• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Cardiff : 11 janvier 2025

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 312
Vu le niveau des gallois depuis la CDM 2023 (12 défaites consécutives, dont des branlées mémorables chez eux cet automne), je suis pas sûr que ce soit une excellente référence. Aurais-tu tenu le même raisonnement avec 4 internationaux italiens ou géorgiens?
Bien sûr que non pour la simple et bonne raison qu'ils sont en totale reconstruction, qu'ils essayent pleins de joueurs différents et qu'ils ont pris des branlées contre les Champions du Monde et des Wallabies en grande forme (Du reste dans ces défaites ils se sont aussi fait " écraser " de deux points par l'Ecosse et d'un point contre l'Angleterre).
Forcément quand tu tombes contre des équipes rôdées qui ont 50 sélections de moyenne par joueur, ben tu prends cher. Mais ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de leurs joueurs.

Je constate aussi que ces " peintres " sont devants : Les Sharks ( je te parle pas du nombre de Springboks ), le Munster, Edimbourg... dans leur championnat local.

Non non c'est bien une très belle performance qu'à réalisé l'USAP la semaine dernière et ce n'est pas très correct de la minimiser de la sorte.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 992
Enfin dans le " petit " pack Gallois y'avait 4 internationaux Gallois ( Mann, Assirati...) un international Anglais rompu aux joutes de premiership et des titulaires d'une équipe 3ème de leur championnat.

Et c'était Della Schiava et Ortombina qui poussaient au cul de nos piliers...

Cette équipe se fait détruire devant par Montpel. Après ortombina il pousse en 5 il doit caler comme 7

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 312
Le pack de Montpellier fait sans doute partie du Top 10 Européen.

Atch

USAPiste débutant
Inscrit
17 Janvier 2025
Réactions
0
D’un autre côté, tu as un Velarte qui ne s’était jamais réellement imposé (doublure) et qui explose cette année à ... 26 ans avec des stats de malade, parmi les meilleures du top14. Comme quoi, il y a toujours des exceptions dans la maturation des joueurs.

Haut Bas