• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Un match de déglingos , ils se sont tous envoyé , mais pour le plaisir je citerai :Excellents :Botha celui là il envoie du bois normal pour une poutre et structure les ballons portés comme un bulldozer !! , Chateau, Tau ,Brazo bref toute la 3éme ligne , Mafi et un énorme Bousquet .....
Tous les autres mention trés bien ! Bravo la 1ere ligne !En face il y avait du mail et ils on reçu .....

Profitons de cette soirée de gala , Bayonne à pris sa rouste , y compris en seconde mi-temps .....il leur manquait du monde , mais fallait quand même qu'ils descendent du bus .... Bon ça c'est fait !!! Les nouveaux ont tous fait un très bon match .... bravo bravo !!

et potgieter non ? il a change notre jeu et notre efficacite tellement il joue juste tant a la main qu au pied

match plaisant pour nous
beaucoup de vitesse avec une mention à ecochard; qui a vraiment fait le boulot qu on attend d un accelerateur en 9

et une autre mention à arbo et son equipe, physiquement on etait une division au dessus
lam ; à l entrainement , les lancers, c'est plus facile !!!

match plaisant pour nous
beaucoup de vitesse avec une mention à ecochard; qui a vraiment fait le boulot qu on attend d un accelerateur en 9

et une autre mention à arbo et son equipe, physiquement on etait une division au dessus
lam ; à l entrainement , les lancers, c'est plus facile !!!
Effectivement, on en parle peu mais Ecochard a sorti un match énorme encore une fois, il est dans la lignée de son excellente 2ème partie de saison dernière.

Quand à Arbo et son squad, en comparant aux années précédentes, quand on voit pendant 80 minutes un Forletta tonique balle en main et auteur de charges ravageuses, un Millo ultra mobile présent sur tous les rucks, un Brazo monstrueux, un Chateau en mode Parisse aux quatre coins du terrain et affuté comme jamais, un Bousquet qui semble avoir pris des cannes et même du tonnage ...on se dit qu'on est clairement monté de deux ou trois crans au niveau densité et physique.

Vu du stade c'était encore plus impressionant, dès la 5ème minute, et ce jusque à la fin du match, on a gagné quasiment tous nos duels, en face ils ont rapidement explosé et le mental a lâché.

Curieux désormais de voir ce que ça va donner sur les matchs à l'extérieur, mais au regard de la re-professionnalisation croissante du club depuis l'arrivée de Christian Lanta et la reprise en main du sportif par Arlette et Fresh, on est plus que jamais sur la bonne voie !

Physiquement, nos joueurs étaient beaucoup mieux, les Bayonnais ont tenu le rythme...moins de 10 mn.
Et quand tu vas plus vite, que le soutient arrive plus vite, quand chaque prise de balle se fait lancé à bonne vitesse, c'est beaucoup plus facile.
L'USAP, en humiliant Bayonne de cette manière, a envoyé un message fort aux autres équipes. Il faudra le confirmer à Colomiers.

Je crois que Bayonne est sorti pour quelque temps de la short liste des gros favoris, voyons comment ils vont réagir. Hier, leur jeu était d'une pauvreté absolue, ils n'ont rien tenté si ce n'est des percussions stériles, la plupart du temps un joueur seul. Leur 10 à tapé beaucoup de chandelles, souvent fort bien tapées, mais espérer dominer le championnat en ajoutant petits tas et chandelles me parait utopique. Il va y avoir des discussions sérieuses du coté de Bayonne.

Oh là là ...quel match !
Je vais commencer par les "réserves d'usage" que vont mettre en avant les entraineurs Usapistes :
du travail à faire sur les renvois et perfectionner les lancers de LAM
ce n'était QUE le 1er match et l'Aviron n'était pas prêt
ne pas s'enflammer

Mais je vais surtout continuer par la joie que cette USAP nous a procuré , oh quel régal , quel jeu COLLECTIF !

Jamais je n'aurai pensé à un tel scénario , avant le match , croisant @Flying Seal , j'espérais tout simplement GAGNER , même d'un drop foireux et d'un point , mais là , l' EXTASE totale dans un stade effervescent , je le redis : un PIED MONUMENTAL !

J'ai cherché UN joueur Bayonnais supérieur aux notres : ZERO candidat , poste pour poste , tous bouffés , ils descendaient de TOP 14 , il leur manquait 4/5 joueurs , c'est vrai mais tous dépassés au bout de 10 minutes , INCROYABLE !

