• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Béziers : Fil du match - 1ère journée 22-08-2019

Exact, désolé.

Je pense qu'il faut dissocier Walcker qui est plus expérimenté et qui a déjà prouvé qu'il peut jouer une bonne mi-temps à ce niveau lorsqu'il est apte et Tougne et Lotrian .

Tougne me parait être trés léger physiquement pour un garçon de 22 ans (fin catégorie espoirs ). La salle de muscu n'est visiblement pas sa pièce préférée et vu que c'est un pilier assez grand (1.90 cms pour 110 kgs ) , 8 ou 10 kgs ne lui feraient pas de mal.
Pour être à ce niveau, c'est qu'il a beaucoup d'autres qualités.
J'ai quand même eu un peu peur pour lui lorsqu'il s'est fait "embarqué" sous la mêlée par son vis à vis.

Lotrian, n'en est qu'à sa seconde année en espoirs ou il se partageait le temps de jeu avec Tougne et être performant 20 mns à ce poste et ce niveau, ce n'est pas évident.
Faudrait pas "casser" ce garçon vaillant et prometteur.

C'est pas de sa faute si Boutemani est notre pilier n°2 à gauche et notre n°1 à droite!!!
Nous n’avons pas la même conception du rugby. Pour ma part je préfère avoir un pilier de soi-disant 110 kg capable de se déplacer, faire une passe dans un intervalle pour un partenaire, plaquer et avoir des sorties propres après contact qu’un pilier de 130 kg qui me servira que pour les mêlées et qui revient à jouer à 14. En clair je préfère un joueur technique plutôt que massif, et la dernière mêlée me rassure sur les capacités de Tougne en mêlées (poussée sur introduction adverse et pénalité en notre faveur). La musculation ne permet qu’a préparer les joueurs et se prémunir contre les chocs et n’apporte rien sur la technique de la mêlée. Je t’invite à lire le livre d’Olivier MAGNE que je rejoints. En résumé notre rugby se meurt car la technique individuelle a été laissé de côté au profit de la musculation et on voit le résultat.

13 joueurs sur 15 jouaient déjà l'an dernier, je suis rassuré on avait vraiment pas le niveau top 14 haha
Blague à part, le staff peut dire ce qu'il veut, que la saison dernière n’était pas un traumatisme, qu'on repart sur de nouvelles bases...dès que Béziers s'est montré dangereux au score, on a senti que les stigmates de la saison passé refaisaient surface avec son lot de passes foirées, de contres improbables qui auraient fini en essai gag en top 14, d'attaque stérile... On s'est très vite réadapté a la pro d2...bref y a du boulot !!

T'attendais quoi pour le premier match d'un do avec sa nouvelle équipe ? Qu'il traverse le terrain tout seul en faisant "chat ****" aux mecs qu'il contourne?

Non non, il se rassure dans un jeu sans risque et prend ses repères. Je sais c'est con, chiant, ringard mais c'est comme ça. Simplement, tu ne le sais pas et surtout t'es un peu limité dans la réflexion comme Popaul qui "regrette Selpo" sur sui il a largement craché en son temps mais on s'en fout c'est cool un forum, on peut dire s'qu'on veut et changer du tout au tout du jour au lendemain. (Citation de l'amerloque de Bao)
Tres ggggg.....tour ça....

Zippo
Non tu crois qu' il y a problemen en 1et ligne.
Moi je crois pas.
D ailleurs le staff le président les forumeurs sont confiants.
Je deconne.

Le president sait pas
Il fait confiance aveugle a son staff. Il les signe pour 3 ans alors que sans frais s en sépare.
Et ce staff est nul, notamment deux sur trois.
On y arrivera jamais.
""""On travaille bien il y a une bonne ambiance avec des meilleures structures cela ira mieux""""""

******, je lis le forum on dirait qu'on a pris une branlée style le match d'ouverture de l'an passé.
Hé les gars, on a gagné. Le rugby c'est pas toujours du spectacle, c'est du sport. Ça a pas été super flamboyant d'accord, mais de la à descendre l'équipe, le staff et bien sur le président, c'est une habitude.
L'époque que les anciens raconte avec les yeux mouillés, les Gozes, Imbernon, Got, etc.. C'était pas toujours aussi formidable dans le jeu qu'hier.
Moi si on gagne tous les matchs comme ça ça me va. Je viens pour voir l'USAP gagner, si en plus c'est rugby champagne tant mieu, mais hier on a gagné et c'est 4 points.

Heureusement qu'en face, c'était pas terrible du tout et qu'on a eu en notre faveur un arbitrage à sens unique sinon on avait encore une nouvelle défaite.
J'espère qu'au prochain match, Etienne sera titularisé en 10 car il offre plus de garantie que Suchier dans l'occupation du terrain par du jeu au pied. Au centre, la blessure de Cocagi complique grandement la tâche et Tilsley peut faire la maille à la place d'acebes.
Enfin, il va falloir que le staff recadre vite Acebes car au lieu de calmer les esprits, il est systématiquement en train de brancher et de relancer les échauffourées. L'équipe a besoin de calme pour réciter son jeu et non de l'énervement, c'est peut être une des causes des nombreux ballons tombés qu'on a pu voir hier soir. On a senti que les joueurs étaient tendus aussi par l'enjeu mais les nombreux accrochages, on fait qu'ils n'étaient pas serein

Je pense pas que l'USAP est besoin de calme....Je pense plutot qu'elle a besoin de caractére , de couilles , de Acebes pour survoler cette PROD2 !!

Retour