https://www.usap-forum.com/threads/usap-co-j5-top-14.207368/page-11#post-878902
Jerónimo de la Fuente et Joaquín Oviedo sont revenus lundi à Perpignan après trois mois avec la sélection argentine. Si le centre est revenu en forme et postule pour ce week-end, le troisième ligne est arrivé blessé.
Mauvaise nouvelle pour l'USAP. Elle a récupéré, en ce début de semaine, son troisième ligne international argentin Joaquín Oviedo, blessé. Retenu avec les Pumas depuis juillet, le jeune joueur de 21 ans n'a pas disputé la moindre minute. Malheureusement, Oviedo s'est blessé à l'entraînement la semaine dernière, alors qu'il devait jouer le dernier match contre l'Afrique du Sud à Durban (38-21). Touché au mollet, il sera absent entre 3 et 4 semaines.
En revanche, le centre Jerónimo de la Fuente, le vice-capitaine de l'Argentine*, a bien récupéré de sa blessure à la cuisse mi-août et est revenu en forme de son été dans l'hémisphère sud. Véritable taulier de la ligne arrière catalane, De la Fuente postule pour la réception du Castres Olympique (ce samedi 17 h). Et c'est une très bonne nouvelle pour l'USAP, qui pourrait retrouver son duo De la Fuente-Taumoepeau dès samedi.
Contre Castres, le staff catalan va aussi pouvoir compter sur le deuxième ligne anglais Will Witty, qui s'était blessé au genou fin août. Tandis que le troisième ligne Kélian Galletier sera encore trop juste pour jouer ce week-end. Pour rappel, le pilier gauche Sacha Lotrian (épaule), le pilier droit Ma'afu Fia (côtes), le deuxième ligne Victor Moreaux (genou), le troisième ligne Matthieu Ugena (genou) et l'ailier Nino Seguela (pubalgie) manqueront toujours à l'appel.