• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Victoire de l'USAP 26 à 19.

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 609
Réactions
745
Disons que l'année dernière il y a eu des joueurs très méritants, et d'autres beaucoup moins qui ont nui à l'équipe, il suffit d'avoir vu les matchs (+ lire certaines réactions de joueurs éventuellement). C'est assez drôle de voir la métamorphose d'un David Mélé par exemple cette année.

Bref cette année Chouly se retrouve dans un collectif où tout le monde tire dans le même sens et des gens se rendent compte qu'il a le niveau international...mais il l'avait déjà chez nous.

merci !
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 159
Réactions
7 631
vous n'allez quand même pas nous casser Lee Byrne ? LoL

Mais non, on ne va casser personne (au moins pas volontairement). Non on va juste plomber le moral des invincibles arvernes quecéléplusbos
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117

funky 63

USAPiste balbutiant
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
27
Réactions
0
on s'était bien compris !! haha
je pense vraiment qu'on verra un beau match vendredi !
on envoie la grosse équipe mais si elle y va la fleur au fusil , elle va prendre d'entrée !
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 119
Réactions
153
Franck Azema sera le régional de l’étape sur la pelouse d’Aimé Giral, où il a dirigé l’équipe fanion des Catalans durant 4 saisons avant de rejoindre l’ASM Clermont Auvergne. L’adjoint de Vern Cotter porte son regard sur ces «sang et or» newlook et s’attend à voir une équipe de l’USAP parfaitement préparée à ce choc. Entretien...
Cela fait 3 semaines que les Catalans préparent cette rencontre face aux « jaune et bleu » et ce ne sont pas les 90 points passés en deux rencontres aux modestes équipes de Rovigo et Gernika qui ont détourné les Catalans de leur objectif de recoller aux six premiers pour envisager des phases finales oubliées depuis 2010. « Cela fait 15 jours qu’ils ont pas mal régénéré le groupe et qu’ils préparent cette rencontre, analyse Franck Azema. Nous serons attendus surtout que ce match est déterminant pour la suite du championnat de l’USAP.»
« Une équipe de l’USAP qui a beaucoup progressé » confie l’entraineur des 3/4 clermontois. « C’est une équipe qui a montré beaucoup de solidité notamment à Aimé-Giral où ils ont parfaitement redressé la barre (en enchainant 10 victoires consécutives) après avoir été surpris par les Toulonnais en début de saison. » Une défaite expliquée selon l’adjoint de Vern Cotter « par le manque de temps mis à la disposition du nouveau staff pour faire adhérer le groupe aux changements souhaités. » Les mois ont passé, le fond de jeu s’est étoffé et c’est face à un tout autre adversaire que celui du début de saison que Franck Azéma préparent ses hommes à « un vrai combat. »
Les « sang et or » sont désormais intraitables à Aimé-Giral et pour rivaliser Clermont devra faire preuve de toute sa concentration entre un match de HCup et un match du Tournoi des 6 Nations. Une difficulté que les coachs clermontois ont anticipé. « Nous avons fait un bon parcours européen mais, à présent, nous sommes tous passés au championnat et plus personne ne parle de la HCup, ici au club. Nous avons sensibilisé les joueurs sur le fait que le championnat est très serré et que toutes les équipes doivent batailler chaque week-end pour défendre leurs intérêts, nous comme les autres. Nous ne pouvons pas nous permettre de lâcher le moindre match », prévient Franck Azema.
Pour tenir dans une période qui s’annonce compliquée pour les Clermontois qui verront partir une dizaine de joueurs durant un mois et demi, les «jaune et bleu» font confiance à la profondeur de leur groupe et à la mobilisation de leur effectif mis en place depuis le début de la saison. Une mobilisation qui tire l’ensemble du collectif vers un objectif commun où chacun à son rôle à jouer comme nous l’explique Franck. « Nous allons entrer dans une période particulière avec les doublons. Mais nous travaillons à 40 depuis le début de l’année pour bien négocier ce passage. Le temps de jeu a été réparti depuis le mois d’aout et tout l’effectif est mobilisé pour tenter de passer sans encombre les semaines qui nous attendent. Tous attendent l’opportunité de s’exprimer et sont impatients de montrer leur caractère sur les nombreux déplacements où nous risquons de souffrir...»
A commencer par celui qui attend les Clermontois, vendredi à Aimé-Giral, où le combat et le caractère sont des éléments indispensables pour espérer ramener quelque chose de Catalogne...
 
Haut Bas