• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Colomiers

Bon, ce n'est qu'un match amical. Mais on a vu les mêmes maux que l'an dernier :

- Une mêlée en carton : On a pris quelques belles reculades, les rares fois où les mêlées ont pu se jouer.
- Chéron est toujours aussi svelte, Michelvili toujours aussi utile (et dire qu'il y a trois ans, nos piliers étaient Freshwater et Mas; ça me semble être il y a une éternité)
- Un cruel manque de puissance, personne n'avance à l'impact. On a pourtant vu quelques beaux gabarits en seconde période en 5 et 8 (Chalureau et Majeau ?), mais c'est encore trop tendre.
- Duvenage n'a toujours pas de souci à se faire en 9, il domine la concurrence : Ecochard toujours brouillon, et Descons n'a jamais existé dans la vraie vie.
- Les joueurs semblent toujours aussi paumés sur le terrain, dans le replacement notamment. L'argument de tout est à reconstruire ne tient plus cette année. A leur décharge, les compositions étaient un peu exotiques.
- Les équipes de ProD2 sont chiantes à jouer, tricheuses à souhait. Le 3 adverse en particulier, de même que Bézian qui a de sacrés talents de comédien (en plus d'être un sacré guerrier)
- La pelouse encore plus pourrie qu'avant, les écrans géants font peine, de même que les panneaux LED publicitaires. Alors certes ce n'est pas ça qui nous fera gagner des matchs, mais on a (on veut se donner) un standing de prétendant à la remontée, premier budget du championnat, tout ça... Ca fait pas très pro. Je ne parle pas des musiques à chaque arrêt de jeu... On est à AG, pas au Madison Square Garden !
- Un jeu au pied toujours aussi indigent (Bélie passe complètement à côté de son match, Selponi se pète au bout de 5mn, Séguy pas aligné)

Ajoutons à ça des maladresses habituelles de début de saison, un manque de rythme évident (prépa physique ?) et une équipe venue pour gagner (qui tente les pénalités, embrouille le jeu... oui comme dans la vraie vie), ça donne une purge. Et dire qu'il faut payer 15€ pour ça!!! (16.50€ sur vous passez par la billetterie en ligne), ça ne donne pas envie de revenir voir un prochain match amical.

Allez, terminons par quelques notes positives :
- On a de beaux maillots
- La touche a plutôt bien fonctionné
- Pérez très solide en défense en début de rencontre
- Une belle réaction hormonale collective après un plaquage limite sur un de nos joueurs
- On sait maintenant qu'on n'a pas besoin d'attendre les premiers matchs pour se rendre compte qu'il faut absolument un pilier droit de bon niveau (je n'ai même pas dit "haut niveau")

Voilà pour un petit débrief à chaud

l usap me fait peine c est triste de voir des types aussi faiblard avec ce maillot aprés on peu me parler de préparation ou on est pas pré etc.....je m en fou le cinq de devant ne tient pas la route et depuis qq saison la premiere ligne est indigne du club cheron le talon le géorrien etc c est des branques des mecs de series points bare

C'est peut être un match amical mais prendre 20 points en 1 mi-temps y a quand même un problème là. Je veux bien qu'on fasse des tests pendant le match mais on prend les gens qui ont payés pour des cons de voir un tel spectacle.

Le pire c'est qu'on a rien testé , rien tenté .
Mêlée , catastrophique . Pas une combinaison (que des croisées avec le gars qui croise qui retourne dans le ruck) , Des passes dans le dos , des passes molles , des en avants à gogo .
Pas de puissance , pas de rapidité , pas de combinaison , pas de tactique , pas de cerveau ,pas une percée .
RIEN !
Enfin si , quelques choses comme : autant de pénalité contre nous que de mêlées joués , des chandelles toute la deuxième mi temps , sur lesquelles en retour on perdait 30m car personne ne suit ou ne plaque après ça . Des plaquages manqués en veux tu en voila (on a donc testé le "hair plaquage" )

Les seuls qui ont voulu jouer ,avancer , ne pas reculer , plaquer et ne pas avoir honte , c'est Perez (le premier à défendre ses copains) , Marty (omniprésent en défense, sinon on en prenait 50) , Duvenage (j’espère que c'est pas grave car ecochard ......)

