• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Conférence de presse du président Rivière ce mercredi à suivre en direct à partir de...

Prenons acte de ces changements à minima . Seront-ils suffisants ? c'est une autre question !
P. ARLETTAS n'aura aucun mal à faire beaucoup mieux que GELEZ Il a quand même plus de métier et connaît parfaitement la maison .Ceci dit , si on ne lui met pas à disposition un BON 10 de métier et on ne trouve pas un meneur d'hommes , un leader charismatique pour le pack ,il ne sera quand même pas au bout de ses peines.
Il y a bien évidemment d'autres postes en souffrance , mais il semble falloir se contenter de ce que nous avons en magasin.
Je souhaite quand même bon courage et réussite à P.ARLETTAS dans son nouveau challenge pour que vive l'USAPo
Pour assurer le maintien , on a tout l'effectif necessaire .
Aujourd'hui on vient d'assister à un tournant dans la vie de l'USAP. Riri vient de se rendre compte que le top 14 c'est fini , il n'en a pas les moyens financiers ni les capacités . Quand il dit , je cite Carto " L'ambition est la même , plus difficile que ce que j'avais pensé il y a deux ans , mais il faut se battre , on comprends qu'il a mal évaluer la difficulté à remonter.
Le nouveau plan sportif de Lanta n'aura pas comme objectif de remonter à la fin de la saison mais de structurer le sportif pour se donner les moyens de remonter dans plusieurs années : rebattir une équipe avec une âme comme Vannes l'a fait pour monter en proD2

Pour assurer le maintien , on a tout l'effectif necessaire .
Aujourd'hui on vient d'assister à un tournant dans la vie de l'USAP. Riri vient de se rendre compte que le top 14 c'est fini , il n'en a pas les moyens financiers ni les capacités . Quand il dit , je cite Carto " L'ambition est la même , plus difficile que ce que j'avais pensé il y a deux ans , mais il faut se battre , on comprends qu'il a mal évaluer la difficulté à remonter.
Le nouveau plan sportif de Lanta n'aura pas comme objectif de remonter à la fin de la saison mais de structurer le sportif pour se donner les moyens de remonter dans plusieurs années : rebattir une équipe avec une âme comme Vannes l'a fait pour monter en proD2
Ce n'est pas vraiment aujourd'hui qu'il a eu lieu le tournant mais l'an passé.
Dans son plan initial de 4 ans, nous étions censés monter cette saison.
Or depuis l'an passé, il n'en parle plus. A la limite, il a parlé de deux ans et donc repoussé son projet de montée d'un an.
D'ailleurs c'est bien simple, Lanta a clairement dit qu'il n'avait jamais parlé d'un "objectif montée" pour cette saison. Pas plus que Rivière. Je pense même que depuis son accident, il n'a jamais parlé d'objectif. Cet été, il n'a jamais parlé de montée, ni même d'être dans les cinq.

Concernant le petit incident avec Rivière à la fin de l'intervention de Lanta : il voulait arrêter la la conf et a été surpris de voir que FR reprennait la parole (la main sur le dossier : "j'ai envie de me tirer"). Il le regarde avec étonnement et léger agacement. Il pense que FR parle trop. A la fin de la 2ème intervention, un journaliste tente une question mais Lanta bondit, pose une main sur l'épaule de FR ("c'est fini, la") et s'en va.
Tout ça parait clair : on parle trop. En arrivant cet été, il n'a pas pu tout chambouler. Maintenant qu'il a donné ses consignes et commencé à mettre sa patte, on arrête de parler et on agit.

Tout ça me parait assez sain...

les hommes passent, plana reste !!!
quand il etait joueur c'est pareil, d'ailleurs il me l avait dit un jour où on faisait une cargolade de famille sur claira, il jouait encore, " ça bouge au centre ( arlettaz etait parti, manas aussi ) , mais moi je suis toujours là , (mon parrain, dtn adjoint actuel ,avait invité plana jechoux et john daniell, des jeunes qu il avait entrainés au bataillon de joinville ou au racing )

T'es un axurit toi, non ?

Ouais pourquoi ? Ca te pose un problème que je dise que ton petit Didier adoré est bidon depuis des années ?
Compte le nombre de blessés qu'on a eu par années, c'est énorme !! Tu te rappelles l'année avec la malédixtion ?
Il n'est pas responsable ? Il est peut-être préparateur en pharmacie mais pas physique.
Moi j'aurais pris Arbo qui est meilleur que lui.

Ouais pourquoi ? Ca te pose un problème que je dise que ton petit Didier adoré est bidon depuis des années ?
Compte le nombre de blessés qu'on a eu par années, c'est énorme !! Tu te rappelles l'année avec la malédixtion ?
Il n'est pas responsable ? Il est peut-être préparateur en pharmacie mais pas physique.
Moi j'aurais pris Arbo qui est meilleur que lui.
2009 usap champion, préparateur physique : Plana ....

Retour