Je ne cite aucun joueur de notre côté parce qu'ils ont TOUS été à la hauteur ( LAM , c'est un cas à part , explicable non ?) , le jeu et les attaques pratiquées ont du faire "jouir" tous les amateurs de rugby à la TV , ils ont eu les AB à midi et l' USAP le soir , ils ont été gatés !

MERCI à toute l'équipe , staff inclus , ce matin je suis immensément fier d'aimer l'USAP et je souhaite l'être toute la saison à commencer par le SELERY dimanche avec les BARRETINES qui font le bus dominical !

Hier soir, j'ai eu deux grandes émotions.

La première m'a été provoquée par ce match magnifique proposé par nos joueurs.
En effet, ce fut un vrai régal offensif.
J'avais émis quelques réserves après le match du Leinster où sauf sur deux concrétisations par les avants, tous nos essais avaient été marqués sur des exploits individuels.
Et là, notre équipe nous a régalé par une magnifique animation offensive.
L'illustration en est le culot de Bousquet qui effectue une relance de folie. Je fais mon méa culpa sur ce joueur dont j'avais douté des capacités à occuper le poste d'ailier.
Hier soir, il a livré une prestation majuscule et il m'a parfaitement convaincu.
Ce qui m'a frappé aussi, c'est la superbe condition physique des joueurs.
Ça s'est traduit par une remarquable redistribution offensive et défensive. Et surtout par un soutien très rapide sur les rucks; là où nous pêchions le plus souvent la saison dernière.
Tous les joueurs sont à féliciter avec une mention spéciale à Bousquet.

La deuxième émotion c'est que je suis rentré dans le vestiaire de l'USAP juste après le match.
En effet, Perry me voyant passer avec mon fauteuil roulant m'a très gentiment invité à voir les joueurs au vestiaire.
Là, Romain Millo, avec qui j'entretiens une relation particulière depuis le pique nique des joueurs, m'a embrassé et m'a présenté aux joueurs.
Chaque joueur est venu me serrer la main et nous avons pris des photos.
Ce fût un grand moment d'émotion pour moi.
Bien sûr j'ai félicité Bousquet pour son excellente prestation.
J'ai été impressionné par la sérénité dégagée par ce vestiaire.
Pas de cris de joie, pas d'effusion, pas de chansons, juste la satisfaction du devoir accompli.
Je trouve le groupe mature, serein et sûr de sa force.

Je remercierais jamais assez Perry et les joueurs pour le magnifique cadeau qu'ils m'ont offert.
Malgré le professionnalisme, notre rugby et surtout notre club gardent de belles valeurs.

Hier soir, j'ai eu deux grandes émotions.

La première m'a été provoquée par ce match magnifique proposé par nos joueurs.
En effet, ce fut un vrai régal offensif.
J'avais émis quelques réserves après le match du Leinster où sauf sur deux concrétisations par les avants, tous nos essais avaient été marqués sur des exploits individuels.
Et là, notre équipe nous a régalé par une magnifique animation offensive.
L'illustration en est le culot de Bousquet qui effectue une relance de folie. Je fais mon méa culpa sur ce joueur dont j'avais douté des capacités à occuper le poste d'ailier.
Hier soir, il a livré une prestation majuscule et il m'a parfaitement convaincu.
Ce qui m'a frappé aussi, c'est la superbe condition physique des joueurs.
Ça s'est traduit par une remarquable redistribution offensive et défensive. Et surtout par un soutien très rapide sur les rucks; là où nous pêchions le plus souvent la saison dernière.
Tous les joueurs sont à féliciter avec une mention spéciale à Bousquet.

La deuxième émotion c'est que je suis rentré dans le vestiaire de l'USAP juste après le match.
En effet, Perry me voyant passer avec mon fauteuil roulant m'a très gentiment invité à voir les joueurs au vestiaire.
Là, Romain Millo, avec qui j'entretiens une relation particulière depuis le pique nique des joueurs, m'a embrassé et m'a présenté aux joueurs.
Chaque joueur est venu me serrer la main et nous avons pris des photos.
Ce fût un grand moment d'émotion pour moi.
Bien sûr j'ai félicité Bousquet pour son excellente prestation.
J'ai été impressionné par la sérénité dégagée par ce vestiaire.
Pas de cris de joie, pas d'effusion, pas de chansons, juste la satisfaction du devoir accompli.
Je trouve le groupe mature, serein et sûr de sa force.

Je remercierais jamais assez Perry et les joueurs pour le magnifique cadeau qu'ils m'ont offert.
Malgré le professionnalisme, notre rugby et surtout notre club gardent de belles valeurs.

Content pour toi, c'est magnifique ce qu'ils t'ont offert hier soir

Retour