usapmesquemai
Passe du temps sur le forum
On retrouve ds ce match ce qui faisait la force de notre équipe à l'époque de Brunet. On avait de très bons joueurs, pas forcément les meilleurs, mais chacun a son poste donnant le meilleur de lui-même. On a enfin trouvé le bon staff.Effectivement, on en parle peu mais Ecochard a sorti un match énorme encore une fois, il est dans la lignée de son excellente 2ème partie de saison dernière.
Quand à Arbo et son squad, en comparant aux années précédentes, quand on voit pendant 80 minutes un Forletta tonique balle en main et auteur de charges ravageuses, un Millo ultra mobile présent sur tous les rucks, un Brazo monstrueux, un Chateau en mode Parisse aux quatre coins du terrain et affuté comme jamais, un Bousquet qui semble avoir pris des cannes et même du tonnage ...on se dit qu'on est clairement monté de deux ou trois crans au niveau densité et physique.
Vu du stade c'était encore plus impressionant, dès la 5ème minute, et ce jusque à la fin du match, on a gagné quasiment tous nos duels, en face ils ont rapidement explosé et le mental a lâché.
Curieux désormais de voir ce que ça va donner sur les matchs à l'extérieur, mais au regard de la re-professionnalisation croissante du club depuis l'arrivée de Christian Lanta et la reprise en main du sportif par Arlette et Fresh, on est plus que jamais sur la bonne voie !
J'anticipe un peu, mais qd je vois ce match, je me dis que ça me paraît plus facile de battre une mauvaise équipe de Top 14 que de rencontrer une très bonne équipe de Pro D2. Pour prolonger la discussion, à l'échelon inférieur, regardez ce qu'a fait Massy qui monte de Fed 1.