• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - COLOMIERS

Cela arrivera encore....KUB est devenu quasiment indiscutable en quelques matchs ! JINT a besoin de temps de jeu et de matchs pour s'aguerrir...Voilà une belle occasion pour lui...De plus, je parierai que KUB est son modèle ( même passion, même nationalité, même poste... )...Il aura fort a faire, du costaud, de l'aguerri du solide, du roublard, du truceur en face...et une place de leader a conforter ! Nous avons peut être là notre futur Pilar droit...Cela passe par des matchs comme celui de jeudi !
Justement c'est peu être pas le match idéal pour lui... On sait tous qu'il est pas folichon en tenu de mêlé. Des fins de match comme MDM lui permettront de prendre de l'expérience. La ça va être cotton pour lui...

Je ne les suis pas, donc quelqu'un pourra confirmer, mais Colomiers vient avec une équipe très remaniée, non ?

Pas de Bezian, Girard, Gori, Vici, Palisson, Deysel, Chartier, Elliott... Coletta, Dubois, Sheklashvili, Fontaine sur le banc... Attention quand même à leur banc, il faudra essayer de vite creuser le score pour éviter une fin de match un peu stressante.
Pas de Beco non plus .... encore plus pénible que Bezian pour moi

A titre d’information, avec seulement 14 JIFF nous sommes en dessous de la moyenne sur la saison que fixe la LNR à savoir 16 JIFF (bon la saison ne s’arrête pas demain soir, j’espère!).

Nous sommes à une moyenne de 15,94.

Ça va être serré cette affaire, quelles sont les marges de manoeuvre ?

- une ligne de 3/4 : Ecochard (ou Deghmache) / Fernandez (ou Etienne) / Dubois / DLF (ou Taumoepau) / Acebes / Pujol / Jaminet avec un seul non jiff et Farnoux remplaçant
- une rotation au talon sans Lam comme la semaine dernière Geli-Velarte
- une deuxième ligne avec Roussel/Labouteley avec un non jiff (Eru ou Faasalele)
- une troisième ligne avec un seul non jiff (Lemalu ou Faleafa)
- en première ligne, à gauche c'est 100% jiff et à droite 100% non jiff

Ce qui fait 5 non jiff.

Peut-être qu'on verra cette feuille de match contre Carcassonne ou Valence lors du prochain bloc.

Dernière édition:
je viens de regarder la composition de colomiers et le temps de jeu des joueurs. Ils relancent pas mal de joueurs en manque de temps de jeu et intégrent quelques jeunes. Il ne viennent pas avec la meilleure équipe possible mais méfiance en fin de match avec leurs pilier droit remplaçant SHEKLASHVILI face à Fakatika
Heu, les droitiers jouent face aux gauchers, non ?

Ils ne font pas d'impasse dans le sens où , à chaque fois , ils misent sur leur faculté de destruction du jeu adverse , comme le dit D CHOULY dans l'INDEP , utilisant parfois des moyens illicites ou à " la limite "des regles ...à voir demain soir !

Ils ont titularisé des habituels remplaçants effectivement , reposant les leaders que tu as cité ...car ils vont avoir une double confrontation avec le BO sur les 2 semaines qui suivent notre match ...

Je ne peux pas imaginer que la seule absence de KUBRIASHVILI nous pénalise autant que nos forumistes le craignent...il n'est absolument pas certain qu'il y ait beaucoup de mélées demain : météo correcte , ni pluie , ni vent !

J'espère aussi que les joueurs "hors groupe" et dans les tribunes ne vont pas laisser ceux de COLOMIERS tenter d'influencer l'arbitrage , nous sommes à AIME GIRAL et c'est aux notres de le faire ...

ALLEZ L'USAP !

C'est pas une totale impasse mais ils priorisent clairement le b.o comme ils avaient priorisé notre venue au détriment d'un résultat à montauban.
Et comme tu le dis, certes no scrum no win, mais le rugby ce n'est pas qu'une succession de mélée. Sur terrain rapide on va leur poser d'autres soucis avec notamment des premieres lignes pas mauvaises ballon en main.
Bizarre cette histoire d'attente pour kubri, une commotion ça veut dire qu'il est apte au niveau physique/musculaire mais qu'ils attendent des résultats d'examen à 24h près !? pour voir s'il est valide. La prudence inciterait à un forfait.

Et comme tu le dis, certes no scrum no win, mais le rugby ce n'est pas qu'une succession de mélée.

MdM USAP, 2 stats:

- 2 mêlées gagnées par l'Usap sur 12 possibles et 4 fois pénalisé (le genre de stats qui rend apoplectique le collègue des alpages)
- 30 points passés à MdM dont 3 essais

Et MdM était plutôt sur une pente ascendante jusque là avec des résultats probants (3 victoires, 1 nul au BO et 1 défaite d'1 point à Carcassonne)...

Retour