• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

@jeanpeux+ je pose une question sur le bénéfice/risque de telles actions, pour moi ça me semble pas forcément très rentable, surtout si derrière on ne coulisse pas suffisamment pour compenser.

Ce qui nous arrive notamment contre Grenoble et contre Biarritz.

Au delà de ça ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'en début de partie on est de moins en moins pragmatiques et performants sur les sorties de camps. Il faut dire aussi que le jeu au pied d'Ecochard est malheureusement faible et moins précis par rapport à Deghmache, ça n'aide ni à soulager ni à mettre la pression.

On a été mis en difficulté en première mi temps par un Biarritz qui n'a pas proposé grand chose, c'est assez dérangeant.
 
Dernière édition:
Les montées en pointe c'est spectaculaire quand ça réussit. Mais quand ça foire c'est souvent essai ( comme à Grenoble).

Pfhh tu l'as dit quelle branque, meme pas foutu de faire 100% au placage à la 75eme...
Et qd il sort le ballon en 8 il peut pas tenter un drop au lieu de gagner 10m, zinzan brooke il l'aurait fait lui...
 
@jeanpeux+ je pose une question sur le bénéfice/risque de telles actions, pour moi ça me semble pas forcément très rentable, surtout si derrière on ne coulisse pas suffisamment pour compenser.

Ce qui nous arrive notamment contre Grenoble et contre Biarritz.

"Qd ça foire c'est svnt essai " ce n'est pas une question, le benefice risque c'est que saily est un super joueur qui s'est promené sur tous les terrains de d2. là acebes l'a éteint pdt 75 minutes, qques minutes plus tot il monte en pointe et le découpe, et il a été en fer de lance en attaque comme en défense tt le match. donc oui à un moment qd tu tentes 15 placages après une telle débauche d'energie tu rates des choses, en fin de match, à 35 piges, il prend un raffut du 7 aussi. Mais ****** ce soir le rapport bénéfice risque c'est mieux que du pfizer, il a été énorme dans le registre du je baisse la tete et j'avance et ce sur quoi on a déboité les biarrots à partir de la 40eme avec les lam, lotrian et cie.
 
@jeanpeux+ je pose une question sur le bénéfice/risque de telles actions, pour moi ça me semble pas forcément très rentable, surtout si derrière on ne coulisse pas suffisamment pour compenser.
Sur l'action en question, il me semble qu'il y a aussi une infiltration exceptionnelle de Saïli, suivie d'une passe quasi parfaite de Ruffenach et un placage pas assez appuyé en bout de ligne sur leur 7. Ca fait un sacré concours de circonstances. Peut - être (et probable) qu'ils auraient été contrôlés sans la montée en pointe mais on doit aussi admettre que cette tactique a été payante pendant (presque) tout le match : Saïli a été muselé (c'est pas un perdreau quelconque quand même) et leurs 3/4 ont été stériles sur leurs attaques placées ou sur les seconds temps de jeu.
Dans l'ensemble, je pense que Bastide a fait le bon choix.
 
Ce match démontre qu'en demi chez nous , c'est loin d'être gagné d'avance , car ça bascule très vite . Avant la mi-temps une mésentente entre Chouly et Lam qui met trop de temps pour lancer , et l'arbitre sanctionne , le BO trouve la touche chez nous et Lam fait la faute placage haut = pénalité .S'ensuit deux mauls , deux cartons jaunes et 1 essai de pénalité , et on se retrouve à 13 comme des kons !

Heureusement que le BO n'en profite pas , et que l'Usap en les percutant leur fait mal , marque et entame la remontada .... mais pitain que ce fut dur .A m'en donné juste à la fin , je sentais la patate arriver ,on avait que 2 points d'avance et restait 2 mn à jouer , je craignais la pénalité de la défaite .qui n'est jamais arrivé , OUF!!!
Le BO sera en demi et ce match si on les joue va nous servir , mais à eux aussi , sans public , ça sera du 50/50 . Et si c'est Colomier grosse méfiance aussi , ces deux équipes ne ns réussissent pas bien et nos fautes nous coutent chaque fois très cher , on revient toujours de loin , mais gaffe sur un match éliminatoire faudra éviter de jouer avec le feu et avec les cartons jaunes ou rouges et les fautes à la kon ....quelle cagade cette faute de Lam sur le lancé ou il met trop de temps et hésite avant la mi-temps ça nous coute très cher en suivant , heureusement à lui seul il remet les pendules à l'heure en 2éme mi-temps ! C'est encore passé en jouant 10 mn à 13 , mais en demi ça serait suicidaire .

Très grosse défense d'Acébes , mais il nous coute l'essai en fin de match , dommage sinon c'était son meilleur match ,au four et au moulin un vrai emmerdeur . Pitain cet arbitre il rigolait pas !A m'en donné on prend la grêle , 2 mecs dehors et un essai de pénalité en 2 mn !!
 
Par contre c'est pas très intelligent de la part du staff d'avoir titularisé Jaminet ce soir ! Il était fragile à l'entraînement cette semaine. Résultat blessure ! Bon courage à lui en espérant que ça soit pas trop grave.

Pas très intelligent mais tu gagnes avec une marge énorme de 2 points, donc ton meilleur buteur était essentiel. Tu perdais 19-21 pour le préserver tu aurais pu faire le diagnostic inverse. L'enjeu c'etait de tuer la 3eme place, c'est fait. Jaminet aura 1 mois pour se remettre, il a 20 pige ça va le faire.
 
C'est quand même faire preuve d'une extrême mauvaise foi de descendre l'équipe sur la première mi-temps étant donné que notre mauvaise passe se joue sur 2 fait de jeux (l'interception et le cafouillage sur la touche qui pouvait nous emmener sur une action d'essai), en ajoutant la faute sur le déblayage. De là part le festival de Blasquo Baqué et notre naïveté sur la défense de ces maul.

De ce match je préfère encore une fois retenir que quand on est bousculé, on parvient quasi tout le temps à revenir et terrasser notre opposant, et qu'on a une paire de centres avec laquelle on peut partir à la guerre (je repense encore à ceux qui disait qu'Acebes ne devait sa titularisation qu'à son statut de capitaine, et j'en rit quand je vois le mec jouer le rôle de 2 troisième ligne à lui tout seul, emmenant dans son sillon DLF), des avants qui avance et impactent leurs adversaires, avec néanmoins des ailiers sur courant alternatifs entre Tilsley que j'adore mais qui est capable du meilleur comme parfois du moins bon (et encore sur ce match hormis le dernier essai où on peut lui reprocher de ne pas avoir su découper un troisième ligne, je l'ai trouvé intéressant malgré le fait qu'il ait été très peu servi), et Pujol qui me désespère malgré ses propositions sur nos attaques fructueuses qui lui permettent de planter, tant il ne crée aucune différence.

Et enfin qu'on ait prit la pénalité, ou tenter un essai, la finalité c'est qu'on a gagné, donc ça c'était forcément un bon choix, quand à l'autre, si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Ce qui vous dérange surtout, c'est qu'on ait pas tenté la touche en risquant de prendre de se rater, et perdre d'un point derrière en cas d'essai, histoire de descendre l'équipe une nouvelle fois.
 
Dernière édition:
Retour
Haut