L'ASM s'est montrée bien meilleure que nous sur 2 points principalement.
- premier point : le nettoyages dans les rucks, le soutient est toujours là, deux joueurs au minimum qui ont le geste juste et protègent bien le ballon, c'est impressionnant ! derrière, ça sort vite, propre, ils peuvent enchainer.
- deuxième point : l'arbitrage ! même pour un match amical, ils se déplacent avec leur arbitre maison ! Berdos nous a fait ...du Berdos. j'ai souvenir d'un en-avant de Clermont, repris par l'USAP qui joue, Berdos laisse l'avantage et c'est normal, mais quand l'USAP fait un en-avant à la 2° passe soit quelques 2 ou 3 secondes après et que l'ASM récupère la balle...il relaisse avantage pour l'ASM
. Bref, comme d'hab avec Berdos : toutes les fautes sifflées contre l'USAP y sont, mais toutes les fautes de l'ASM ne sont pas sifflées, beaucoup s'en faut. ça devient même comique, on se demande toujours jusqu'à quand il va laisser passer, j'ai vu une paire de passages à vide à 5 m des rucks qui auraient mérité un coup de sifflet, c'était presque du foot américain avec un joueur qui déblaye volontairement devant le porteur du ballon
Sinon, Carbou est rentré pour une mêlée sur nos 5 m, alors que nous étions à 8 contre 7 (carton à Ion donné par l’excellent Berdos) et...nous avons récupéré la balle ! :bravo:
Sinclair semble s'être fait une luxation de l'épaule gauche, le kiné lui a remis en place je crois, mais j'avais mal pour lui.
Mention au geste technique de la soirée : Tao5 qui ramasse la balle dans un ruck sur la ligne de l'ASM...et plonge par dessus pour aller pointer le ballon d'en l'embut :231183: de loin on a vu ses jambes faire un soleil, c'était très surprenant, joli et efficace !