Bon moi je pense que il faut pas faire une impasse JIFF à domicile évidemment.
Mais dans les faits le maintien est presque acquis. Il faut une victoire de l'USAP où une défaite de Montpellier.
Clermont lui est décimé, et empêtré par la stats jiffs.
Pour moi, pour la mobilisation du groupe, la fraîcheur, les JIFFs, certains joueurs méritent de jouer ce match. Alors mon mot mérite est vite dit, je ne suis pas aux entraînements. Mais des types comme Labouteley, Velarte, bachelier, Acebes, Taumeopau... Alors, pas tous en même temps bien sûr.
Mais pour revenir au contexte, on est bien lancé pour la coupe d'Europe, mais c'est pas notre objectif. Si on l'a joue tant mieux. Si on l'a joue pas, tant mieux. Par contre le Top 6, on sait pas combien de fois on s'en rapprochera autant. Alors pour moi, faut le jouer à fond. Et pour ça, il faut commencer par mobiliser tout le groupe contre Clermont.
En terme de JIFF, on est à+7 avec une moyenne de 15 à atteindre. ( Forner fait plus 1 à chaque match). Donc si on en aligne 3 fois 13 et une fois 14, ça passe.
J'aimerais bien une composition comme :
1- Lotrian 2- Lam 3- Roelofse
4- Van Tonder où Labouteley 5- Tuilagi
6- Sobela 8- Oviedo 7- Galletier où Brazo
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Dubois 12- de la Fuente 13- Dugivalu 14- Veredamu
15- Allan
16- Ruiz 17- Chiocci 18- Labouteley où Van Tonder 19- Tanguy 20- Fa'aoso 21-Rodor 22- Acebes 23- Cecarrelli
+1 pour Barraque
Et puis intégrer sur un match d'ici la fin les Montgaillard, Fakatika... Faut que ils progressent pour l'an prochain.
Et puis la meilleure composition possible à Bayonne. Un truc de style
1- Chiocci 2- Ruiz 3- Roelofse
4- Orie 5- Tuilagi
6- Van Tonder 8- Oviedo 7- Galletier
9- Ecochard 10- Mcintyre
11- Crossdale 12- De la Fuente 13- Dugivalu 14- Veredamu
15- Allan
16- Lam 17- Lotrian 18- Tanguy 19- Sobela 20- Fa'aoso 21- Rodor 22- Naqalevu 23- Cecarrelli
Et là en fonction des résultats on risque d'avoir une idée beaucoup plus précises de ce qui nous attend. Bayonne est en plein doute faut en profiter. Et puis certains imaginent qui ils peuvent piller. A Bayonne y a du monde. Les Paulos, Giudicelli, Tatafu, Itturia, chouzenoux, Tibergien...