La réaction du staff bordelais me rappelle au plus au point les réactions de Tingaud l'année dernière, à ceci près que le jeu bordelais est quand même largement supérieur à celui d'Agen. J'espère qu'après analyse leur réactions seront différentes.
On doit gagner en maturité pour ne pas sortir du match même dans un contexte difficile avec des décisions qui peuvent devenir litigieuses. Les arbitres font leur boulot, ils ont leur conscience pour eux. Nous, nous serons toujours les bons élèves à envoyer des rapports précis pour parler de telle ou telle action précise.
pour Ibanez
J'espère qu'il parlera du jaune que Talebula n'a pas reçu pour son croche patte sur Piukala, qu'il parlera du Jaune que l'ouvreur remplaçant ne prend pas malgré l'en-avant volontaire juste après celui de Guitoune. Du jaune que Jgenti prend pour un simulacre de coup de poing. Et qu'il félicitera Marchat de ne pas avoir fait appel à la vidéo vu que Adams a reconnu qu'il n'y avait pas essai sur la dernière action (d'après ce que j'ai lu sur un forum), au passage il pourra lui dire d'être plus vigilant sur les plongeons dans les rucks, parce que notamment sur le dernier il y a un modèle façon JPP de la grande époque.
Dans ce rugby moderne, on tient le ballon, on perd, on marque plus d’essais, on perd. C’est quand même bizarre. S’il faut mettre des chandelles à l’extérieur comme tout le monde ? Il faut se poser la question. Je n’ai pas vu d’offensives de l’Usap ils ont joué le contre, ils se sont nourris de nos fautes. Ce soir, on repart avec zéro point, c’est incroyable ; je ne sais pas quoi dire
selon Marti
Disons que nous on a pas mis des manchettes ou croche-patte pour annihiler chaque offensive de l'UBB, ou même des en avant volontaires (ah si mais nous on a pris jaune et essai sur le temps de jeu qui suit pour ça)! Au passage les statistiques : 90 placages pour l'USAP et 75 pour l'UBB, 104 passes pour l'USAP et 100 pour l'UBB, en effet on a passé notre temps à défendre.
J'ajouterai que sauf erreur de ma part l'UBB en a allumées quelques unes de chandelles.
Et puis ça me saoule la théorie selon laquelle si leur ouvreur avait été plus en réussite ils auraient pu nous battre, un exemple : première pénalité du match manquée par Bernard, renvoi de nos 22m et essai de l'UBB sur cette action, la transformation est ratée : Bilan 5 points marqués pour deux échecs au pied alors que si la première pénalité avait été marquée ça fait 3 points et 1/1 au pied.