Axurit
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 23 Septembre 2012
- Messages
- 1 475
- Réactions
- 487
Il y a beaucoup de mieux sur certains points. En effet derrière c'est le néant où pas loin. Après Clermont nous a analysé, préparé pendant deux semaines et est arrivé frais après avoir perdu d'un point à Toulon, battu la Rochelle et mis une torgnole à Lyon.
D'ailleurs, ils ont fait le match parfait. Dans le réalisme, l'occupation, la possession, la défense. Et faut pas oublier que on a pris autant d'essai contre la A de Clermont qui monopolisait le ballon, que Toulouse contre la B de Clermont qui se faisait rouler dessus.
Est ce que ça suffit ? Non. On a fait beaucoup d'erreurs.
Est ce que on est nul ? Non. Des 3 prestations de la journée la nôtre est bien moins inquiétante que celle de Pau où Brive. Ça nous suffit ? Non. On va pas paniquer, on va bosser et on va construire dessus. Il y a des choses intéressantes et des détails a corriger. Parce que on a tenu un bras de fer avec un Clermont de haut niveau, en s'inclinant sur des détails. ( Beaucoup trop de détails ). On était en droit d'espérer autre chose avec la fin de saison de l'an dernier, mais bon c'est comme ça il faut recréer la flamme de la furia
On a pourtant exactement les mêmes maux qu'en 2018 : une conquête défaillante (notamment la touche), une attaque stérile et une indiscipline chronique.
Hier j'ai vu des gars avec de l'envie certes mais complètement désorganisés.
Et l'envie, ça va bien quelques matchs mais ça ne fait pas une saison sans bases solides.
C'est quand même impressionnant le manque de puissance de nos joueurs.
Et le pire c'est qu'on est tout le temps arrête quand on reçoit le ballon
C'est lié et mathématique : si tu joues arrêté, tu as peu de puissance puisque c'est le rapport poids * vitesse.
Cette attaque arrêté systématique ou presque peut avoir deux raisons, le manque de tactiques mises en place par le staff ou l'incapacité des joueurs à les appliquer en match.
Dans les deux cas, le staff doit réagir.
A noter et au risque de me faire taper dessus ici vu comme il est adoré, Tedder peut aussi être la raison de ce manque de profondeur.
Le 10 est le prépondérant de l'attaque et l'accélérateur du jeu or Tristan joue beaucoup trop pour lui soit en attaquant la ligne soit en jouant au pied ; du coup les lignes arrières reçoivent rarement des ballons exploitables.
Un bon 10 est un 10 équilibré entre attaque de ligne, jeu au pied et lanceur d'attaque.
Tedder est bon en attaque de ligne, en amélioration dans le jeu au pied et en régression dans les lancements.
Un second exemple : Fa asalélé qui est un de nos meilleurs élément, il se donne sur le terrain; il ne peut s'empêcher dans faire une et de couter cher à l'équipe; cela mérite tout de même une convocation pour lui expliquer le problème, et plus s'il continu. Le garçon est bon si le stade s'en ait séparè c'est bien qu'il y avait un souci sans doute. Ne me rétorquez pas ce que je n'es pas dit<<me séparer de lui>>
Faasalélé peut prendre rouge en début de match pour le coup de poing, l'arbitre a été indulgent ici.
Dernière édition: