• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap / Bayonne

Effectivement, on en parle peu mais Ecochard a sorti un match énorme encore une fois, il est dans la lignée de son excellente 2ème partie de saison dernière.

Quand à Arbo et son squad, en comparant aux années précédentes, quand on voit pendant 80 minutes un Forletta tonique balle en main et auteur de charges ravageuses, un Millo ultra mobile présent sur tous les rucks, un Brazo monstrueux, un Chateau en mode Parisse aux quatre coins du terrain et affuté comme jamais, un Bousquet qui semble avoir pris des cannes et même du tonnage ...on se dit qu'on est clairement monté de deux ou trois crans au niveau densité et physique.

Vu du stade c'était encore plus impressionant, dès la 5ème minute, et ce jusque à la fin du match, on a gagné quasiment tous nos duels, en face ils ont rapidement explosé et le mental a lâché.

Curieux désormais de voir ce que ça va donner sur les matchs à l'extérieur, mais au regard de la re-professionnalisation croissante du club depuis l'arrivée de Christian Lanta et la reprise en main du sportif par Arlette et Fresh, on est plus que jamais sur la bonne voie !
On retrouve ds ce match ce qui faisait la force de notre équipe à l'époque de Brunet. On avait de très bons joueurs, pas forcément les meilleurs, mais chacun a son poste donnant le meilleur de lui-même. On a enfin trouvé le bon staff.

J'anticipe un peu, mais qd je vois ce match, je me dis que ça me paraît plus facile de battre une mauvaise équipe de Top 14 que de rencontrer une très bonne équipe de Pro D2. Pour prolonger la discussion, à l'échelon inférieur, regardez ce qu'a fait Massy qui monte de Fed 1.
 
Hier soir nos joueurs nous ont distribués du bonheur, de la fierté et ravivé l'espérance d'une saison glorieuse pour l'USAP ! ne boudons pas ce plaisir.... bien sur la saison est longue et si la large victoire d'hier soir sur une équipe qui jouait en top 14 l'an passé n'est pas annonciatrice de la "remontada !" elle augure bien d'un avenir meilleur pour nos couleurs.
Toutefois ce que j'ai surtout vue hier soir, c'est une USAP morte de faim, folle d'envie de jouer au ballon, de faire rêver un public exigeant, mais toujours présent et qui aujourd'hui débarrassé du mal être de la descente en PRO D2 , sera n'en doutons pas après ce match ,le seizième homme qui permettra a nos joueurs d'atteindre le rêve de ceux qui aiment l' USAP ....
Hier soir l' USAP n'à pas joué pour humilier le B O "nos joueurs sont trop respectueux et du rugby et de leurs adversaires", l'USAP à joué pour le plaisir et ça c'est la "cerise sur le gâteau " .
Un mot sur le B O rappelons nous notre propre descente de l'élite et le temps qu'il a fallu pour s'adapter a cette PRO D2 restons humble et respectueux de cette équipe qui hier encore abasourdie de se retrouver là, après avoir touché le rêve il y a seulement un an, n'a pu juguler l'envie de "ces morts de faim de l'USAP !!! " qui ont décidés que ce rêve de l’élite était cette année a portée de " leurs mains" .
Merci aux joueurs et aux entraîneurs pour tout cela ..... VISCA USAP !
 
Hier soir l' USAP n'à pas joué pour humilier le B O "nos joueurs sont trop respectueux et du rugby et de leurs adversaires", l'USAP à joué pour le plaisir et ça c'est la "cerise sur le gâteau " .
Un mot sur le B O rappelons nous notre propre descente de l'élite et le temps qu'il a fallu pour s'adapter a cette PRO D2 restons humble et respectueux de cette équipe qui hier encore abasourdie de se retrouver là, après avoir touché le rêve il y a seulement un an, n'a pu juguler l'envie de "ces morts de faim de l'USAP !!! " qui ont décidés que ce rêve de l’élite était cette année a portée de " leurs mains" .
Merci aux joueurs et aux entraîneurs pour tout cela ..... VISCA USAP !

Tu ne vas pas te faire que des amis au Pays Basque, toi.
C'était l'Aviron, en face.
 
Très belle victoire de notre USAPoú tout à été dit.
Cependant, Jai trouvé, contrairement à certain Bayonne en forme durant les 10 premières minutes, pour moi physiquement ils etaient prêt, ils ont laché le match quand l'USAP s'est mis a planter deux essai coup sur coup. Par contre j'ai trouvé nos adversaires d'hier très lent avec un gros manque de mobilité ce qui les a fortement désavantagé face à notre vitesse et notre justesse technique.
Le prochain match sera d'un tout autre registre car Colomiers nous ressemble beaucoup un pack solide et mobile et des trois quarts très joueurs, de plus ils sont dans ne même état d'esprit que nous a savoir une belle victoire a l'extérieur. Ce match là va être une référence, à nous d'être plus organisé et malin c'est sur ce genre de match que l'USAP va nous montrer ses capacités a pouvoir atteindre un niveau top 14.
 
Apres avoir vu le match on sent que l’équipe est plutôt prête,notamment physiquement,,devant c'est du costaud,derrière le peu de changement permet des automatismes,avec un potgieter qui joue simple mais juste,un bousquet retrouvé qui doit avoir a cœur de montrer ce qu'il vaut,un mafi toujours aussi intéressant dans la conduite du jeu et des passes "magiques"
Apres pour moi il ne faut pas s'enflammer,car en face c'etait ultra faible,les bayonnais n’étaient pas prêt physiquement et tactiquement,ils ont perdu beaucoup de joueur avec leur descente,et ils mettront du temps a reconstruire quelque chose
le vrai test se fera a colomiers
 
Bravo à tout l'équipe , a tout le staff et à tout l' USAP , aux supporters, quelle ambiance à Aimé Giral, j'ai moins apprécié
les quelques sifflets a Schuster, je suis pas partisan de trucs comme ça mais chacun son truc , les joueurs ont étés impressionnants
de la première ligne jusqu'au 15. Pour moi a ce que j'ai vu BOUSQUET est rapide peut être pas pour un sprint de 80 mètres mais pour des distances plus courtes en tous cas il a fait une partie exceptionnelle , Mafi est vraiment une plaie pour les autres équipes que ce soit quand il défend ou en attaque. On s'est régalés maintenant il faut confirmer contre Colomiers et leur rendre la monnaie de la pièce.
Donc bravo à tout l'USAP , les joueurs on pourrait tous les complimentés , ils ont été tous très bons , ça a attaqué et défendu férocement , un point noir : c'est l'organisation autour du stade , on est nombreux , on ne peux pas passer notre temps à faire la queue pour manger ou pouvoir boire une bière, pas assez de buvettes, pas assez de monde derrière , pas assez d'endroits pour manger , j'ai vu beaucoup de monde qui sont repartis le ventre vide , le manque à gagner il est aussi là .
 
Très belle prestation, très peu de fautes et pas de blessures. Cette équipe a envoyé un message clair, les matchs à Perpignan il va falloir se les peler ! Maintenant il va falloir passer à l’étape deux....le deuxième révélateur....les matchs à l’extérieur. Pour moi ce déplacement à Colomiers tombe au meilleur moment. L’équipe est à bloc, en bonne santé et sur-motivé. C'est là qu'il faut confirmer pour finir de marquer les esprits.
Certes une victoire serait du meilleur gout, mais même en cas de défaite il faut montrer que à l’extérieur aussi ce sera la guerre !!!
 
Retour
Haut