• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Victoire de l'USAP 26 à 19.

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Réactions
2
Match crucial pour l'usap vendredi soir ! Ca va etre dur mais il faut absolument gagner, d'abord pour ne pas perdre de point sur cette journée mais egalement car une victoire contre l'asm serait une grande performance et pourrait tirer les joueurs vers le haut en top 14 ! si on gagne ce match, je pense que ça peut etre un declic pour les joeurs, ce declic que l'on attend depuis si longtemps. 2 deplacements ensuite à bayonne et à toulouse avant la reception du stade français (bayonne et stade français = doublons). Si l'on gagne contre clermont , je pense que l'on eput esperer de bonne chose.

Mais si l'on perd, là ça va etre tres difficile de revenir en top 14 . . . Il faudrait aller chercher des victoires à l'exterieur contre des equipes en forme !

Alors vendredi gros match en perspective ! et match plus important pour l'usap que pour l'asm...

VISCA USAP !

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Une victoire contre l'ASM et Aimé Giral pourrait redevenir la Cathédrale ( quasi ? ) imprenable qu'on aimait tant ! !

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Voici les chiffres qui font "un peu" mal :

13.png

En fait j'ai du mal à croire maintenant que nous atteindrons les 13 000 personnes !!

En comparaison avec le match de Montpellier, on est un eu en avance au niveau des ventes de places... mais le match se joue un jour avant alors..

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Terrain (Perpignan): "Depuis lundi, le rythme a augmenté"

Publié le 23/01/2013 à 09:02, mis à jour le 23/01/2013 à 09:02
Soulagés par la qualification en quart de finale du Challenge européen (le 5, 6 ou 7 avril contre Toulouse), les Perpignanais replongent dans le quotidien du Top 14 avec la réception de Clermont vendredi soir. Le talonneur Romain Terrain est conscient du défi qui attend l'Usap.

116.jpg

Grâce à la victoire bonifiée face à Rovigo, vous recevrez en quart de finale du Challenge le Stade toulousain début avril. Que représente cette qualification ?

Romain TERRAIN: Pour nous, le premier objectif, sur les deux principaux qui nous étaient fixés en début de saison, est atteint. C'est une très bonne chose pour le club, les joueurs et les supporters qui attendaient des phases finales depuis deux ans. Ils vont être servis avec le Stade toulousain. C'est la cerise sur le gâteau et on sait ce que cela peut amener. La deuxième façon d'accéder à la H Cup, c'est d'entrer dans les six premiers du classement. Et c'est la deuxième ambition du club.

Justement, vous accueillez Clermont vendredi soir en Top 14...

R.T.: Oui, et depuis notre succès contre l'Union Bordeaux-Bègles (le 5 janvier, N.D.L.R.), le staff a voulu profiter des deux rencontres de Challenge européen pour régénérer les troupes. On a donc bossé un peu moins dur. Mais dès ce lundi matin, le rythme a augmenté et tout le monde s'est remis au travail. Dans nos têtes, l'objectif est clair, à savoir la réception de Clermont. Il faut sortir de ce match sans regret, avant la semaine de vacances durant la période internationale. Nous n'avons pas de joker car l'équipe n'a pas encore réussi à gagner à l'extérieur. Si l'on veut rester dans nos objectifs, on doit tout emporter à domicile. Et c'est toujours une fierté de gagner à la maison.

Considérez-vous Clermont comme la meilleure formation française à l'heure actuelle ?

R.T.: Depuis six ou huit matchs, l'ASM est montée en puissance en vue de la H Cup. Et elle s'est montrée dominatrice en Coupe d'Europe. Elle déploie un jeu impressionnant, gagne ses duels. C'est une équipe qui est forte dans tous les secteurs. On doit se préparer mentalement car ce sera un gros combat.

Rugbyrama -

DOSAN

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Chouly a tout compris

118.jpg

A 27 ans, Damien Chouly a eu la bonne idée de rejoindre l'ASM pour donner un coup d'accélérateur à sa carrière. Le voilà aujourd'hui en Bleu, avec la belle perspective de disputer son premier Tournoi. Mais avant ça, retour par la case Aimé-Giral. PHOTO/© D.R

Parti à Clermont durant l'intersaison, l'ancien N.8 des 'sang et or' sait parfaitement ce qui l'attend contre l'USAP, vendredi à Aimé-Giral. Du combat et encore du combat.

