• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 438
Réactions
6 781
Clermont était dixième avec 56 points la saison dernière. Entre temps ils ont perdu Penaud et on ne peut pas dire que leur recrutement soit une grande réussite (Kremer & cie ça me fait pas rêver perso). Ils ont quelques très bons joueurs mais aussi de gros points faibles et notamment le poste de 10/buteur. Tous les clubs de top 14 ont un ou deux ouvreurs meilleurs que Belleau (sauf Montpellier et Castres?). De plus leur effectif est limité pour un club qui voulait jouer les deux compétitions.

On ajoute quelques blessures qui font que tu peux (presque) pas faire tourner en 1/2/9/10 (cf. la demie ou 3 remplaçants ne rentrent pas!) Plus une gestion des jiff difficile, un carton rouge qui te flingue le match contre Toulouse et ce n'est pas étonnant de les voir à cette place.
Leur chance c'est que Paris et Perpignan ont gagné à Montpellier, alors que quand on est allés chez eux on leur a filé le bonus offensif et pourtant ils étaient franchement pas terribles.

Et malgré ça ils continuent à vouloir viser la place de 8...bah bravo si ils y arrivent (pour moi devant il n'y a que Castres qui est d'un niveau similaire à eux), mais encore un ou deux blessés samedi et ils ont toutes les chances de faire péter l'élastique.
Ils ont perdu penaud, cancorriet, van Tonder, itturia, ezeala, Tibergien Vahaamina..
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 438
Réactions
6 781
Bon moi je pense que il faut pas faire une impasse JIFF à domicile évidemment.

Mais dans les faits le maintien est presque acquis. Il faut une victoire de l'USAP où une défaite de Montpellier.
Clermont lui est décimé, et empêtré par la stats jiffs.

Pour moi, pour la mobilisation du groupe, la fraîcheur, les JIFFs, certains joueurs méritent de jouer ce match. Alors mon mot mérite est vite dit, je ne suis pas aux entraînements. Mais des types comme Labouteley, Velarte, bachelier, Acebes, Taumeopau... Alors, pas tous en même temps bien sûr.

Mais pour revenir au contexte, on est bien lancé pour la coupe d'Europe, mais c'est pas notre objectif. Si on l'a joue tant mieux. Si on l'a joue pas, tant mieux. Par contre le Top 6, on sait pas combien de fois on s'en rapprochera autant. Alors pour moi, faut le jouer à fond. Et pour ça, il faut commencer par mobiliser tout le groupe contre Clermont.

En terme de JIFF, on est à+7 avec une moyenne de 15 à atteindre. ( Forner fait plus 1 à chaque match). Donc si on en aligne 3 fois 13 et une fois 14, ça passe.

J'aimerais bien une composition comme :

1- Lotrian 2- Lam 3- Roelofse
4- Van Tonder où Labouteley 5- Tuilagi
6- Sobela 8- Oviedo 7- Galletier où Brazo
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Dubois 12- de la Fuente 13- Dugivalu 14- Veredamu
15- Allan

16- Ruiz 17- Chiocci 18- Labouteley où Van Tonder 19- Tanguy 20- Fa'aoso 21-Rodor 22- Acebes 23- Cecarrelli

+1 pour Barraque

Et puis intégrer sur un match d'ici la fin les Montgaillard, Fakatika... Faut que ils progressent pour l'an prochain.

Et puis la meilleure composition possible à Bayonne. Un truc de style

1- Chiocci 2- Ruiz 3- Roelofse
4- Orie 5- Tuilagi
6- Van Tonder 8- Oviedo 7- Galletier
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Crossdale 12- De la Fuente 13- Dugivalu 14- Veredamu
15- Allan

16- Lam 17- Lotrian 18- Tanguy 19- Sobela 20- Fa'aoso 21- Rodor 22- Naqalevu 23- Cecarrelli

Et là en fonction des résultats on risque d'avoir une idée beaucoup plus précises de ce qui nous attend. Bayonne est en plein doute faut en profiter. Et puis certains imaginent qui ils peuvent piller. A Bayonne y a du monde. Les Paulos, Giudicelli, Tatafu, Itturia, chouzenoux, Tibergien...
En même temps non. Je crois que je dis une connerie. Faut mettre les meilleurs pour gagner. Si c'est Labouteley tant mieux pour lui.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 419
Réactions
6 090
Screenshot_20240508_114054_Instagram.jpg
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 089
Réactions
10 710
En même temps non. Je crois que je dis une connerie. Faut mettre les meilleurs pour gagner. Si c'est Labouteley tant mieux pour lui.

T arrives à te répondre et à te contredire maintenant !? T insultes pas qd même on sait que t as le sang chaud tu pourrais nous sortir une battle sur 10 posts.
 
Dernière édition:

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
914
Réactions
739
En terme de JIFF, on est à+7 avec une moyenne de 15 à atteindre. ( Forner fait plus 1 à chaque match). Donc si on en aligne 3 fois 13 et une fois 14, ça passe.
A contrario, si on est qualifié pour les phases finales, tu ne pourras pas jouer avec ta composition type en te délaissant de NON JIFF. Le dilemne sera sur les matchs à l'extérieur.

Va t'on choisir de gonfler notre compteur JIFF à Bayonne avec le risque de le perdre et de fatiguer nos joueurs types à Pau ou bien de le faire à Pau avec le risque de ne pas se qualifier?
Je pars du principe que 3 victoires sur 4 serait trop juste pour se qualifier.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 049
Réactions
1 608
Quelqu'un connait il la durée de l'indisponibilité de Sadek ?
 
Haut Bas