Chalureau a l'air solide , Torfs a percuté , Tchangue a voulu tenter , Nawaqatabu a un physique impressionnant et à l'air difficile à plaquer , il faudrait le tester à l'aile plutôt qu'au centre , pour voir.
Artru peu en vue , Selponi 3 minutes et puis s'en va , Brazo blessé en début de match .

On a revu le Bélie du début de saison passé , avec des choix étranges , des passes de cadet qui vont moins vite que si genevieille de fontenay les faisaient , une touche non trouvé alors qu'il était à 5m il envoi le ballon en ballon mort .
Pourquoi cet mise à l'écart de Descons ?

Mais c'est comme le slogan de cette saison , "Tous prêts au combat" , mais pas entrain de combattre , ils sont prêts , au cas ou y'aurait une guerre p'têtre ?

Inquiétant , quoi...

Dernière édition par un modérateur:
Au lieu de preparer les prochains matchs on prefere faire des compos fantaisistes avec des joueurs que l'on ne verra jamais par la suite j'ai l'impression

Au lieu de preparer les prochains matchs on prefere faire des compos fantaisistes avec des joueurs que l'on ne verra jamais par la suite j'ai l'impression

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Hier le pack titulaire avait de la gueule. De moins ça pourrait être le pack qui sera titularisé pendant la coupe du monde... à un ou deux éléments prêt :

Si on rentre Mailau , Ion , Vilaceca , Basilaia , Stroschotch , Chateau , Piukala l'équipe risque d'avoir un autre visage .

Moi ce qui me pèse le plus c'est qu'on parlait de Joker coupe du monde en remplacement de Ion et Mailau (certainement nos deux meilleurs piliers) mais au final on a rien d'autre.

L'an passé on avait fait revenir Pulu (qu'on devais faire signer en jker CDM mais malheureusemet il a la Goutte) en catastrophe et je pense qu'il en sera de même cette année... oui mais lequel ?

Michel Yachvili est une pompe on le sait. Ensuite que vaut vraiment Cheron, puis on a David et Custoja.
Becasseau que vaut-il vraiment ? Il sort d'une année blanche et en 3 saisons (de 2011 à 2014) il avait fait 22 matches pour 8 titularisations)

Donc mes inquiétude de mi juillet sont encore et toujours là ! En pilier on est à la rue... Le reste du pack est lui largement plus étoffé.

Pour son deuxième match de préparation, l'USAP a perdu 23 à 10 contre Colomiers. Pour les joueurs Jean-Pierre Perez et Jean-Philippe Genevois, l'USAP est en retard et doit se reveiller.
Certes, les matches de préparation ne sont pas souvent révélateurs des débuts de saison des équipes. Mais, les deux premiers matches des Catalans soulèvent déjà pas mal d'interrogations et le public d'Aimé-Giral est reparti bien soucieux après la défaite 23 à 10 contre Colomiers. Le gros coup dur de la soirée reste avant tout les blessures à répétition lors de cette rencontre (lire ici).

Dans ce deuxième match, l'USAP n'a jamais été dans le coup. Colomiers a rapidement pris les devants et n'a pas été véritablement ennuyée par les Catalans au jeu approximatif. Lucas Bachelier, aidé par le paquet d'avants a inscrit le seul essai sang-et-or.

L'entraîneur Grégory Patat se lamentait avant tout de l'entame manquée par ses joueurs : "on a encore une fois eu du mal à rentrer dans le match, comme la semaine dernière. Colomiers a pu prendre confiance, on a loupé beaucoup de premiers plaquages".
Les deux joueurs Jean-Pierre Perez et Jean-Philippe Genevois ne masquaient pas une certaine inquiétude. "On est complètement en retard sur tout, expliquait le troisième ligne. Ce n'est que la préparation encore mais il faut être honnêtes on est en retard et je ne sais pas pourquoi, on va trouver des solutions aux entraînements
[/U]Il y a beaucoup d'enseignements à tirer, selon Jean-Philippe Genevois, il ne faut pas avoir honte de dire qu'on a été battu par une équipe plus agressive. Cette défaite nous remet bien les pieds sur terre. Mais ça reste une préparation, on a encore quinze jours avant la reprise il faut que ce soit un mal pour un bien
L'USAP affrontera Lyon, mercredi, dan son troisième et dernier match de préparation. Les Lyonnais ont battu ce vendredi une équipe de Top 14 : Oyonnax 34 à 30

Retour