S'il y a bien un joueur qui ne doit pas regretter d'avoir quitté l'USAP, c'est Damien Chouly. Six mois seulement après son transfert à Clermont, l'ancien numéro 8 des 'sang et or' (de 2007 à 2012) rencontre une réussite éclatante. Non seulement il s'est imposé d'emblée comme un titulaire indiscutable chez les 'Jaunards', mais il est aussi parvenu à intégrer les petits papiers de l'équipe de France, avec qui il pourrait disputer son premier Tournoi des VI Nations. Mais avant d'affronter l'Italie le 3 février à Rome, 'la Choule' s'attend à rude escale, vendredi soir à Aimé-Giral. Clermont-USAP, "un match pas comme les autres", décrit Chouly sans surprise.

Le retour à Aimé-Giral En cinq saisons sous le maillot catalan, Chouly (27 ans) s'est imposé comme un maillon indispensable en 3e ligne, comptant 113 matches de Top 14 (12 essais) et 15 de Coupe d'Europe (1 essai). Un passage qui l'a marqué. "C'est la première fois que je reviens ici, c'est forcément spécial. Je ne retiens que des bonnes choses, tant rugbystiquement qu'humainement. Evidemment, il y a le titre 2009... Tous les ans on participait aux demi-finales, le bilan est vraiment positif. Certains coéquipiers sont devenus des amis. Je suis resté en contact avec Guiry mais aussi Hook, Pérez, Planté..."

La motivation catalane "D'après ce que j'ai lu et entendu, ça fait un moment que les Catalans préparent ce match. Connaissant les joueurs, ils vont être très studieux et motivés. Je m'attends à un très gros combat, ça reste la marque de fabrique du club. Je me souviens que pas plus tard que l'an dernier, les semaines précédant les réceptions de Toulouse ou Clermont étaient celles où la concentration est à son maximum. J'ai eu l'occasion de voir jouer l'USAP à Barcelone contre Toulouse, mais aussi contre Montpellier. Les bases sont là, leur jeu se met en place, sous l'impulsion de Marc Delpoux."

Clermont le boulimique Dauphin de Toulon en championnat, qualifié pour les quarts de finale de Coupe d'Europe contre Montpellier, Clermont fait figure d'ogre insatiable. Une boulimie symbolisée par Chouly, cinquième joueur le plus utilisé de l'effectif auvergnat derrière Nalaga, James, Parra et Bonnaire. "Au début, tout le monde me parlait des Bleus, mais je disais : 'Attendez, j'arrive dans un effectif de qualité à tous les postes.' Je suis très content de m'être adapté rapidement, c'était mon objectif premier. Si on est invincible ? Ça ne veut rien dire, c'est n'importe quoi ça. Ce serait piégeux de le penser. On veut juste rester dans le peloton de tête aux deux premières places."

La vie en Bleu Appelé chez les Bleus pour la première fois en 2007 (défaite 42-11 face aux Blacks), puis snobé par Marc Lièvremont, Damien Chouly, sept sélections seulement, espère cette fois-ci avoir pris le bon wagon. C'est en quête de cette reconnaissance qu'il a d'ailleurs rejoint l'ambitieuse ASM. "Retrouver l'équipe de France faisait partie de mes objectifs. J'ai la chance d'être pris après avoir participé à la Tournée de novembre. J'espère que ça va continuer et que je vais pouvoir disputer mon premier Tournoi. Si je suis dans les 23 contre l'Italie, ce sera un beau clin d'œil avec la présence de Jacques Brunel (sélectionneur des Transalpins et ancien manager de Perpignan)." L'USAP, on y revient toujours...

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
Personnellement je pense que si on dépasse les 13 000 je serai pas dégouté au vu de ce qui se vend ces 3 derniers jours !!

Franchement la semaine dernière à la même époque je vous disais que ça m'avais l'air bien parti pour le guichet dermé donc là je suis un peu dégouté mais bon on fait avec ce qu'on a !!

Ne suis pas dégoûté, un match à guichets fermés, même avec la valeur de l'adversaire, c'était mission impossible vu le jour et surtout l'horaire.

Au dessus de 12 500 ce sera bien.

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 630
Vendredi soir, 19h, beaucoup de ceux qui travaillent ne peuvent pas venir...

Haut Bas