• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP bristol J1 challenge cup

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
887
Réactions
718
Autre point. Il y a un classement des 18 équipes (chaque équipes jouent 4 matchs) et les 16 premières vont jouer les 8eme de finale. Avec une victoire, on peut se retrouver en 8eme. Toujours sympa de faire un match éliminatoire en avril (1/8 et 1/4 les 1 et 8 avril 2023)
 

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
176
Réactions
68
Non je trouve l’équipe de ADIUCAVA très compétitive pour jouer contre Bristol, mais j'ai peur que l'équipe qui sera envoyée en Ecosse le soit moins de peur de blesser un tel ou un tel. Mais bon les voyages forment la jeunesse.
D'après les paroles d'Arlettaz à l'indépendant, on peut s'attendre à l'équipe type pour le match contre Glasgow :

"Maintenant, il y a le Challenge européen qui arrive. À quoi va-t-il servir ?

Contrairement aux autres années, on a un effectif un peu plus fourni. On va en profiter pour voir quelques jeunes qui pourront s’exprimer, mais pas uniquement. On va équilibrer sur les deux matches. Contre Bristol, on va faire un petit mixte entre ceux qui ont besoin de jouer, ceux qui ont besoin d’enchaîner, ceux qui ont besoin de souffler et les jeunes qu’on veut voir. Et à Glasgow, on remettra dans le bain pour préparer les trois matches qui suivent (Montpellier, La Rochelle et Clermont, NDLR). C’est une compétition où on n’a pas la pression des points et du résultat, mais qui va être importante dans notre préparation physique et dans le rythme pour préparer les trois matches qui vont suivre et ce sera pareil en janvier pour les deux rencontres de Coupe d’Europe avant les quatre matches suivants qui seront eux, décisifs (Stade Français, Brive, Pau et Bordeaux, NDLR)."(L'indépendant)
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
Genge contre Fakatika ??? Il va exploser à l'impact si c'est avéré lol
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
D'après les paroles d'Arlettaz à l'indépendant, on peut s'attendre à l'équipe type pour le match contre Glasgow :

"Maintenant, il y a le Challenge européen qui arrive. À quoi va-t-il servir ?

Contrairement aux autres années, on a un effectif un peu plus fourni. On va en profiter pour voir quelques jeunes qui pourront s’exprimer, mais pas uniquement. On va équilibrer sur les deux matches. Contre Bristol, on va faire un petit mixte entre ceux qui ont besoin de jouer, ceux qui ont besoin d’enchaîner, ceux qui ont besoin de souffler et les jeunes qu’on veut voir. Et à Glasgow, on remettra dans le bain pour préparer les trois matches qui suivent (Montpellier, La Rochelle et Clermont, NDLR). C’est une compétition où on n’a pas la pression des points et du résultat, mais qui va être importante dans notre préparation physique et dans le rythme pour préparer les trois matches qui vont suivre et ce sera pareil en janvier pour les deux rencontres de Coupe d’Europe avant les quatre matches suivants qui seront eux, décisifs (Stade Français, Brive, Pau et Bordeaux, NDLR)."(L'indépendant)

Ça voudrait dire que l équipe type enchaînerait Glasgow, Montpel et le vital la Rochelle. 3 matchs c est pas infaisable mais si tu rajoutes Clermont ça commence à faire beaucoup. Mixte en Ecosse, équipe type Montpel pour préparer la Rochelle et prendre ce qu il y a à prendre, équipe type ++ pour la Rochelle et 2/3 retouches pour aller essayer de gratter un bd à Clermont ça paraît plus logique.
Après Clermont par contre ça devrait beaucoup tourner pour le challenge.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
887
Réactions
718
Autre point. Il y a un classement des 18 équipes (chaque équipes jouent 4 matchs) et les 16 premières vont jouer les 8eme de finale. Avec une victoire, on peut se retrouver en 8eme. Toujours sympa de faire un match éliminatoire en avril (1/8 et 1/4 les 1 et 8 avril 2023)
je me suis trompé. Sur les 16 qualifiés, 4 viennent de la Champion Cup. Pour aller en 1/8, il faut finir dans les 6 premiers d'un groupe de 10 équipes, la poule A (Glasgow, Toulon, Bristol, Usap, Connacht, Cardiff, Brive, Newcastle, Parme et Bath)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
je me suis trompé. Sur les 16 qualifiés, 4 viennent de la Champion Cup. Pour aller en 1/8, il faut finir dans les 6 premiers d'un groupe de 10 équipes, la poule A (Glasgow, Toulon, Bristol, Usap, Connacht, Cardiff, Brive, Newcastle, Parme et Bath)
Au vu du groupe, c'est cuit pour être dans les 6.
Donnons surtout du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Je pense à Rodor, tuilagi et crossadale en particulier et évitons les blessures.
L'objectif c'est le top14, la coupe Mickey on laisse ça aux autres
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Au vu du groupe, c'est cuit pour être dans les 6.
Donnons surtout du temps de jeu à ceux qui en ont besoin. Je pense à Rodor, tuilagi et crossadale en particulier et évitons les blessures.
L'objectif c'est le top14, la coupe Mickey on laisse ça aux autres
Suffit de prendre 6 ou 7 points
 
Haut Bas