• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP Clermont J7

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
La critique fais partie de la vie des supporters quand ça ne tourne pas rond , alors inutile de critiquer les critiqueurs , on ne va pas refaire le monde , la critique est aisée ,l'art est difficile ..... (on arrêtera là les citations )

Dans ce top 14 il ne devrait normalement échapper à personne chez les supporters usapistes , même les plus énervés(mais là suis pas sur du tout ) que notre Usap joue le top 4 ,mais en partant du fond en bas de tableau .... (on sait tous pourquoi , alors ne faisons pas semblant de tomber du haut du placard ) nos adversaires sont Bayonne , Pau, Brive ( et nous )...... Bayonne est en forme et commence souvent parfaitement ses saisons , aprés sur la fin ça se gâte quelquefois, Pau , on verra , semble bien moins fort que l'an dernier , et Brive reste notre principal adversaire pour l'objectif de la 13 éme place , ils sont mal eux aussi , ils nous ont secoué chez nous et avec un BO , mais si on les bat chez eux , on remet les compteurs à 0..... si mieux tant mieux ...... ça va se jouer à un point de BD prés , ou au goal-average final ou particulier ...... ou avec de la chance sur des doublons EDF avec les grosses équipes .....
Pas la peine de se foutre les boyaux à l'envers , c'est comme ça , faut pas faire l'autruche et péter plus haut que son cul .....

Aprés se pose la question trés importante à savoir :

Se foutre un stress positif en jouant le top 4 en prod2 avec nos moyens financiers parmi les plus costaud de la catégorie ,avec de superbes matchs , ou se ronger les sang en Top 14 dans le "top 4 du bas ", pour savoir si on descend ou pas chaque saison ??
Sachant que le pognon et toujours le nerf de la guerre , et que nos bons joueurs n'ont plus 25 ans et sont fatigués ..... (Lam et Lemalu )que les meilleurs partent faire carrière chez les gros club ...... notre avenir en top 14 ne parait pas trés assuré , dire à répétition qu'il faut gagner de la confiance , ne suffira pas ..... sauf à viser la 13éme place , (ou juste mieux manière d'éviter un barrage et perdre sur un malentendu )La confiance dans le top 4 , oui d'accord , mais pas plus haut ......
Ou alors faut partir "braquer" un milliardaire , maniére de rêver un chouilla ......et lui faire une proposition qu'il ne pourra pas refuser .Bon ça c'est parler pour ne rien dire , je sais .....
C'est un peu Sisyphe et son rocher que tu nous dessines là. Parce que si on joue le top4 du haut en prod2, forcément on jouera le top4 du bas en top14 régulièrement. Le seul moyen de sortir de ce cercle peu encourageant, c'est de tenter de se stabiliser en top14, vers la 12ième - 13ième place, en acceptant de prendre des roustes, de perdre des bons joueurs mais en ayant une vraie consistance dans le jeu, ce qu'on a cru voir l'an dernier à partir de décembre mais qu'on a du mal à apercevoir en ce moment.

Sysiphe j'en sais rien , mais toi tu proposes le beurre , l'argent du beurre et la crémière , et c'est pas possible avec notre budget DE PETIT POUCET , se stabiliser sur une pente glissante , ça n'existe pas .... "une vraie consistance de jeu " face aux armadas c'est faire un exploit à chaque match , et on voit bien que ce n'est pas tenable ... faire l'autruche en se basant sur la seule confiance et la défense ne suffit pas quand tu n'as pas les éléments en attaque et que tu fais des fautes à gogo en plus (manque de bulbe chronique sur des fautes grossiéres payées trés cheres...).Nous avons LA PLUS FAIBLE ATTAQUE DU CHAMPIONNAT ....les élements manquant c'est la technique et les joueurs , et nous ne les avons pas pour exister en top 14 malheureusement .
Ils sont limités physiquement et techniquement face au niveau du top 14 . ..... et l'indiscipline chronique est due au fait que l'équipe est toujours à la limite de la rupture à flux tendu ..... et que l'écart avec les 10 premiers est conséquent .... sans pognon on n'existe pas et pis c'est tout . Condamné à l'exploit à chaque réception .....

On peut le tourner dans tous les sens ...Perdre des bons joueurs et accepter de prendre des branlées comme tu dis , c'est ça notre avenir ? Apparemment avec des SI on mettrait Paris en bouteille , mais il se trouve que Paris nous a mis une grosse valise et a prouvé que nous ne savons pas voyager léger .

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Et pourtant c'est un petit Clermont aujourd'hui et on a pas été capable d'avoir une occasion d'essai sur ce match.

non pas un petit Clermont. un Clermont qui a simplement joue petit comme il se doit a l extérieur on prend le score et on gère sans prendre de risques mais pour ca faut être fort en conquête

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
On paye ce recrutement discount et on prolonge des types qui n'avancent plus ou qui n'ont pas le niveau.
On prolonge degmache et rodor alors que ce sont des joueurs correct pour la prod2 au lieu de partir sur un recrutement d'un bon 9.
La seule bonne recrue cette année, c'est witty et à un degré moindre Mac yntire le reste c'est médiocre.
Ce pilier tongien Fia, il tient pas en mêlée et il est mauvais dans le jeu courant.
Force est de constater qu'on est pas invité à ce niveau et pourtant cette équipe de Clermont, c'était très moyen.
La mêlée est le seul secteur où l'on rivalise mais la touche est catastrophique. On voit pas d'amélioration et pourtant avec l'arrivée de vilaceca, on pouvait espérer mieux

pas d accord sur FIA moi j ai trouvé qu il avait tenu malgré labouteley eru aux fesses et tetra idem

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
350 € l’abonnement pour voir une équipe qui met 10 points par match en moyenne ??? Ça te va ??

quant ils sont vaillants comme aujourd'hui , ca ne me dérange pas . à part la touche ou on a été nuls , ils ont donne le maximum
Clermont etait bien plus fort et nous a dominé en jouant petit c est tout .
on aurait meme mérité un point pour notre vaillance car jouer a 14 put 20 mn contre plus fort et résister fallait le faire

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Derrière Dugivalu et delguy l'année dernière cassaient des placages cette année dugivalu ne fait rien. Mais honnêtement viser un problème ou un joueur n'est pas juste aujourd'hui on est nul partout sauf en defense

et pourtant Dubois que je critique souvent a été tres propre ce samedi . faut donner sa chance a tisley avec blessure de duguivalu ce sera le cas surement mais il peut apporter avec ses crochets et son physique idem Williame faut l essayer a nouveau et reposer DLF

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
J'entends parler de top4 du bas de classement mais ça dépendra du match à Bayonne parce qu'on est plutôt partis pour jouer le top 2 après notre défaite à domicile contre Brive.

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
J'espère vraiment me tromper mais, pour les matches où il a joué j'ai trouvé Mc Intyre assez moyen. Je crains un Fernandez 2, plein de bonne volonté, comme lui , mais en manque de confiance flagrante (pour moi) . il me fera peut être revenir su ce message par la suite, qui sait!

Oufffff ca fait mal pour linstant je ne vois pas ce qui te fait dire ca il a fait 2 matchs 2 boucheries avec un naufrage general si il devient nul c'est qu'on rend les joueurs nul

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
J'entends parler de top4 du bas de classement mais ça dépendra du match à Bayonne parce qu'on est plutôt partis pour jouer le top 2 après notre défaite à domicile contre Brive.
top 3 Brive et Pau sont capot comme nous

Haut Bas