• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - ASM : Topic officiel

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 833
Réactions
8 824
La question a été posé également tout récemment par un journaliste (de l'indep il me semble) à Azéma..
Est-ce qu'il y a pas une petite part de vrai?
Mine de rien, même si on a pas de coupe d'europe, certains joueurs ont pas mal enchainés.

Apres physiquement on est clairement dans le coup.
Enchaîner 2 matchs et après avec une coupure c’est pas pour moi enchaîner comme le premier bloc avec 15 matchs consécutifs.
Moi quand je regarde nos matchs, je ne vois pas une baisse de régime en fin de match.
Je dirais même que notre pic de forme est en 2 eme.
On a fait exploser Castres, Lyon, Montpellier en deuxième.
 

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 064
Réactions
945
Enchaîner 2 matchs et après avec une coupure c’est pas pour moi enchaîner comme le premier bloc avec 15 matchs consécutifs.
Moi quand je regarde nos matchs, je ne vois pas une baisse de régime en fin de match.
Je dirais même que notre pic de forme est en 2 eme.
On a fait exploser Castres, Lyon, Montpellier en deuxième.

Oui comme je disais physiquement on est dans le coup. Si on est pas loin à la mi-temps on sait qu'on va prendre le dessus en 2nd avec nos entrants et le travail de sape de la 1ere mi-temps. (un peu comme la rochelle les annees precendentes)

Mais même si on a des weeks sans match ca n'empeche pas qu'on peut commencer à avoir des risques de blessure musculaire, etc du à l'enchainement des grosses performances qu'on fourni (certains joeurs sont tjs present dans les 23 voir les 15).
Des Mcintyre, Ecochard, Tanguy, Ruiz,.. je serai pas contre de les faire souffler (du moins commencer sur le banc).
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 600
Réactions
6 452
Enchaîner 2 matchs et après avec une coupure c’est pas pour moi enchaîner comme le premier bloc avec 15 matchs consécutifs.
Moi quand je regarde nos matchs, je ne vois pas une baisse de régime en fin de match.
Je dirais même que notre pic de forme est en 2 eme.
On a fait exploser Castres, Lyon, Montpellier en deuxième.
C'est aussi parce qu'on a un tout autre effectif, quand tu rentres un Orie, Ceccarelli ou roelofse, Sobela, Fa'aso'o ou Oviedo à la 55 ème en face ça tire la langue
Les autres années on avait 18-20 bons joueurs grand max, cette année on a bien 25 mecs de très haut niveau, quand t'as en tribunes du joly labouteley Eru velarte bachelier acebes dupichot sawailau alors qu'avant c'était des mecs de ton équipe type
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 150
Réactions
1 037
Ma compo :
Chiocci Lam Roelofse
Orie Tuilagi
Sobela Oviedo Galletier
Ecochard Allan
DLF Duguivalu
Dubois Dupichot Veredamu

Fakatika Ruiz Ceccarelli Tanguy Fa'aso'o Rodor Naqalevu Mcintyre
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 787
Réactions
5 143
Ville
x
Moi ce qui me fait rire c’est les gens sur les réseaux ou forums adverses qui disent qu’on est en surrégime.
Nos joueurs sont frais, reposés avec les coupures.
Ils sont présents sur 80 minutes.
Oui c’est dur pour certains de voir que cette année on a fermé des bouches.

Surrégime...disons que l'équipe est là où personne ne pensait que l'on serait et donc ils trouvent difficilement des arguments pour en donner l'explication .
L'équipe progresse dans la gestion des matchs , est plus dans la force collective qu'individuelle , les leaders assument et rassurent . La qualité , la profondeur de l'effectif , donc du banc apporte sa pierre à l'édifice .
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 809
Réactions
1 563
La différence avec les années précédentes c est que les joueurs recrutés sont dans les 23 à part Barraque.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 126
Réactions
7 542
La question a été posé également tout récemment par un journaliste (de l'indep il me semble) à Azéma..
Est-ce qu'il y a pas une petite part de vrai?
Mine de rien, même si on a pas de coupe d'europe, certains joueurs ont pas mal enchainés.

Apres physiquement on est clairement dans le coup.
...Et justement, Azéma a dit que non, nous ne sommes pas en surrégime. Qu'il nous reste encore des axes de progression
 

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
1 324
Réactions
1 472
Ville
.
On a plus de certitudes avec McIntyre en 10 surtout à la maison où on joue le Top6.
Le « bricolage » ce sera à l’extérieur mais pas à la maison.
Allan en 10 c'est du bricolage?
Ah oui quand même...
McIntyre il faut le reposer. Ça n'est pas un constat, c'est une nécessité.
 
Haut Bas