• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
702
Réactions
711
Le rugby n'est pas un sport d'ultra ! c'est même l'opposé. Dans l'Ultra, ce sont des gestes répétés un très grand nombre de fois, le même geste.
En rugby, ce sont de très fortes accélérations, sprints sur quelques mètres suivis de périodes de repos relatif. Les blessures au rugby viennent souvent accidentellement (joueur qui tombe mal,genou en torsion, choc...)
Mc Intyre finit ses matchs rincé, mais cela ne signifie pas une prochaine rupture d'un tendon, une fracture, une déchirure...
Nous avons une grande chance avec ce calendrier saucissonné : nos joueurs ont de grandes plages de repos (ce que nous n'aurons pas l'an prochain si H-Cup). Profitons pour finir fort en alignant de grosses compos. la 13° place ne sera pas pour nous et nous avons tout à gagner
La déchirure d'Allan est une blessure accidentelle?
On ne parle pas de fracture de fatigue, de l'essui glace ou autre.
Bien sur que le calendrier "2 matchs, 1 repos" nous ait favorable mais je trouve vraiment McIntyre usé.
J'espère me tromper.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 396
Réactions
6 040
Bien sur que le calendrier "2 matchs, 1 repos" nous ait favorable mais je trouve vraiment McIntyre usé.
J'espère me tromper.
Nous parlons bien du même MAC INTYRE ?

" parfait maître de jeu "
USAP / LOU ( L'INDEP )
" Formidable animateur "
USAP / CO ( GARBA )
" Tenace et animateur du jeu de l'USAP "
MHR / USAP ( RUGBYRAMA )

Le faire " souffler " ou à minima " le ménager " serait peut être une bonne chose à condition bien sûr qu'il soit émoussé, ce qui n'est pas évident vu la qualité et le rendu de ses dernières copies. :)
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 180
Réactions
1 354
Nous avons cette année une bonne vingtaine de joueurs, au niveau proche les uns des autres, cela a permis au staff d´effectuer en match des rotations régulières, sans nuire au rendement de l’équipe. Outre le bon potentiel rugbystique de nos joueurs, la force de Franck, c’est d’avoir constitué une vraie équipe, en créant et cimentant un excellent état d’esprit, entre les joueurs et les différentes composantes du staff.Les objectifs sont clairs, les axes de travail, de progression bien définis pour tous, et surtout respectés . A noter notamment la bonne régénération physique des joueurs, œuvre de Jeremy Ruiz, dont on parle peu, mais qu’il faut aussi souligner. Outre le bon recrutement de la dernière intersaison, tout cela emmène une vraie plus value , et explique les résultats actuels du club.
Les priorités d’aujourd’hui : garder la tête froide et continuer à bosser humblement. L’Asm n’est que la première des quatre dernières étapes, nous allons tout jouer à fond, je suis persuadé que de très belles surprises nous attendent à l’arrivée.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 287
Réactions
5 082
Nous parlons bien du même MAC INTYRE ?

" parfait maître de jeu "
USAP / LOU ( L'INDEP )
" Formidable animateur "
USAP / CO ( GARBA )
" Tenace et animateur du jeu de l'USAP "
MHR / USAP ( RUGBYRAMA )

Le faire " souffler " ou à minima " le ménager " serait peut être une bonne chose à condition bien sûr qu'il soit émoussé, ce qui n'est pas évident vu la qualité et le rendu de ses dernières copies. :)

Oui. Mais il a des crampes dès la 60ème sur les 2 premiers matchs cités, pas sur le 3ème qui a été joué sur un rythme moins enlevé.

Au delà de le faire souffler ça peut être intéressant de faire une rotation pour donner du temps de jeu à ce poste d'ouvreur à un autre joueur.
Pour l'ASM, garder l'ossature actuelle et mettre Allan sur le banc pour une entrée à la 55 ème à la la place de Mac Intyre, permet de rester dans la continuité et de remettre en route Allan au moment ou Mac Intyre baissera physiquement.
 

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
700
Réactions
541
Chiocci-Lam-Roelofse
Orie-Tanguy
Sobela-Fa'aso'o-Galletier
Ecochard-McIntyre
Dubois-Jero-Duguivalu-Veredamu
Dupichot
Ruiz-Lotrian/Boyer Gallardo-Ceccarelli-Tuilagi-Oviedo-Rodor-Allan-Acebes
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 059
Réactions
7 956
Chiocci-Lam-Roelofse
Orie-Tanguy
Sobela-Fa'aso'o-Galletier
Ecochard-McIntyre
Dubois-Jero-Duguivalu-Veredamu
Dupichot
Ruiz-Lotrian/Boyer Gallardo-Ceccarelli-Tuilagi-Oviedo-Rodor-Allan-Acebes
Moi je ferai un banc avec 6 avants et 2 arrières par contre en enlevant acebes.
Pour Van tonder, on est sûr qu'il ne jouera pas ? J'ai rien vu à ce sujet
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
702
Réactions
711
A aucun moments je n'ai dit qu'il fallait se priver de Jake mais de le faire SOUFFLER.
Un joueur qui a des crampes, ce n'est pas bon signes.
Le titulariser oui.
Le remplacer par Allan a la 55ème, oui.
Tout le monde est content. Oui
 
Haut Bas