• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP-BO

Match chaud mais on assure l’essentiel.
On leur a fait très mal tout le match dans l’impact physique, c’est plutôt bon signe pour la suite et ça a payé en 2eme mi-temps où ils se sont épuisés. La rentrée d’Eru fait quand même beaucoup de bien de ce point de vue malgré son jeu un peu monotype, ça risque d’être un dilemme si on ne peut pas l’avoir en impact player en phase finale.
Très gros match de notre paquet d’avants même si on a eu des problèmes sur ballon porté défensif; on leur a fait mal sur nos ballons portés.
Sacré match aussi de la paire de centre.
Volavola + irrégulier mais il a fait le job en 2eme MT.

l’essentiel est acquis avec un Top 2 (quasi) garanti désormais, il va falloir voir comment gérer l’effectif et les JIFF sur les 4 derniers matchs.
Seul point noir: espérons que ça ne soit pas trop grave pour Jaminet.

Je pense exactement la même chose et même celle d'avant, mais tu vas trouver 30 petits bras qui vont t'expliquer que l'on aurait perdu 26-27...
Je ne partage pas cet avis. On en a quand même bien chié sur ce match. Là tu as enfin une occasion de créer un break ! Ton dernier essai tu l'as marqué 15 mn avant et surtout il te reste 10 mn à jouer ! Pas 2 ou 3 mn, non 10 mn. Donc si tu ne marques pas, tu as 10 mn à souffrir.
Aucun bonus à aller chercher et seule la victoire à ramener.
Bon, on a gagné. Et de 2 points, vu qu'ils ont marqué un essai. Donc au final, pour moi, c'est un bon choix.

Faut vraiment reposer Jaminet qui j'ai l'impression casse de partout!! Lam a ete monstrueux comme Acebes. DLF est décidément un ton au dessus de tous. Volavola a ete sur courant alternatif. Par contre Tisley est une catastrophe. Il peut rtre interressant s'il simplifie son jeu et s'applique sur la reception des ballons. Faasalele est indispensable comme le cube. J'ai trouve jinja tres tres bon ce soir.

Par contre c'est pas très intelligent de la part du staff d'avoir titularisé Jaminet ce soir ! Il était fragile à l'entraînement cette semaine. Résultat blessure ! Bon courage à lui en espérant que ça soit pas trop grave.

Ah et j'ajouterai un point positif de ce match. En début de semaine, je disais que je trouvais tout le monde véritablement focalisé sur le Top 14 et qu'il ne fallait pas oublier qu'il y a des phases finales à jouer. Au moins un match comme ça a le mérite de faire une bonne piqure de rappel et que sur un match et qui plus est face à des Biarritz ou Colomiers tout est possible.
C'est parfait, nous avons gagné et nous avons eu droit à la petite alerte qui permettra de motiver l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

Comme dit ci dessus OUF.
Si on perd y a rien à dire. 3essais pour le BO tout de même. Pour moi l'arbitrage est correct. Maintenant le 2 Biarrot méritait sans doute un jaune pour toute son oeuvre. C'est un bon talon.
Comme dit à la M/T tout c'est joué dans les 8mn 1er mns à XIII contre XV c'est la que nous gagnions le match. On tient, le BO n'en profite pas, et on marque avec ACEBES en fer de lance.
En fin de match nous paraissons fatigués et ACEBES notre CNE commet deux fautes la dernière sur une montée rapide il se loupe, le BO est en surnombre et essai transformé. La seconde moins évidente à lui décerner, il fait un énorme effort en défense récupère un ballon chaud donne un mauvais ballon à Tilsley qui évidemment le loupe en avant. De toute façon il en a fait combien de louper. Tu veux le ballon garçon ok mais assures mec.
Pas d'accord sur la décision d'Arletaz ((évoquée ci dessus par quelqu'un)) de dire en touche. Le CNE Acebes demande les 3 points et Volavola passe la pénalite, le BO est alors à 9 points, et c'est plié sans risque; la preuve ils ne terminent qu'à 2 points puisqu'ils marquent en fin de match sur une faute de défense de l'Usap. Certains disent petit bras moi je dis tête bien faite.
L'Usap a pris le BO un peu à la légère je trouve surtout en 1er M/T.
Elle s'est usée ensuite, pour revenir, et prendre l'avantage, puis certains joueurs les meilleurs étaient épuisés en fin de match.
Problème à régler toujours et encore la touche même si on s'améliore. Le lancer en deux temps de Lam dans un temps fort c'est con. Pour finir Géli est déjà en retraite ou quoi. Volavola c'est comme Tilsley c'est trop fantasque.
Nous sommes heureux de gagner ce match que nous pouvions perdre. Bravo. Lam dans le jeu, Fa"asalélé en briscard, et Acebes grands bonhommes.
Le BO est solide faudra être plus sérieux et plus appliqué pour les battre en phase finale s'ils nous rencontrent.
Je pense qu'il faut reposer certains joueurs, penser à rectifier le Nbr de Jiff, gratter 2 points ici ou là, battre Nevers et Vannes ici, rectifier la touche, et penser nos blessures. Et après advienne que pourra. Si nous pouvions éviter le BO en 1/2 ce serait parfait car ils y seront je pense.

Dernière édition:
Retour