Nous sommes quatre équipes pour qui la victoire est une condition, même si pas toujours nécessaire et pas toujours suffisante. Nul doute que les 4 équipes iront la chercher, et sur les 4 l'USAP et Montauban ont le plus de chances d'y arriver.
- Biarritz aura besoin de 4pts sauf si Colomiers et l'USAP perdent, et cette probabilité pour l'USAP est faible, donc objectif la victoire; Ils seront face à MdM qui défendra un match à domicile pour la demi.
- Colomiers doit impérativement gagner. Avec 5 pts, ils pourraient même dépasser Montauban s'ils ne marquent rien chez eux (baroud d'honneur d'Oyo pour son dernier match?); En cas de victoire du BO, ce serait la seule chance qu'il leur resterait de se qualifier. Ils vont sortir un très gros match; Ils seront face à Agen qui défendra un match à domicile pour la demi.
- Montauban peut se contenter d'un nul. Ils passent même en cas de défaite, si le BO et Colomiers perdent leurs matchs. Mais le risque existe de se faire doubler s'ils perdent et ils ne vont pas s'économiser face à l'USO qui ne devrait pas trop leur résister.
- L'USAP peut passer avec 4pts en cas de défaite du BO et de l'USCO même si ces derniers prennent un bonus. Par contre, si le BO ou Colomiers font un nul, il nous faudra absolument un point de plus. Si l'un des deux gagne, c'est mort pour nous. On affronte Béziers qui n'a rien à défendre sur ce match à l'extérieur et qui a fini sa saison à domicile sur un gros match.
Verdict dimanche prochain avec un nouveau président pour les 5 ans à venir.