• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Biarritz : Victoire 16 à 10 !

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
En attendant, les résultats d'hier, bien que semblant très positifs, ne changent absolument rien au fait qu'il faut battre Oyonnax à Giral pour rester en Top14 (comme le dit Carto quelques pages plus haut). La défaite d'Oyonnax chez eux supprime tout le bénéfice mathématique de leur victoire à Biarritz, et on en revient au même point.
Du reste Oyonnax ou même Bayonne peuvent encore perdre chez eux (comme nous contre Toulon à Barcelone), en tous cas Oyonnax sera derrière nous en venant jouer à Giral. Psychologiquement, c'est pas plus mal.

GARN

USAPiste impliqué
Inscrit
30 Octobre 2013
Réactions
23
Les Petits ont LA STIZZA ..............remontée des vestiaires !!! Nous allons avoir une belle surprise !!! FORZA USAP FORZA !!!
Le Sorcier , l'avait Prédit !!!!!! Stizza è Maganza Pulitu (Rage et Magie Blanche)

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Réactions
236
En attendant, les résultats d'hier, bien que semblant très positifs, ne changent absolument rien au fait qu'il faut battre Oyonnax à Giral pour rester en Top14 (comme le dit Carto quelques pages plus haut). La défaite d'Oyonnax chez eux supprime tout le bénéfice mathématique de leur victoire à Biarritz, et on en revient au même point.
Du reste Oyonnax ou même Bayonne peuvent encore perdre chez eux (comme nous contre Toulon à Barcelone), en tous cas Oyonnax sera derrière nous en venant jouer à Giral. Psychologiquement, c'est pas plus mal.
Oyo est certes 7 points derriere mais avec ce fameux match en moins... Ils reçoivent un Grenoble au fonds du sceau qui vient d'enchainer 3 défaites consécutives ( dont 2 à domicile!) et nous on va jouer l'UBB qui est en pleine bourre et vu encore notre prestation et la leur je crois que ramener un point tiendra du miracle... Donc potentiellement lors de la reception d'oyo ils peuvent etre à -3 et une défaite chez nous les porterait à-7 ou -6 en cas de bonus défensif... Il reste encore 2 matchs à jouer et leur match en retard... J'ai l'impression que certains pensent qu'une victoire sur oyo et c'est le maintien... Elle est certes indispensable mais en tous les cas pas suffisante pour moi!

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 314
Deuxième interrogation : Il est reparti au Racing Descons? Car préférer Duvenage à Ecochard voir Discons cela tient de la folie pur!

Bon, in fine, qu'as tu pensé de l'entrée de Duvenage hier?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
il a fait une bonne rentrée mais on juge pas un joueur sur 2 ou 3 matchs dans la saison. Si on fait un bilan de sa saison elle est plus que moyenne il me semble non ?

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
l'usap a été nulle encore une foi en attaque voila ce que l'on peut affirmer """comme d'habitude"""""
déjà tout commence avec un paquet qui ne bonifie jamais les ballons et un 1/2 de mélé complétement à coté de ses pompes. DURAND
Le paquet on ne peut le changer faut faire avec.
Le 1/2 de mélé on peut mettre soit Duvenage soit Ecochard J'ai trouve Duvenage bon
A l'ouverture Descons me semble plus sur que Alan
C'est au centre que le bas blesse Mafi Puikala MaRty sont cette saison à coté de leur pompes seul Votu a amener quelque chose mais il est trop personnel. Ce n'est pas évident de trouver une bonne paire perso je tenterais Hook et mafi voir marty. Mais c'est se passer de Hook à l'arrière qui est sécurisant même si l'on n'est jamais déçue par Michel.
Aux ailes avec la blessure de Guitoune : il y a au choix Michel Haugton Medjekvu Pas de Votu merci
Pour l'an prochain fau recruter et se débarrasser

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Réactions
3
J'ai l'impression que certains pensent qu'une victoire sur oyo et c'est le maintien... Elle est certes indispensable mais en tous les cas pas suffisante pour moi!
Pour moi si.
En gagnant contre Oyonnax on sera au moins à 50 points, et eux toujours derrière.
Je ne vois pas Oyonnax prendre 12 points sur leurs 5 derniers matchs.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 065
Un de ces niveaux de jeu samedi soir...

En tout cas merci à Haughton et Duvenage.

Deux lectures pour la suite (qui m'animent chacune à leur tour) :

- la pessimiste : on "conserve" le niveau affiché contre le BO, on ne gagne plus un match : rideau.

- l'optimiste : on a vu la mort en face avec cette contre-attaque du BO dans les 10 dernières minutes, mais elle ne nous a pas fauchés, et les résultats de l'Aviron et d'Oyonnax sont une bouffée d'oxygène. Nos joueurs se libèrent un peu, ou en tout cas retrouvent de la concentration et un placement qui ressemble à quelque chose. On prend 1 point à Bordeaux, on bat Oyonnax et on prend un 1 point à Montjuic. Total 52, suffisant surtout si on parvient à "laminer" les Haut-Bugistes 23 à 9.

ça ne devrait plus se jouer au-delà de 52 points.

Haut Bas