Marco
Bannis
- Inscrit
- 5 Mars 2013
- Messages
- 3 853
- Réactions
- 2
Didier Sanchez?
Sanchez ne fera pas e miracle . on l'a vu par le passé les bons piliers sont resté de bon piliers , les canorgues sont restées des canorgues.
Par contre c'est un signal fort: Delpoux en rappellant Sanchez vient de signifier aux avants , principalement aux 5 de devant qu'ils étaient sur le terrain en premier lieu pour gagner les mêlées (si possible) et qu'ensuite on leur demanderait d'être en bout de ligne pour marquer des essais . Cela aura un effet psychologique considérable sur ces joueurs qui ont été formé de la sorte : le 5 de devant a un "traitement à part , comme le butteur. On ne les juge principalement (et parfois exclusivement) que sur le comportement en mêlée.
Ce retour veut dire que dans l'emploi du temps de l'entrainement hebdommadaire, il y aura une tranche horaire où il y aura marque D. Sanchez/joug: c'est fondamental pour le mental.
Je ne pense pas que l'an passé , les avants étaient fiers de leurs prestations et des points qu'ils ont coûtés à l'équipe (mise à part Taumamolo).
Si cette confiance revient par le retour de Sanchez , c'est un grand pas de franchi : la mêlée c'est un mélange de technique , de ficelles et de confiance... les jeunes qui montent à la place de ficelles , ils ont leur fougue... qui compense en parie leur manque d'expérience. encore faut-il que cette fougue soit valoriser par l'entraineur spécifiques : ce que Sanchez sait très bien faire .
Sanchez ne supporte pas les piliers qui soufflent et ronchonnent en allant au joug . Il aime ces piliers qui font un large sourire et qui sont contents d'aller au joug au lieu de jouer à la "baballe" .
la présence de Sanchez veut dire que la mêlée de l'Usap est recréée : j'attends avec impatience la venue (et pourquoi pas au du manoir) de montpeul. Un pont d'honneur à retrouver.