel Clementz
L'entraîneur de l'USAP Patrick Arlettaz est apparu on ne peut plus comblé en conférence de presse après la victoire 56 à 3 de l'USAP contre Biarritz. L'entraîneur toujours très protecteur de ses joueurs semblait même satisfait comme rarement de la prestation du soir de son équipe.
L'USAP a joué juste, sans baisse de régime, "je l'avoue, je ne vois rien à jeter ce soir dans notre prestation" a répété à plusieurs reprises Patrick Arlettaz. Avant le match, il avait déjà signalé qu'une victoire contre Biarritz enverrait mathématiquement l'USAP en phases finales. Franchement, personne n'en doutait depuis quelques semaines mais compte tenu des deux dernières saisons usapistes, cette nouvelle n'a rien d'anecdotique et Patrick Arlettaz a voulu insister.
"
C'est très bien, c'est un premier objectif atteint. Je rassure tout le monde, on est plus gourmand que ça mais se qualifier était le premier objectif du début de saison, on voulait ramener les phases finales à l'USAP. Quand je vois le stade qui était bien rempli pour un jeudi soir, c'est fabuleux. L'ambiance a été merveilleuse. J'ai envie de vivre, très égoïstement, les phases finales de cette saison mais j'ai surtout envie que les joueurs qui n'ont pas connu de phases finales faites par l'USAP les connaissent. En général, ça vous marque à vie, c'est quelque chose de sympa à vivre. Je veux que les joueurs connaissent ça car ils le méritent sincèrement. Avec tout ce qu'ils font cette année, c'est merveilleux même ce qu'ils font, c'est extraordinaire... voilà, je m'arrête là sinon je vais dire trop de compliments".
"L'USAP est un club légendaire, à nous d'assumer notre rôle" Mathieu Acébès
L'USAP, après deux rendez-vous manqués en 2017 et 2016, sera donc bien au rendez-vous des phases finales. Mathématiquement, le club catalan s'est assuré une place parmi les six premiers mais avec ce carton contre les Basques c'est une place dans les quatre premiers qui a été assurée et une bonne option prise sur une des deux premières qui offrirait donc à Aimé-Giral
une demi-finale à domicile dans une ambiance survoltée.
Mathieu Acébès - USAP - © Maxppp - Michel Clementz
Les joueurs savent aussi qu'ils ont frappé un nouveau grand coup dans cette PRO D2 et que leurs fans ont quitté le stade ce jeudi soir avec un peu plus de confiance et croient dur comme fer à une fin de saison en apothéose. Pour Mathieu Acébès, c'est bien normal et l'équipe de cette saison essaye juste d'être à la hauteur des attentes des supporters : "
on ne va pas se voiler la face, on sait très bien que le club de l'USAP a de fervents supporters et on se doit d'être du standing de l'USAP. C'est un club légendaire qui a vu passer des joueurs mythiques, il faut en avoir conscience. Chaque fois que l'on met ce maillot on porte une histoire et ça nous touche. A nous d'être préparés et d'assumer ce rôle là."
Les supporters ont attendu quelques saisons avant de retrouver autant d'espérance sportive mais aussi des discours comme ceux-ci...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.lindependant.fr/2018/03/09/video-pro-d2-patrick-arlettaz-usap-une-tres-belle-soiree,3906044.php
Pro D2 - Patrick Arlettaz (USAP): "Une très belle soirée"
L'entraîneur de l'USAP s'est dit fier de ses joueurs et du match livré face à Biarritz ce jeudi soir qui a été étrillé à Aimé-Giral (56-3). L'USAP est assurée de disputer les phases finales à l'issue de ce match.
"C'était une très belle soirée, il faut les goûter comme ça. Je suis fier de mes joueurs". Patrick Arlettaz n'avait "pas grand chose à jeter" après cette démonstration face à Biarritz, "c'était un test largement réussi". "Je ne peux vraiment pas faire le rabat-joie sur cette rencontre".
Durant la semaine, Arlettaz avait "senti la concentration, la nervosité des grands rendez-vous". "Après Biarritz, on n'a toujours rien gagné si ce n'est un match", rappelait quand même le coach catalan.
Pour voir la vidéo de l'interview => Il faut cliquer sur le lien url.